Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 890 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6581
J'ai fourché, c'est 6 jours /7
6582
Voilà.

L’ecriture kW/h est, a priori, toujours une erreur. Il s’agit généralement de kW x h (des kilowatts multipliés par des heures), qu’on peut abréger en kW.h (le « point » symbolisant une multiplication).

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 12:42:14 ]

6583
oui
un W c'est une puissance, un kW ou un MW aussi, et donc un MWh c'est bien une quantité d'énergie, et un MW.h/an c'est l'énergie dépensée par an (donc formellement, c'est aussi une puissance ! :-D)
x
Hors sujet :

35 spots x 70W/spot = 4,450 KW = la puissance que la boutique utilise
4,450 KW x 7.5 hr/jr = 18,375 KW.h/jr = l'énergie dépensée par jour
18,375 KW.h/jr x 6jr/sem = 110,250 KW.h/sem = l'énergie dépensée par semaine
110,250 KW.h/sem x 52 sem/an = 5,733 MW.h/an = l'énergie dépensée pendant un an


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6584
T'as sorti ton boulier ?
6585
Vous pouvez même remballer le ".", la notation Kwh est tout à fait suffisante.
6586
x
Hors sujet :
Et sinon le kilo s'abréviationne en "k" et non pas "K" :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6587
sauf s'il y a un 4 devant

Non je ne mettrai pas de pull

6588
Ou un 2000 derrière
6589
Si vous étiez des trve, vous auriez poussé jusqu'à 2,21 GigotWh/an :oops2:
6590
Citation de youtou :
Y en reste pas moins que 5 megawatts par heure ça me parait un peu élevé.:oops2:

sinon, je me demande ce qui serait le plus économique/écologique (j'imagine d'ailleurs que t'as dpu te poser la même question) : tout changer pour foutre des spots à led et baisser drastiquement sa facture, mais au prix d'un investissement initial très élevé, ou tout laisser en l'état....


J'ai un pote qui a un business de LED, ils ont un modèle pas mal, en gros l'installation te coûte un pourcentage de l'économie de facture annuel que tu fais en passant aux LEDs.