Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 203 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
https://youtu.be/ZRfTmHblbjg?t=5277
et sur tout le territoire ils ont répandu une quantité telle de pesticides dans leur lutte vaine contre l'opossum, que c'est le pays ou il y a le plus de malformations à la naissance.
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 23:49:07 ]
Truelle est un manchot
Dr Pouet

Ça n’a pas de sens, et ça ne risque pas d’arriver.
Quant à la misogynie, elle se condamne, elle ne se débat pas.
El Migo
C'est juste pragmatique.
Mais ça n'arrivera pas.
Anonyme
Quand a la misogynie de Pascal Praud, je n'en ai pas parlé...donc oui mais jé vois pas le rapport avec ce que j'ai dis?
edit : autrement dis, c'est ça Migo
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 00:23:10 ]
El Migo
C'est bien beau de railler la télé qui ne fait que de la merde, mais faut pas oublier que c'est là que beaucoup de gens vont chercher des réponses.
Anonyme
Dr Pouet
Je voulais dire que pascal praud ou d'autres climato septique, je préfèrerais les voir dans un vrai debat, pour le coup animé par Taddéï
Mais Praud n’est (soit disant) pas quelqu’un qui porte la parole du climato-négationisme. Il est animateur / arbitre. C’est ça le problème. Il ne participe pas à un débat, il l’anime.
Et puis le danger c’est que dans un débat c’est souvent celui qui a les meilleures répliques (ou autre pirouette de débat) qui donne l’impression d’avoir raison. C’est pas forcément celui qui a les meilleurs arguments.
Donc je ne suis pas du tout sûr que ce soit la bonne forme.
En plus ça semble mettre sur le même plan les deux « opinions ». Comme si on faisait débattre les pros et les anti terre plate ; ou les darwinistes et les créationistes.
Je ne suis pas du tout sûr que ça aide à avancer dans la bonne direction. Au contraire.
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 02:10:57 ]
Dr Pouet
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180851,cafe-du-commerce-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-politique,post.9850908.html
Ben on a l’impression que Cousteau a raison ; et beaucoup de téléspectateurs ont dû penser ça. Pourtant il dit de la merde.
Alors faut-il débattre encore 40 ans de plus ? En espérant qu’à la fin une masse de faits démontrés valent plus que quelques affirmations non étayées ?
C’est en 1896, oui à la fin du 19ème siècle, que Arrhenius a décrit l’effet de serre dû au CO2 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Svante_August_Arrhenius
Et avant de savoir que c’est dû au CO2, c’est en 1824 que Fourier se rend compte qu’il y a un effet de serre sur Terre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Fourier
Mais bon, il faut attendre de convaincre Pascal Praud...
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 02:38:34 ]
Truelle est un manchot
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 07:34:46 ]
JohnnyG
Anonyme
gloglo125
Si laisser la parole a des individus faisant preuve dune betise crasse peut avoir comme consequence l’abrutissement des populations, nest il pas necessaire de juste leur mettre le nez dedans sans chercher a debattre puisque ca ne menera jamais a rien de faire preuve dintelligence en essayant de les raisonner ? (Cf metaphore du pigeon?)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
linn134
Il y a des tentatives malheureuses de classement qui aboutissent à mettre en avant des gens « plus intelligents que la moyenne » mais les critères sont biaisés et, si ma mémoire est bonne l’un des concepteurs de ces classements a reconnu lui-même qu’il serait préférable de ne pas utiliser ce test.
Donc on est face à un vrai problème : un imbécile a autant de poids dans la vie quotidienne qu’un non-ibécile. Il ne comprend rien mais c’est pas de sa faute, le pauvre. Pourtant il y a un schéma typique qui permet de le détecter et de comprendre en même temps son effet pervers : « je ne sais pas et je m’en fous ». Clairement un individu qui se moque de ne pas savoir ne peut pas mériter 100% de considération.
Le monde est sur la mauvaise pente? Je ne sais pas et je m’en fous...
Bah mon gars, avec une équipe comme ça on est pas sortis de la crotte.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
*Seed*
Sysex and sun
Mr. Pool
Donc on est face à un vrai problème : un imbécile a autant de poids dans la vie quotidienne qu’un non-ibécile.
C’est un peu le principe de la démocratie, non ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
gromeul
« On a toujours l’impression d’en avoir assez, de l’intelligence, puisque c’est avec ça qu’on juge... »
Voilà ! Qui est l’imbécile d’un autre imbécile ?
Moi, je suis le con d’un autre (voire même plusieurs
Jackbrelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Jackbrelle
Bis repetita : ça fait 40 ans qu'ils se font mettre le nez dedans, ça ne fonctionne pas.
Désolé mais c'est inexacte.
En fait il ne s'agit pas de faire changer les uns ( climoto-trucs ) ou les autres ( climato-croyants?
Je dirais que ça fonctionne pas si mal.
Y a k même moins de climato-septiques que de climato-croyants
Du coup, inviter des gens qui en causent de manière posée ( pas ces machins qu'on a vu l'autre jour donc hein!? Y compri l'écolo hystéro! ), ça peut être pas si mal.
Faut un moment donné faire confiance aux gens en leur donnant toutes les pièces.
Autrement ça me chiffonne.
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 10:33:07 ]
Jackbrelle
Anonyme
Citation :Dans deux ans l'album Nevermind de Nirvana aura vingt ans, un bel âge pour le remasteriser.
30 ans en fait, hé oui, ça passe...
- < Liste des sujets
- Charte