Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 032 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9241
Citation :
C'est d'ailleurs sur ce principe que Mc Do a changer la couleur de fond de son logo ;)


uniquement pour la France ! (enfin y a ptet d'autres pays, mais ça reste ultra minoritaire, aux USA par ex le logo n'a pas changé).
Je crois que Nutella également a changé ou a tenté de changer de logo. Ca me fait penser au RPR qui change de nom tous les 10 ans pour faire oublier qu'ils tapent dans la caisse et qu'ils sont un ramas de branques.
Idem d'ailleurs pour EDF ou vivendi, plus personne ne sait comment ça s'appelle ces boites de merde.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 11:18:34 ]

9242
Je ne l’ai pas lu, je ne sais pas ce que ça vaut.

Citation :
VOITURE AUTONOME NE RIME PAS FORCÉMENT AVEC MOBILITÉ DURABLE

La sécurité des voitures autonomes fait la Une des journaux en ce moment après les deux accidents mortels survenus aux Etats-Unis. Mais, des experts alertent aussi sur leur impact environnemental et social. La technologie autonome n'est pas durable en soi. Non seulement elle exige d'importantes ressources minières et énergétiques, mais son déploiement pourrait aussi gêner le développement de modes de transport doux et créer de nouvelles inégalités d'accès.


https://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/voiture-autonome-ne-rime-pas-forcement-avec-mobilite-durable-145627.html
9243
J'avais lu des trucs disant que pour que ça marche bien, il faudrait que les vélos et piétons aient des émetteurs, pour que la voiture les repère.
Donc en gros, ça revient à interdire pas mal de route aux humains (et encore, même sur les autoroutes il y a des piétons qui font l'entretien). Ou obliger chacun à être géolocalisé.

https://www.20minutes.fr/economie/auto/2209235-20180125-tesla-encastre-camion-pompier-arret-enquete-ouverte
Là, la Tesla n'a pas "vu" le camion de pompier. parce qu'un camion à l’arrêt sur l'autoroute, ça ne devrait pas arriver (la voie de gauche sur l'autoroute, c'est 80km/h minimum en théorie)
Le soucis, c'est qu'il y a énormément de "trucs" non-prévus. Genre des accidents, des travaux, des travaux ailleurs, mais qui obligent les piétons à être sur la route, des animaux, des intempéries.
Et surtout, faut-il que la voiture autonome respecte la loi, ou respecte les habitudes ?
et si c'est la loi, faut-il qu'elle évolue ?
si c'est les habitudes, est-ce que ça ne va pas les empêcher d'évoluer ?

Bref, il reste beaucoup d'apprentissage à faire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9244
Comme quoi une vraie IA, c'est pas pour demain.

 

 

9245
Le truc aussi qui est très problématique au niveau réglementation avec la machine learning c’est que l’output n’est pas constant. En gros pour les mêmes conditions l’algorithme peut sortir une réponse légèrement différente (mais pas significativement). Et ça c’est super chiant pour qualifier et valider une méthode.
9246
Tout à fait.

Citation :
En gros pour les mêmes conditions l’algorithme peut sortir une réponse légèrement différente (mais pas significativement).

Et aussi : ça peut donner des résultats ok pour plein de situations, et un résultat complètement à l’ouest pour une situation très proche de celles ok.

Pour ces raisons c’est à peu près impossible à « certifier ». Sujet étudié pour le contrôle aérien ; mais a priori pas utilisable, pour ces raisons.
9247
Idéalement il faudrait des routes om les véhicules seraient pilotés numériquement à 100%, nan ? Là pour le coup on passerait probablement à 0 mort sur l'ensemnble de la planète.
Mais faire comprendre à un baron de la route qu'un morceau de silicone est meilleur que la matière flasque entre ses 2 oreilles, pas évident.
9248
Et encore. Il faut que ce soit protégé contre les intrusions d’animaux, et probablement qu’il y ait une liaison avec un serveur centralisé, pour gérer par exemple les véhicules en panne...
Bref une sorte de métro.

Mais à faible vitesse (30 km/h), sur des voies réservées, c’est peut-être quand même jouable. Ça pourrait être bien pour relier les banlieues peu denses aux transports en commun plus classiques.
9249
Citation :
00
Et encore. Il faut que ce soit protégé contre les intrusions d’animaux


Le truc c'est que c'est une excuse qui devrait valoir pour les conducteurs humains : je doute qu'une IA fasse moins bien qu'un baron de la route lancé à 100km/h, quand un sanglier lui débaroule sur le coin de la gueule.
Que Sebastien Loeb parvienne à le faire, tout en téléphonant, je veux bien le croire, mais un conducteur lambda certainement pas.

De manière générale, je trouve aberrant qu'on veuille mettre un frein sur l'IA pilote pour 3 morts en un an : en France c'est 10 morts par jour et on remet pas en question le baronnat de la route pour autant.
9250
Les animaux, ce ne sera bientôt plus un problème.