Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 933 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7071
Les bitcoins ont été pas mal lancés par des chevelus cybergeek anti-états CIA, FBI, Google et compagnie, et au final ça sert beaucoup pour acheter des armes pour faire des attentats, faire payer du racket de données, ou alors acheter un package virus + modification de signature pour échapper aux anti-virus + diffusion vers un paquet de victimes.

Alors additionné à son bilan écologique désastreux, c’est pas très reluisant comme solution « alternative ».

Ce sont souvent des fans de Linux (dont je suis) qui ont loué ce concept, mais autant Linux c’est bien, autant le bitcoin, c’est beaucoup plus discutable.

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 16:59:17 ]

7072
Citation :
Les bitcoins ont été pas mal lancés par des chevelus cybergeek anti-états CIA, FBI, Google et compagnie


Oula c'est très romancé ça comme vision.

Tout comme "aujourd'hui ça sert au crime" oui mais non pas plus que l'argent liquide.
7073
C’est une statistique basée sur les plus complotistes de mes potes linuxiens. Enfin je voulais dire « approuvé » ou « soutenu » plutôt que « lancé ».



Citation :
Tout comme "aujourd'hui ça sert au crime" oui mais non pas plus que l'argent liquide.

Certes. Mais c’est beaucoup plus pratique pour les transactions sur le net.

Pour l’utilisation que j’évoquais des bitcoin pour des virus, un collègue de boulot a fait une démo il n’y a pas très longtemps. Le côté propre, léché, user-friendly et pas caché des sites commerciaux types « amazon du racket et piratage » est quand même surprenant.

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 17:17:01 ]

7074
ça sert principalement à spéculer en ce moment.

Le côté "virus" du bitcoin, c'est plutôt utiliser un virus pour miner du bitcoin sur d'autres pcs que se servir de bitcoins pour payer la fabrication de virus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7075
Un site dela NASA qui propose de bonnes fiches ou résumés clairs et synthétiques sur les chiffres importants autour du réchauffement climatique (température, taux de CO2, hauteur des mers et océans...) :

https://climate.nasa.gov/vital-signs/

Peut-être à aspirer avant que Trump ne le fasse fermer !
7076
Citation :
Tout comme "aujourd'hui ça sert au crime" oui mais non pas plus que l'argent liquide.

Ouais, enfin, tous les ramsonwares demandent un paiement en bitcoin...

 

 

7077
Citation :
Ça veut dire que les cryptomonnaie sont crée par calcul et qu'en gros tu peut générer de l'argent en ne faisant "rien" sinon dépenser de l’électricité. C'est ça qui s’appelle miner une cryptomonnaie : laisser tourner des ordinateurs souvent très puissants voire des "fermes" entières et consommer des quantités non triviales d'énergie juste pour créer de la thune.

Avec uneolienne dans le jardin, c est de l argent vert?
7078
non
7079
Citation de cyar :
Citation :
Tout comme "aujourd'hui ça sert au crime" oui mais non pas plus que l'argent liquide.

Ouais, enfin, tous les ramsonwares demandent un paiement en bitcoin...


Oui et les terroristes utilisent des moyens de communication chiffrés.

La technologie ne crée pas le méfait.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 02:38:31 ]

7080
Tu me fais penser à un slogan de la NRA, guns don't kill, people do.

Si un truc existe et qu'il permet à 4 terminale L de faire pousser et vendre des topinambours en toute discrétion et sans rendre de comptes, alors la mafia l'utilisera pour vendre des armes, de la coke et de la chair humaine.