Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 889 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7261
Ca a une durée de vie supérieure à une batterie, un rapport poids/puissance incomparable, le coût de fabrication a été divisé par 10 en quelques années.
Y a sûrement pas que des avantages mais ça a l'air intéressant.
http://www.supercondensateur.com/dossier-supercondensateurs
Plutôt technique. Si quelqu'un pouvait faire un résumé ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 13:07:34 ]

7262

La décharge d'un condensateur est beaucoup plus rapide que celle d'une batterie - sa charge aussi.

La puissance délivrée baisse aussi beaucoup plus rapidement.

C'est assez bien pour des dispositifs qui ont besoin de jus pendant pas longtemps.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 14:51:06 ]

7263
J'ai parcouru l'article en diagonale. Ok ça se charge très très vite, ça peut délivrer beaucoup de puissance, ça s'use beaucoup moins vite qu'une batterie mais le gros problème c'est que ça stocke énormément moins d'énergie par volume. Il y a des projets mixtes en cours (batteries et condensateurs) pour essayer d'utiliser les avantages des deux technologies mais c'est encore loin d'être au point. Le condensateur est certainement une technologie qui a de l'avenir et dont les principes sont bien maîtrisés mais qui demande encore énormément de recherche, surtout pour réduire les volumes nécessaires.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7264

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 20:46:26 ]

7265
Chouette, on a trouvé un moyen de traquer les derniers survivants
L’Europe ouvre la voie à la très décriée pêche électrique
Citation :
Pour les défenseurs de la vie marine, c’est un très mauvais signal que vient d’adresser la commission de la pêche du Parlement européen. Celle-ci, réunie mardi 21 novembre, s’est prononcée, par vingt-trois voix contre trois, en faveur d’un possible développement de la pêche électrique.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 13:07:23 ]

7266
icon_facepalm.gif

C’est le moment de soutenir Bloom :

https://www.bloomassociation.org

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 13:15:35 ]

7267
Citation :
Celle-ci, réunie mardi 21 novembre, s’est prononcée, par vingt-trois voix contre trois, en faveur d’un possible développement de la pêche électrique.





7268
Sinon, un avis sur le black Friday ?

je lis partout que c'est une aberration, sachant que la Terre est à crédit depuis le 2 août.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7269
Corrélation ne veut pas dire causalité.
Après perso c'est cette frénésie de surconsommation de produits rarement utiles ou bénéfiques qui me gêne, le top étant que les gens font des crédits pour pouvoir consommer toujours plus.
L'avantage c'est que ce qui n'est finalement qu'une pure bulle spéculative finira par s'effondrer.
7270
Tiens, une illustration de cette frénésie de surconsommation. J'ai entendu ce matin un reportage sur la prostitution des mineurs. une nana a commencé à se prostituer juste pur pouvoir acheter le dernier téléphone à la mode!! :8O:icon_facepalm.gificon_facepalm.gif