Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 020 555 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11526
Citation de EPE_be :
Celui qui se contente de peu n'a pas besoin de gagner beaucoup

C'est presque vrai.
Sauf pour devenir propriétaire.
On habite en ville, on a pas de caisse, on fait tour en vélo, notre quartier est cool, on habite en résidence de standing.
Mais, pour devenir proprio, soit :
_ je prends beaucoup + petit, genre 60 m2 max pour être dans le budget, allez, 75 en allant un peu + loin.
_ je pars dans les bas-fond de la ville, vivre en tour et perdre tous les avantages d'habiter en ville, car me retrouvant à 5kms du centre.
_ je pars à la campagne pour avoir une maison, de la surface et une pièce en +, et je ne parle plus en kms mais en temps de voiture, comme 90% de mes collègues de tafs (mon taf est à l'entrée de la ville, en bord de 4 voies). Sauf qu'il faut partir trop loin poir espérer ça, donc voiture, donc non.

Mes locataire c'est bien aussi.

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 06:08:25 ]

11527
Ça fait un peu "quoi que tu fasses tu es ba*sé". L'entre-deux est compliqué.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11528
Citation de supermike12 :
Bon ce que je voulais dire c'est que je suis effaré par la quantité de bouffe qu'il jetent. J'avais lu je sais plus trop qu'on estime a un tiers de la production de bouffe qui passe a la benne. De ce que je constate en ce moment c'est plus. Avant hier une cinquantaine de saucissons, aujourd'hui une bonne quinzaine de boîte d'oeuf plein air. Ils jetent des trucs qui peuvent se consommer longtemps après la date. Quelle connerie...

ma femme vient de terminer un taf dans une startup qui récupère ces choses là.
Ladite entreprise récupère aussi les déchets de restauration collective pour les valoriser (typiquement, de la méthanisation)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11529
Citation :
travailler sert à payer le loyer de l'endroit où on dort après bosser.

Ou "I work to buy a car to go to work"

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11530
Oui mais pourquoi mettre autant de bouffe si c'est au final pour la voir terminer dans les poubelles ? On retrouve souvent les mêmes produits : steak haché, yahourt, oeuf, légumes... Ils le savent bien qu'ils jetent des tonnes de bouffe tt les ans.
D'ailleurs comment ça marche avec les assurances la bouffe jetée ? Est ce qu'ils sont dédommagés?
11531
Citation :
Oui mais pourquoi mettre autant de bouffe si c'est au final pour la voir terminer dans les poubelles ?

Ça leur coûte moins cher de commander des grosses quantités sur des produit où ils font beaucoup de marge et saturer les rayon avec cette merde plutôt que de commander des petites quantités qui margent moins et arrive à rupture dans le rayon ?

Aussi parc qu’ils sont avare de fric, ils préfèrent jeter que de te le donner gratis, encore plus con ils font des réducs sur des produits qui sont proches de la dlc, y'a des gens qui achètent plus que ça, on pousse l'échéance au plus loin dans la réduc de prix et la dlc.
A la place de faire ça, si ils étaient moins con il te balanceraient un camembert gratos proche de la dlc dans ton panier à la caisse > client contant et eux n'y perdraient absolument rien.

Au marcher on me balance des trucs gratos dans le panier, genre les abricots ne sont pas très beau alors je t'en donne deux plus, j'ai besoin de 4 saucisses et il lui en reste 5 > voilà une offerte, j'ai un beau panier fromage > tien cadeau j'ai un truc qui ne se garde plus trop mais qui est super bon, etc...

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 09:08:55 ]

11532
Oui. C'est clair que la majorité des petits commerces/étales de marché sont souvent plus arrangeant que le supermarché.
Mais dans le cadre actuel, où il faudrait arrêter de produire comme des gorrets et éviter le gaspillage, on se demande où sont les couilles des députés qui devraient légiférer dans ce sens.
11533
sur ton front. :oops2:
11534
Attend, youtou va t'expliquer comment un député fait ses courses
11535
les restos du coeur et autre associations carritative avaient pour habitude de récupérer la bouffe jetée par les grandes surfaces pour la redonner aux indigeants....habitude saine qui faisait un peu contrepoids face à ce gaspillage écoeurant. Une loi est passée interdisant cette pratique.
11536
soit dit en passant, le supermarchés se servent un peu d'assos style la Banque Alimentaire pour se débarasser d'invendus invendables. ça les arrange bien.
11537
Yep mais c'est tout récent, ça doit faire trois quatre ans qu'une loi est passée dans ce sens.
11538
Citation de samy :
à vous lire je me dois de conclure que quasi personne d'entre vous ne travaille, ou alors vraiment pas beaucoup.

C'est exactement ça.
Je travaille quand j'en ai besoin, ou parce que ça m'amuse, pas plus.
Mes trois derniers taf, j'ai arrêté quand j'ai eu assez sur mon compte en banque et que je ne m'amusais plus.
Après, j'ai de la chance d'être dans un domaine qui gagne bien, qui n'est pas compliqué pour recruter et dans lequel je peux faire un peu ce que je veux.

Et j'ai des petits besoins (ce qui ne me motive pas à re-travailler, puisqu'en 3-4 mois je gagne ce que je dépense en une année)

Là je vais redémarrer un taf, ça à l'air sympa, mais on verra combien de temps je tiens avant de me dire que j'ai assez de sous et que j'ai mieux à faire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11539
la flexibilité dans ce sens, c'est chouette.
11540
Tu es un bien mauvais patriote, comme la désinvolture avec laquelle tu tailles ta barbe et tes pulls (en même temps) le laissait deviner. Post signalé.
11541
moi, mauvais patriote ? c'est pas un avis, c'est un constat. sans ironie.

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 11:09:56 ]

11542
C'est pas à toi que je causais.:oops2:
11543
C'est moi le mauvais patriote.

la preuve, je joue du banjo et du ukulélé au lieu de jouer de l'accordéon.

homme à tête de zizi.

11544
Après plus sérieusement, c'est assez mal vu de dire "j'ai assez d'argent, j'arrête de travailler".

Mes parents ont fini par s'y faire quand même.
Et au niveau de l'employeur et des collègues, dire "je m'en vais juste parce que je n'en ai plus besoin et ça ne m'amuse pas", c'est pas toujours bien compris.

Et surtout, faut être capable soit même de se dire "j'ai assez, je n'ai pas besoin de plus".

homme à tête de zizi.

11545
Citation de Djardin :
Et surtout, faut être capable soit même de se dire "j'ai assez, je n'ai pas besoin de plus".
Sans vouloir te flatter c'est, de mon point de vue, une preuve d'intelligence assez peu répandue. :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

11546
C'est surtout que j'ai un côté flemmard qui fait que je préfère glander sur mon canapé ou me promener plutôt que de gagner de l'argent, argent que mon côté radin ne dépenserait pas de toutes façons !

homme à tête de zizi.

11547
Citation :
argent que mon côté radin ne dépenserait pas de toutes façons !

Ca y est, on a l'explication de ton pseudo. Djradin :oops2:
11548
Citation de Djardin :
C'est surtout que j'ai un côté flemmard qui fait que je préfère glander sur mon canapé ou me promener plutôt que de gagner de l'argent, argent que mon côté radin ne dépenserait pas de toutes façons !
Pas radin du tout, j'ai même dépensé beaucoup (trop?) pour les autres. En même temps je l'ai fait avec plaisir. Par contre le côté glandeur oui. Je viens d'ailleurs de commencer à travailler à temps partiel parce que, comme tu dis, j'estime avoir assez et préférer la qualité de vie du temps libre. Mais j'avoue une faiblesse : je suis assez casanier mais j'ai besoin d'espace. Je ne peux pas m'imaginer vivre dans 35 m², je dois pouvoir circuler dans ma maison, loger des invités. Et en ville ça a un certain coût. Puis écologiquement occuper 200 m² pour moi tout seul (ma compagne n'habite pas avec moi) c'est loin d'être exemplaire :oops:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

11549
Et aussi pour pouvoir faire ça, faut pas être trop vieux. A partir d'un certain âge, les employeurs ne veulent plus de toi, quels que soient tes mérites.
Et je parle en connaissance de cause. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11550
Citation :
Puis écologiquement occuper 200 m² pour moi tout seul (ma compagne n'habite pas avec moi) c'est loin d'être exemplaire :oops:

Sans femme et enfant à la maison je crois que je logerais un migrant ou un ou deux étudiants, même avec femme et enfant je me pose encore la question, madame ne veut pas que je ramène de sdf à la maison, un seul ça lui suffit déjà :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 12:25:10 ]