Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 176 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8881
Citation :
Ca pourrait être "biologiquement" concevable, ça, Cloudbreak


Non, il n’existe pas de pathways biochimiques sans cofacteurs ou produits secondaires.
8882

 

 

8883
qu'est-ce que ça vient foutre un "K-way bolchevique" là dedans ? :gratte:
8884
C'est sûr que pour utiliser l'eau de pluie au quotidien il vaut mieux être dans un coin où il pleut régulièrement, ou alors avoir une très très grande citerne. Chez moi même l'été dernier ultra sec je n'ai jamais été au fond. Et au pire une vanne me permet de passer à l'eau de distribution.

L'épuration individuelle c'est complexe et ça n'a de sens que pour une habitation isolée non raccordée à l'égout. En habitat dense égoutage + station d'épuration collective est tout de même plus rationnel.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8885
pathways biochimiques  

 Tu veux dire un "trouduc" c'est ça?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

8886
attation j'ai pas parlé d'épuration, au sens rendre l'eau des chiottes compatible pour un rejet en rivière.
J'ai parlé de laisser décanter l'eau de la douche, dans le but de pousser la merde des chiottes avec, en lieu et place d'utiliser de l'eau potable, traitée et chlorée à grand frais.

Et effectivement ce serait plus profitable à l'échelle d'une résidence, voire d'un quartier, plutôt qu'à l'échelle d'une maison. Cela dit, cette dernière remarque vaut pour plein de choses. A commencer par exemple pour les lave linge: un lave linge commun à 12 maisons, et intelligemment utilisé en commun (je veux dire, chacun son tour et en optimisant un tant soit peu les couleurs/blancs/laines), à mon avis par rapport à 12 lave-linges unitaires dans chaque maison, je pense qu'on exploserait bien la rentabilité.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 16:18:53 ]

8887
Citation de daRinze :
qu'est-ce que ça vient foutre un "K-way bolchevique" là dedans ? :gratte:


Faut demander à Lavoisier.

Bon tu vois par exemple tu bouffes du sucre. Bah en fait le sucre tu t’en branles, ce qui t’interesse c’est le carbone dedans. Tu pourrais aussi bouffer du plastique mais t’as pas les bonnes enzymes pour. Le problème du sucre c’est qu’il y a plein de conneries autour comme de l’hydrogene et de l’oxygene. Du coup il faut métaboliser cette merde pour en retirer le carbone sous une forme utilisable. Et tu vas rejeter les trucs qui servent pas sous forme de caca. A noter que les levures font la même chose mais rejettent de l’alcool, ce qui en fait indubitablement des organismes supérieurs.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 16:39:54 ]

8888
L'alcool c'est du caca de levure ? :8O: Bon ben je vais me mettre à l'eau plate alors.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8889
Et le miel c'est du crachat d'abeille.:oops2:

 

 

8890
:-D

Le saucisson ou le fromage c’est du caca de bactérie hein.