Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 874 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
gromeul
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
samy dread
Pollution modérée à l'ozone jusqu'à demain inclus, liée à la combinaison de l'ensoleillement, de la chaleur et des émissions de dioxyde d'azote (circulation automobile et industries). Hors confinement, nous aurions un pic de pollution à l'ozone actuellement en France.
et donc ça rallerait parce que restriction de circulation de la méchante hidalgo gna gna gna....
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
Les particules fines, PM 10, sont émises par l’activité agricole et l’activité résidentielle et tertiaire (chauffage).
Dans le Grand Est, elle fut d’abord stable en début de confinement, avant de chuter fortement, mais de manière classique, avec un épisode de forts vents de nord-est.
Ensuite, un pic, dépassant le seuil d’information du public dans la Marne et les Ardennes a été observé le samedi 28 mars, redescendant très vite dès le lendemain avec le retour du vent. « Cet épisode, après étude, peut s’expliquer par l’arrivée de particules terrigènes issues de sols nus et désertiques, importés pas des masses d’air venues du Sahara mais aussi d’Ukraine et du Kazakhstan », précise Emmanuel Grab-Sommesous.
Dans les Haut de France, Atmo indique que « la baisse du trafic n’a pas d’impact significatif visible sur les concentrations en particules pour le moment par rapport à la première quinzaine de mars. Ceci s’explique par des niveaux de concentrations sur le début du mois assez faibles et par l’origine multisources de ce polluant ».
j'avais jamais lu que ça pouvait venir d'aussi loin que le kazakhstan
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
samy dread
on peut plus, les frontières sont fermées
Anonyme
Nouveau record historique en France. Pendant dix mois de suite, de juin 2019 à mars 2020, les températures ont dépassé la normale dans le pays, du jamais vu selon Météo-France, qui rappelle que la hausse continue des températures ne cesse de s'accélérer depuis le début du siècle. "Après un mois de mai 2019 plus frais que la normale, la France connaît une suite ininterrompue de mois plus chauds que la normale", c'est-à-dire la moyenne calculée entre 1981 et 2010, indique Météo-France mercredi dans un communiqué.
Donc après une année records de température une sécheresse et une canicule, ben on viens apparemment de continuer sur notre orbite... Tain on vas finir cuit à l'étouffer si ça continue
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:04:49 ]
Anonyme
miles1981
Vu dans un article du Guardian (mais pas trouve de lien sur leur site pour le moment).
#Houba
avec des bacteries qui libereraient le gaz.
miles1981
Citation de miles1981 :Et les virus, ça pète?avec des bacteries qui libereraient le gaz.
Ben les bacteries, ca bouffe, et les dechets seraient, entre autres, ce methane. Mais c'est sujet a caution pour savoir si c'est effectivement la bonne raison (augmentation de la chaleur -> plus de bacteries -> plus de methane -> plus de chaleur).
#Houba
La demande mondiale de pétrole a plongé en avril de 25 millions de barils par jour (bpj), à des niveaux qui n'avaient plus été observés depuis 25 ans
Je rêve de la fin du tourisme de masse, du tourisme longue distance, du transport aérien de passagers, des paquebots de croisière et pas mal d'autres inutilités nocives. Beaucoup moins d'espoirs pour la bagnole, la promiscuité des transports en communs va leur faire du tort un certain temps.
samy dread
#Houba
La demande mondiale de pétrole a plongé en avril de 25 millions de barils par jour (bpj)
sonicsnap
Dr Pouet
Djardin
Pour le bien de la planète, il faudrait qu'il y ait une période de confinement tous les ans!!
Pour le bien du jardin et de la maison aussi !
Juste une semaine de congés payés de plus par an, mais avec interdiction de partir. Pour faire le nettoyage partout.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Anonyme
zavaika déconfiner tout de suite, pour qu'on puisse étouffer gratos avec le COVID-19 et comme ça, pas la peine de jeter les myards du contribuable et faire caca dans l'environnement...
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Soot_and_Stars
Polaroil
En gros, notre exploitation de la nature favoriserait l'apparition de ce genre de virus. Plus on creuse dans les espèces et les forêts primaires, plus on risque de libérer et de s'exposer à des virus velus.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte