Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 758 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5201
Il se trouve que je suis las d'être traité à longueur de post d'être condescendant, chose que je ne suis pas. Alors que le simple fait de me reprocher ça, c'en est très clairement de la condescendance à mon égard.

Citation :
j'ai juste mal au coeur pour toi

C'est très condescendant non ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 17:13:35 ]

5202
J'ai autre chose à faire que d'aller chercher une citation dans chacun de tes posts, mais oui, dans presque tous, il y a une phrase soit qui fleure bon la condescendance sur mode "mes pauvres naïfs qui découvrez l'écologie" et parfois des trucs qui font plus que friser le racisme aussi.

Si on est quelques uns à te le dire, ça peut peut-être faire tilt, non ?

Sinon, c'est juste que t'es un classique boulet enfermé dans son délire "c'est pas moi c'est tous les autres" auquel cas je ne peux rien pour toi et tu finiras comme tous les boulets de l'histoire. A toi de voir.
5203
Citation :
J'ai l'impression que cette possibilité te semble tellement improbable et si éloignée de tes convictions que t'en tombe le cul de ta chaise. :mdr:


Je ne veux pas me faire modo mais c''est la réponse que t'as eu suite à ce poste, le précédent de youtou c'est du pipi de chat, pas le genre de truc à qui justifie de se placer dans une position défensive condescendante, là tu lols ou t’apportes un truc quoi ;) Je vois ça comme une feinte de youtou et c'est toi qui tape le premier :-D
En fait tu te bloques plutôt que d'apporter et appuyer ta vision.
5204
A force de suspendre des boulets, on va finir par s'en prendre un sur la gueule.
Je demande un peu de modération à la moderathür :oops2:
5205
Citation :
Le diesel avec son gros taux de compression produit plein de NOx. Quand je suis en vélo sur une route, je peux vous dire que les diesels, je les sens passer au sens propre.

Et du coup, curiosité, quelle odeur ça a ?
5206
Je ne sais pas si c'est les NOx ou autre chose, mais je confirme, les Diesel émettent une odeur généralement forte et désagréable (pour faire court, ça pue). AF n'étant pas en odorama, pas facile de décrire, et selon les modèles, il y a toute une palette.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5207
c'est plus que ça te prend un peu les voies respiratoires, c'est plus irritant que nauséabond

Non je ne mettrai pas de pull

5208
mais sinon c'est vrai, tu sens pas de différence entre un diesel et une essence ?

Non je ne mettrai pas de pull

5209
Le diesel c'est plus onctueux, l'essence un peu plus acidulé je dirais.
Mais en fait c'est surtout en cas de mauvaise combustion que ça schmoutte.
Citation :
D´une l´essence, c´est C8H18 -> Soit un CNH2n+2 c´est à dire un alcane, plus précisément un heptane (8 carbones).
Ensuite, qui dit combustion, dit réaction avec Dioxigène (O2), qui est le principe même de la combustion. Quand on brûle on consomme du O2. Or on sait aussi que quand on brûle on rejette du dioxyde de carbone CO2.
Et ensuite tout alcane (comme le méthane) ne rejette que du CO2 gazeux et Eau liquide (H2O(l)).
Au final, on peut mettre :
C8H18(l) + O2(g) -> CO2(g) + H2O(l)

Citation :
Pour le diesel :
2 C16H34 + 49 O2 = 32 CO2 + 34 H2O

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 18:51:22 ]

5210
Citation de samy :
mais sinon c'est vrai, tu sens pas de différence entre un diesel et une essence ?

Je pense que quand je suis à vélo, en ville, les deux sont généralement très mélangés. Probable aussi que je n'ai pas fait spécialement attention.

J'avais déjà remarqué le coup des œufs pourris, mais ça c'est le pot catalytique.

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 19:34:33 ]