Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 206 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8801

Ben non, ça fait que 2h, pas DES MOIS icon_mrgreen.gif

Et j'ai mis un smiley qui rigole icon_redface2.gif

Mais vraiment, mon post précédent c'est une boutade, même je trouve ça assez chelou cette manière de voir les choses.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8802
De quoi ? De refuser de simplifier des situations complexes ? J’estime qu’au final plus t’en sais mieux t’es à même de faire les bons choix. Le plastique c’est fantastique ça me saoule tout autant que le plastique c’est de la crotte de bique. Y a plein d’autres arguments infiniment plus robustes que les leachables pour décourager l’utilisation du plastique à outrance, autant utiliser les bons. Moi l’hystérie ça a tendance à me gaver.

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 17:22:55 ]

8803
A noter qu'on emploie couramment "plastique" pour la plupart des polymères façonnables mais que ce ne sont pas nécessairement des dérivés du pétrole. Il y a plein de nouveaux matériaux "plastiques" non pétroliers, plus tous les anciens parfois un peu oubliés (celluloïd, cellophane, viscose, bakélite, galalithe... )

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8804

Il y a aussi le C4 et le semtex icon_redface2.gif

edith, erreur c,'est pétrolier icon_redface2.gif

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 17:42:28 ]

8805
Et le latex.
8806
Citation :
De refuser de simplifier des situations complexes ?

Oui mais par contre c’est bien aussi de ne pas mettre en parallèle deux produits, comme s’ils étaient aussi courant l’un que l’autre, quand l’un occupe 99% du marché et l’autre 0,6%.
(Ça me rappelle les cours de réseau informatique : premier cours X25, deuxième cours Ethernet, troisième cours FDDI... aucune info sur les contextes d’utilisation... icon_facepalm.gif )

Comme je ne connais pas ce domaine, dans ce que tu as expliqué, je ne sais pas si tu parles de deux trucs qui ont 30% de part de marché ou s’il y en a un qui est très majoritaire et l’autre qui est une rareté de haute technologie.

Donc à vrai dire je ne sais pas quoi en penser. :?!:
Ce serais cool que tu vulgarises un peu plus pour les non connaisseurs. :bise:

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 17:52:23 ]

8807
Nan mais justement les trucs qu’on utilise ne sont pas des raretés. Du PE, du PP, PTFE, silicone, PEEK, PS, PC, PMMA, t’en trouves autant dans la vie de tous les jours que dans les labos/industries.
8808
Si on utilise du PS et du PC dans l'industrie le capitalisme est foutu :oops2::-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8809

Le probleme du plastok c'est qu'il est utilise partout et pour tout pour du jetable. se passer du plastique aujourd'hui revient quasi a vivre a poil dans une grotte. alors que pour certaines choses, et pas des moindres on pourrait facilement s'en passer. les consignes en verre par exemple, le bio plastique, ou les aliments de bases style pates/riz ou autre qui pourraient etre sytematiquement distribue en vrac. si t'as pas ton petit pochon, tu en paye un cher et durable sur place. mais le probleme, c'est que l'emballage lui meme c'est de la pub.

8810
Citation de oryjen :
Le plus dingue dans l'histoire, c'est qu'on sait à présent que les méthodes de culture mécanisée avec intrants produisent 2 fois moins à l'Ha que la culture naturelle, bio, manuelle.


Tu as des liens qui parlent de ça ?