Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
L’ecriture kW/h est, a priori, toujours une erreur. Il s’agit généralement de kW x h (des kilowatts multipliés par des heures), qu’on peut abréger en kW.h (le « point » symbolisant une multiplication).
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 12:42:14 ]
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6583Posté le 16/10/2017 à 13:23:30
oui
un W c'est une puissance, un kW ou un MW aussi, et donc un MWh c'est bien une quantité d'énergie, et un MW.h/an c'est l'énergie dépensée par an (donc formellement, c'est aussi une puissance ! )
x
Hors sujet :
35 spots x 70W/spot = 4,450 KW = la puissance que la boutique utilise
4,450 KW x 7.5 hr/jr = 18,375 KW.h/jr = l'énergie dépensée par jour
18,375 KW.h/jr x 6jr/sem = 110,250 KW.h/sem = l'énergie dépensée par semaine
110,250 KW.h/sem x 52 sem/an = 5,733 MW.h/an = l'énergie dépensée pendant un an
Y en reste pas moins que 5 megawatts par heure ça me parait un peu élevé.
sinon, je me demande ce qui serait le plus économique/écologique (j'imagine d'ailleurs que t'as dpu te poser la même question) : tout changer pour foutre des spots à led et baisser drastiquement sa facture, mais au prix d'un investissement initial très élevé, ou tout laisser en l'état....
J'ai un pote qui a un business de LED, ils ont un modèle pas mal, en gros l'installation te coûte un pourcentage de l'économie de facture annuel que tu fais en passant aux LEDs.