Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 226 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
JohnnyG
digou
Et désolé mais ta dernière phrase ???
En quoi le argent disponible, c'est de la consommation de ressources et ..??? Plusi que raison ??
Peux tu expliquer ? Je ai l'impression que ta vue de l'ecologie n'est vu que par le biais financier ? Éducation rapport humain ? ?
Certes le financier est important mais un pauvre peut chercher qu a consommer plus et une classe moyenne chercher le minimalisme ,? Et ça c'est l'éducation ou l'expérience de vie.
Par exemple si tu gagne 5000€/mois, mais que tu n'utilises pour vivre que 2000€, que fais-tu du reste ?
Dr Pouet
Économie, écologie et politique, questions / réponses de Gaël Giraud (une grosse tête aussi) avec des étudiants HEC, Centrale Supélec et Normale Sup :
jeremy19450
une vielle et alors ...??
lamouette/rck
Soot_and_Stars
Citation de jeremy19450 :Et désolé mais ta dernière phrase ???
En quoi le argent disponible, c'est de la consommation de ressources et ..??? Plusi que raison ??
Peux tu expliquer ? Je ai l'impression que ta vue de l'ecologie n'est vu que par le biais financier ? Éducation rapport humain ? ?
Certes le financier est important mais un pauvre peut chercher qu a consommer plus et une classe moyenne chercher le minimalisme ,? Et ça c'est l'éducation ou l'expérience de vie.
Par exemple si tu gagne 5000€/mois, mais que tu n'utilises pour vivre que o2000€, que fais-tu du reste ?
Tu les mets au crédit coopératif ?/
Ou bas de laine à l ancienne?
digou
Citation de digou :Citation de jeremy19450 :Et désolé mais ta dernière phrase ???
Par exemple si tu gagne 5000€/mois, mais que tu n'utilises pour vivre que o2000€, que fais-tu du reste ?
Tu les mets au crédit coopératif ?/
Ou bas de laine à l ancienne?
Et une fois que ton bas de laine atteint 250 000 € par exemple, qu'est ce qu'il se passe?
J'insiste, mais les revenus de la plupart d'entre nous ne sont pas (selon moi) compatibles avec une écologie efficiente (encore qu'il faudrait définir ce que recouvre cette expression).
Les revenus et le niveau de vie des classes moyennes des pays industrialisés, ont fortement augmentés au cours de la seconde moitié du 20ème siècle, entraînant une consommation de masse extraordinaire.
Le corolaire a cela, un niveau de confort sans précédent dont la plupart d'entre nous n'ont même plus conscience.
Par ailleurs il ne faudra pas compter sur une quelconque transition énergétique pour ne parler que de la pollution par exemple.
Il n'y a jamais eu de transition dans le passé, seulement une addition des différentes sources d'énergie.
Le charbon de la 1ére révolution industrielle est toujours présent dans le mix énergétique mondial.
Le pétrole est venu s'ajouter, il ne l'a pas remplacé. Et le pétrole n'est pas et ne sera peut-être pas remplacé.
Alors que faut-il faire?
A vrai dire je n'est sais rien, mais je suis quasi sûr d'une chose, c'est que l'on brulera tout ce qui se trouve dans le sous-sol jusqu'au bout.
Ou alors, nous diviserons notre niveau de vie par 5 ou plus.
Après, je ne demande qu'à être surpris.
jeremy19450
une vielle et alors ...??
digou
Tu as raison pour tout sauf pour ton raisonnement salariale. Être décroissant minimaliste n'est pas incompatible avec salaire moyen. Allez on va épiloguer
Non bien sûr, j'essaie d'ailleurs d'appliquer ce principe.
Sauf que notre salaire moyen, c'est 10 fois si ce n'est plus, le salaire moyen d'autres humains sur cette terre.
Et ces même humains n'aspirent qu'à une chose...nous ressembler.
Allez on trinque (je n'ai pas trouvé le smiley idoine
boulooban
Et une fois que ton bas de laine atteint 250 000 € par exemple, qu'est ce qu'il se passe?
Bah ta carrière pro t'a enfin ramené par chez toi où tu peux enfin devenir propriétaire en te passant d'un crédit.
En attendant je ne bois plus de 8.6 mais plutôt des De Moersleutel, Lervig et autres Débauche et clairement la différence de prix est dans la matière première, pas dans la poche des actionnaires.
miles1981
Par exemple si tu gagne 5000€/mois, mais que tu n'utilises pour vivre que 2000€, que fais-tu du reste ?
Lol, mais tu crois que si tu gagnes 5k€, tu n'en depenses que 2k€?
Bon, la majorite des gens qui gagnent autant vivent dans des endroits bien particuliers : Londres, Paris. Loyer minimum ? 2k€. Et pas encore parle des taxes, hein.
Dans mon cas, tu enleves encore 1k€ pour la pension alimentaire de mon fils et pour qu'il puisse me voir.
On rajoute encore les transports en commun qui coutent tres cher, tout comme la bouffe.
Allez, s'il me reste 500€ pour les loisirs dans les bons mois, je suis content.
Que ne faut-il pas entendre...
(ah oui, le bas de laine a 250k€, largeent pas assez pour acheter ici, il en fat 3 fois ou 4 fois plus pour avoir une petite passoire thermique).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 14:05:45 ]
digou
Citation de digou :Par exemple si tu gagne 5000€/mois, mais que tu n'utilises pour vivre que 2000€, que fais-tu du reste ?
Lol, mais tu crois que si tu gagnes 5k€, tu n'en depenses que 2k€?
Bon, la majorite des gens qui gagnent autant vivent dans des endroits bien particuliers : Londres, Paris. Loyer minimum ? 2k€. Et pas encore parle des taxes, hein.
Dans mon cas, tu enleves encore 1k€ pour la pension alimentaire de mon fils et pour qu'il puisse me voir.
On rajoute encore les transports en commun qui coutent tres cher, tout comme la bouffe.
Allez, s'il me reste 500€ pour les loisirs dans les bons mois, je suis content.
Que ne faut-il pas entendre...
(ah oui, le bas de laine a 250k€, largeent pas assez pour acheter ici, il en fat 3 fois ou 4 fois plus pour avoir une petite passoire thermique).
Tu n'as pas compris le sens de mes messages, contrairement à jeremy19450.
miles1981
Tu n'as pas compris le sens de mes messages, contrairement à jeremy19450.
Pas clair dans ce cas.
Dr Pouet
Neveud
je blague. Ca m'énerve juste, avec mon vélo à pédale, de me faire doubler par des gens à 30km/h en montée
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 17:15:48 ]
boulooban
Les vélos électriques qui légalement dépassent les 25 en Europe sont des cyclomoteurs et ça court pas les rues.
D'ailleurs les vélos électriques qui dépassent les 25 illégalement ça ne court pas les rues non plus. Je pense n'en avoir croisé que 1 de chaque pour l'instant (comprendre m'être fait doubler) et je connais un utilisateur sans plaque.
Neveud
pardon j'avais pas mon podomètre et ma calculette sur moi
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
JohnnyG
Ceci dit j'ai vu des trottinettes en vidéo filer a 70 80 et franchement c'est suicidaire. La taille des roues rend le truc relativement instable sur des virages un peu serré.
Bref moi je suis passé à la trotinette electrique pour les déplacements courts. La ou la bride m'ennuie c'est pas tellement la vitesse max. C'est que ça bride aussi la puissance et les gars comme moi qui bordaillent les limites de poids, des que ça monte un peu, ça s'effondre assez vite.
Mr. Pool
xHors sujet :Les vélos électriques qui légalement dépassent les 25 en Europe sont des cyclomoteurs et ça court pas les rues.
D'ailleurs les vélos électriques qui dépassent les 25 illégalement ça ne court pas les rues non plus. Je pense n'en avoir croisé que 1 de chaque pour l'instant (comprendre m'être fait doubler) et je connais un utilisateur sans plaque.
Je commence tout de même à en voir assez souvent, presque tous illégaux (pas de plaque, pas de rétro, pas toujours de gants sauf en hiver, ni de casque type moto, et à largement plus de 25km/h, sur des aménagements cyclables où ces cyclomoteurs n’ont rien à faire.) Je crois que je n’en ai vu qu’un avec plaque, et il était dans l’illégalité quand même puisqu’il roulait (à au moins 40 km/h) sur une voie verte.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Pretextat
Shreddator
Hi Bou
en vélo normal on va souvent à plus de 30 (pas en montée cela dit)

Mr. Pool
Je ne sais pas si la limite de 25km/h est parfaite, mais en ordre de grandeur c'est tout à fait correct, parce que les pistes cyclables sont utilisées par des cyclistes de tous niveaux et âges, certains à moins de 15km/h : y autoriser des cycles 2 voire 3 fois plus rapides, dont beaucoup sans expérience, présenterait des risques démesurés. Déjà qu'avec les sportifs ou les livreurs de repas il y a parfois des conflits... imagine un livreur de burger sur un pseudo-vélo à 40km/h sur une piste où on ne peut déjà pas facilement doubler.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
miles1981
- < Liste des sujets
- Charte