Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 752 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
oryjen
Voilà pour l'identité.
Je connais un maçon à Arcens, sous le Mézenc, qui ne construit plus que des maisons traditionnelles en pierre.
Oui il sait encore faire.
Non c'est pas énormément plus cher qu'une fausse maison.
Habin non il peut pas te la livrer le mois suivant.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 19:50:21 ]
Jackbrelle
Je sais que blindé de baraques sont pas du tout bien isolées, pas passives, toussa... Mais k même elles sont réfectible plus ou moins?
Y me semble que le " cancer humain " c'est la construction entr' autre... Un genre de pollution, d'envahissement... Cette façon obscène de s'étaler en surface comme en hauteur, c'est juste malsain, vilain, inadéquat.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
oryjen
La beauté ambiante garantit quelque chose pour l'avenir.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
La beauté ambiante garantit quelque chose pour l'avenir.
Barbie
oryjen
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
En architecture, à peu près le contraire de ces formes sèches et avares que donnent l'agglo ou la tôle ondulée dont il était question plus haut...
[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 09:13:02 ]
samy dread
si vous habitez le bassin parisien au sens très large et que ça commence à vous gratter les bronches, vous coller les yeux ou vous faire couler le nez, c'est pas que votre petite nièce vous a refilé un microbe, c'est que les particules fines font leurs effets.
Depuis quelques jours on est monté autour de 50µg/m3 dans l'essentiel de la grande partie nord du pays, avec ponctuellement des pics vers 80. On est juste en dessous des seuils d'alerte officiels, mais au-dessus de ce que l'OMS considère comme problématique. Inutile donc de vous précipiter sur le grog, sauf pour le plaisir
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Anonyme
Depuis quelques jours on est monté autour de 50µg/m3 dans l'essentiel de la grande partie nord du pays, avec ponctuellement des pics vers 80. On est juste en dessous des seuils d'alerte officiels, mais au-dessus de ce que l'OMS considère comme problématique. Inutile donc de vous précipiter sur le grog, sauf pour le plaisir
A nancy, le ciel parfaitement bleu est gâché par un nuage de particulines fines (pour rappel, ici l'anticyclone est au taquet depuis quoi, début juin, bref y a pas plu du tout en octobre, et probablement pas depuis le 15 septembre, bref on a certainement l'épisode de forte pression atmosphérique le plus fort et le plus long de tous les temps à Nancy).
Jusque hier, ça allait, enfin pour moi : habitant un peu dans les hauteurs, je me permettais de toiser la ragougnasse rampant dans le brouillard de particules, mais là jme prends tout dans la gueule comme tout le monde.
oryjen
Ca ressemble à quoi?
On n'est pas trop sujet à ça dans la vallée du Rhône, où il y a presque toujours du vent, soit du Nord, soit du Sud.
Anonyme
La photo n'est pas de moi (mais pourrait, j'habite pas trop trop loin d'où elle est prise, et c'est effectivement comme ça aujourd'hui :

* effectivement, quand une ville n'est ni coincée dans une cuvette, ni oubliée du dieu Eole, comme c'est le cas à Nancy où dès que ça souffle à 20km/h on se réfugie dans les caves en implorant le Seigneur tellement on a pas l'habitude, le pollution aux particules fines est moins sensible je pense.
oryjen
oryjen
[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 12:38:27 ]
Anonyme
C'est davantage un souci de pollution stricto sensu, que de réchauffeùent climatique. Le bon côté, c'est que c'est très facilement évitable, car justement contrôlable. Si demain, Nancy prend du LSD et dit que plus jamais on ne sortira le moindre gramme de CO2 ou autre gaz à effet de serre, ça sera super, mais ça n'aura absolument aucune influence, pas la moindre, sur la planète.
En revanche si l'agglomération et la ville principale de l'agglo décident de tout mettre en peuvre pour stopper les gaz polluants, là on peut réduire le nuage.
Si ça en intéresse certains, cf le smog londonien, qui a été stoppé à une époque où pourtant l'écologie se limitait à faire péter des bombes thermonucléaires en pleine mer parceque sur le sol du territoire national ça faisait désordre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_smog_de_Londres
[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 12:44:53 ]
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme

boulooban
https://www.lesechos.fr/amp/54/2215654.php
La consommation mondiale de matières premières va doubler d'ici à 40 ans
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 08:36:49 ]
Anonyme
samy dread
Sauf que pour l'instant la police la plus forte du monde c'est l'armée des états unis, et ils ont déjà dit à maintes reprises que leur mode de vie n'était pas négociable.
si on veut vraiment sortir de ce délire de consommation-production, l'ennemi n°1 est bien les USA et son armée. Mais on est avec eux dans l'OTAN.
vous pouvez fermer AF et vous remettre au boulot
#Houba
il faut sortir ces matériaux du marché libre et gérer ça globalement avec un système de quota. Pour ce faire il faudrait un genre d'ONU avec une police pour faire appliquer ses décisions.
Sauf que pour l'instant la police la plus forte du monde c'est l'armée des états unis
Tu peux remplacer armée des USA par légion romaine ou toute autre armée dominante à n'importe quelle époque sécuriser l'accès aux ressources et offrir l'abondance aux siens quitte à la prendre aux autres a toujours été le meilleur moyen de bénéficier d'un soutien populaire. Tu imagines un discours du style "on est les plus forts mais comme on est gentils on va se rationner pour partager avec vous"? Donc ta police mondiale de partage équitable des ressources tu peux toujours rêver.
samy dread
et qu'on est partie prenante dans la complicité
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 10:49:55 ]
#Houba
et qu'on est partie prenante dans la complicité
samy dread
mais ceux hors de l'otan sont dans le même délire, donc ça ne change rien
- < Liste des sujets