Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 799 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
Ou au minimum, arrêter de rembourser en fonction de la puissance du véhicule, puisque ça n’incite pas à avoir un véhicule qui consomme peu.
D’ailleurs actuellement plus une voiture est lourde, plus elle peut émettre un peu plus que 95g de CO2 par kilomètre...
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 14:12:49 ]
Anonyme
le but sera d'avoir à max de tune pour continuer à consommer ? J'ai du mal à comprendre.
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 14:13:00 ]
El Migo
L'essentiel c'est surtout le whataboutisme et de mettre des -1.
+1
Anonyme
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
lamouette/rck
El Migo
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
oryjen
Tout est dit.
Mais la conclusion est donnée en même temps, je pense qu'elle le comprend.
Constat d'échec.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
miles1981
Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois ses enfants et son confort/son argent/son ego.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Soot_and_Stars
ah nan pas encore elle
_d j a n g o
"Comme si vous aimiez vos enfants par dessus tout", c'est parfait.
C est quand mêle un vrai probleme que les boomers detiennent tout le capital ou presque... et qu'ils ne soient prêt à rien faire du tout. C'est affligeant. Je le constate dans ma propre famille.
Mon père est parti au Maroc en décembre. Je lui ai dit dans un mail que c est quand même pas terrible pour le climat, l'écologie, toussa. Il m a repondu que c etait bon pour l'économie. Egoïsme ? Inconscience ? Rien à foutre ? Ignorance ?
Ça me file le cafard qu'il ne comprenne rien à ce point. Je lui ai déjà donné toutes les infos. Je pense que c'est surtout de l'égoïsme. Les boomers preferent leur pognon et leur confort à leurs enfants.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 15:52:41 ]
Anonyme
Tu peux parler de ton père, mais pourquoi classer toute une génération dans le même sac ?? Nan sérieux ça me dépasse.
miles1981
C'est comme le probleme de l'economie exponentielle, du manque de recul. Ce n'est d'ailleurs pas que les boomers, c'est juste que les generations ont ete de plus en plus sensibilisees et que donc il y a plus de monde qui commence a realiser. Mais ca reste une fraction infime, en augmentation, mais infime. La majorite des gens ne comprend pas. Et ne peux sans doute pas comprendre.
Anonyme
miles1981
donc pas besoin de catégoriser les gens suivant les générations, c'est stérile et loin d'être nuancé comme propos. y a pas d'écologiste dans cette génération qui avaient prévu ce qu'il nous arrive aujourd'hui?
Ben si, la generation des 50 et plus a moins tendance a se rendre compte de ces problemes car:
- on a tendance avec l'age a etre averse au changement (i.e. de droite), on a du mal a s'adapter, c'est "naturel"
- le monde a bien marche avant, on avait plein de pollutions avant (PCB, CFC...) et on s'en est sorti
- ...
Donc oui, faire le distingo est pertinent, car c'est la generation qui a le fric et qui a le pouvoir. Et c'est celle qui aura le plus de mal a s'adapter aux changements. Meme s'il y a des exceptions, et ton pere en fait peut-etre partie. Mais dire qu'a cause de l'exemple de ton pere, cette generation est tout aussi ouverte que les autres est une erreur, car ton pere est l'exception, il n'est, malheureusement, pas la regle.
Beaucoup d'etudes ont montre le biais de l'age face au changement, et d'autres etudes statistiques parlent clairement de l'erreur de generalisation que tu as faite (c'est comme le coup du "mon enfant a ete vaccine et il est mort, donc les vaccins tuent").
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:22:24 ]
Anonyme
El Migo
Anonyme
le reverend
C'est de la merdre.
Pour info, Mr René Dumont, c'est les élections présidentielles de 1974 !!!
perso, j'y vois surtout un problème de conscience du monde, de clivage économique, d'éducation et d'environnement social. Après, vous croyez ce que vous voulez hein.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
miles1981
perso, j'y vois surtout un problème de conscience du monde, de clivage économique, d'éducation et d'environnement social. Après, vous croyez ce que vous voulez hein.
C'est sous-tendu par ce que j'ai dit !
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
oryjen
Je pense que lq majorite des boomers ne comprend pas l'ecologie et le probleme
'porte quoi.
C'est pas parce que c'est de boomers, c'est parce que c'est des vioques. Les vioques ont eu le temps d'accumuler, et ils se crispent sur leur avoir, étant "has been".
C'est pas nouveau.
Hé copain: Tu seras comme ça dans 40 ans, tu verras...
- < Liste des sujets
- Charte