Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 553 175 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
12351
x
Hors sujet :
Citation :
des connards du gvt

Bien que ça te fasse surement du bien, merci de rester respectueux. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12352
C'est ce chantage qui a incité à la vaccination et non une prise de conscience collective (ahah alors que la plupart s en battent les c.. de l environnement par exemple )
J attends une fermeté identique sur des sujets tels que l'optimisation fiscale, la protection de l' environnement etc
12353
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
Citation :
des connards du gvt

Bien que ça te fasse surement du bien, merci de rester respectueux. :clin:

Et :

Citation de Zorks :
Moi, ca m'a fait de la peine ces 10M de connards qui, par fainéantise, bêtise, bravade

Je ne doute pas qu’il s’agisse d’un oubli mais là, non, pas de (petit) avertissement ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 07:56:42 ]

12354
Citation :
Qui a prouvé que le pass sanitaire n'avait rien de sanitaire ? Mélenchon ? Le Pen ? Un autre extrémiste ? Et quelle est la preuve ? Leur parole ?

Doc Plus, j'imagine que tu trouves ça respectueux de faire un parallèle foireux entre Mélenchon et Le Pen comme tous les macronistes et en mettant Mélenchon dans les extrémistes ? Et si tu veux un exemple de ce qui rend le pass sanitaire pas si sanitaire que ça, on peut parler de tout le personnel hospitalier qui s'est retrouvé sans travail malgré les besoins faute d'être vaccinés, pendant que la bourgeoisie fait des meetings et des diners sans que personne ne porte de masque, tout en décidant que finalement le pass sanitaire va continuer à être imposé après Novembre ?

Et sinon, le mot qui commence par c et qui finit par onnards, je trouve que c'est très gentil pour les qualifier les gens de ce gouvernement avec tout ce qu'ils ont fait au peuple français. Ca te semblera plus clair quand au prochain quinquennat présidentiel les 3/4 seront jugés pour corruption, trahison et pour crimes contre l'humanité :clin: On parle souvent de sujets sociétaux, de fraude fiscale (mille milliards de fraude avec les Pandora Papers :mdr: ), du covid, des violences policières etc. J'ai vu par exemple des articles récemment sur la cause numéro 1 du gouvernement (après l'écologie :ptdr: ), celui des violences conjugales et des violences faites au femmes. Les choses font qu'empirer, et Schiappa est là à se parader de résultats qui n'existent pas et à parler de bienveillance. C'est juste à vomir...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 08:31:11 ]

12355
Merci Wolfen pour cette remise de pendules à l'heure
12356
Combien de personnel soignant s'est retrouvé sans travail faute d'etre vacciné ? Pas forcement tant que ca d'un point de vue numeraire. Est ce que malgres tout, ca paralyse certains services? C'est evidement qu'il y a eu des réorganisations tant du point de vu personnel que des patients.
Maintenant, parmis ces personnels soignants non vaccinés, est ce qu'il y en a qui ne le sont pas faute d'avoir eu un creneau ou bien c'est par conviction.

Ma conviction profonde c'est que la position "mon corps, mon sanctuaire" n'est pas tenable face a une politique sanitaire. Surtout venant d'un personnel soignant qui est amené a cotoyer des gens positifs sans que ca soit forcement detecté. Non seulement pour eux meme mais aussi pour limiter l'effet vecteur de contamination. Oui le vaccin seul n'est pas synonyme d'eradication de la maladie. Mais avoir un certain controle sur la diffusion par la vaccination de masse c'est un chemin qui nous mene vers un retour a une vie plus "normale".
Bref ce personnel soignant mis a l'ecart, faut de vaccin c'est pas si inconsistant que ça. Meme si ça crée des manques.

C'est comme si, par exemple on manquait tellement d'aides soignants en Ehpad qu'on devait garder ceux qui sont maltraitants parce que bon, le manque justifie qu'on ferme les yeux sur des comportements inacceptables.

Cela ne veux pas dire que je cautionne les meetings et autres errerement de la bourgeoisie.
12357
C'était un exemple parmi tant d'autres, je suis en partie d'accord avec toi sur le sujet de la vaccination dans les milieux hospitaliers, mais cette position est difficile à tenir quand on voit qu'à côté des membres du personnel ont pu chopper le COVID avant l'ère du passe sanitaire parce qu'on leur donnait pas les moyens de travailler correctement, quand il fallait qu'ils se protègent avec des masques bricolés et des sacs poubelle faute de matériel.

De plus, encore une fois, l'impact de la vaccination est très brutalement surévalué, et probablement très inefficace si on ne désengorge pas les transports en commun, les lieux de travail, et qu'on ne surveille pas ce qui se passe dans les écoles, et si on ne vaccine pas à grande échelle les populations des pays plus pauvres, dont sont venus déjà plusieurs variants légèrement médiatisés. Cela n'a aucun sens de virer des gens des hôpitaux faute de vaccination, et de laisser la population des adolescents, non vaccinée car le rapport bénéfice/risque est moins intéressant et à cause de problèmes éthiques, sans protection avec le peu de mesures mises en place dans les écoles (toujours pas de réduction du volume d'élèves par classe, zéro travaux d'aération, pas de purificateurs d'air ou de détecteurs de CO2).

Enfin, je suis en train de chercher des infos sur le profil des personnes non vaccinées. Dans le lot, il y a bien sur les connards qui ont attendu de ne plus pouvoir aller au resto pour se faire vacciner, et qui du coup n'y étaient pas opposés mais juste égoïstes :mrg: Il y a ceux qui y sont opposés et qui n'en veulent pas. Perso, j'aurais du mal à jeter la pierre aux gens qui ne prennent pas la parole gouvernementale pour argent comptant avec toute la désinformation qu'ils ont faite, ou encore à ceux qui se méfient de labos qui ont bloqué sciemment la vaccination des pays pauvres pour maximiser aussi longtemps qu'ils le pourront leurs profits. L'idée à la base c'était de convaincre plutôt que de contraindre ! J'ai l'impression que ça a marché dans d'autres pays plus à l'écoute de la population...

Et puis il y a ceux qui voudraient bien se faire vacciner mais qui ne peuvent pas. J'aimerais bien en savoir plus sur les ratios de chaque catégorie, et avoir plus d'infos sur la dernière, car j'ai l'impression qu'on a les oubliés dans tous ces procédés. D'ailleurs les députés LREM le disaient eux-mêmes quelque part que les lois autour du passe sanitaire avaient été faites à l'arrach' et qu'il y avait des oubliés. Ajoutons également à cela tous les biais de classes, les classes populaires étant moins bien informées, ayant moins accès aux centres de vaccination, sont moins familières avec les moyens numériques utilisables pour prendre rendez-vous, et du coup sont moins vaccinées que les autres, ce qui est con puisque c'est aussi celles qui ont le plus subi les conséquences du COVID :nawak:

Par contre, quand y a besoin d'efficacité chez nos dirigeants, par exemple pour réduire de 40% les allocations chômage des chômeurs, là y a tout ce qui faut en matière de moyens, d'intelligence, d'organisation etc. Le 30 Septembre, on envoie le texte de loi au journal officiel pour qu'il soit effectif le 1er octobre sans laisser de temps aux syndicats de se défendre et sans repasser par le parlement, et en même temps les salariés de pole emploi reçoivent les bracelets qui permettent de signaler instantanément les violences qui pourraient se produire dans les bureaux face aux demandeurs d'emploi. Dommage qu'ils soient pas aussi rapides et malins pour lutter contre le COVID :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 10:34:52 ]

12358
Citation de Wolfen :
Perso, j'aurais du mal à jeter la pierre aux gens qui ne prennent pas la parole gouvernementale pour argent comptant avec toute la désinformation qu'ils ont faite

Moi si, je leur jette cette pierre, car il est facile de se renseigner correctement et d'avoir les bonnes informations.

J'ai encore regulierement des idiots sur YT qui me demandent de justifier pourquoi le vaccin est efficace et que je ne me suis pas fait injecter de la merde (je ne leur dis pas que j'ai eu mon vaccin gripal vendredi...).

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 10:59:53 ]

12359
Citation de Wolfen :
Et puis il y a ceux qui voudraient bien se faire vacciner mais qui ne peuvent pas. J'aimerais bien en savoir plus sur les ratios de chaque catégorie, et avoir plus d'infos sur la dernière, car j'ai l'impression qu'on a les oubliés dans tous ces procédés. D'ailleurs les députés LREM le disaient eux-mêmes quelque part que les lois autour du passe sanitaire avaient été faites à l'arrach' et qu'il y avait des oubliés. Ajoutons également à cela tous les biais de classes, les classes populaires étant moins bien informées, ayant moins accès aux centres de vaccination, sont moins familières avec les moyens numériques utilisables pour prendre rendez-vous, et du coup sont moins vaccinées que les autres, ce qui est con puisque c'est aussi celles qui ont le plus subi les conséquences du COVID :nawak:

C'est eux qui m'inquietent le plus, car ils sont vraiment a la merci des c onnards qui ne veulent pas se faire vacciner parce que religion (mais OK n'avaler d'autres produits qui sont developpes dans les memes conditions, parce que ca les arrange) ou parce que Bigard.
Eux aimeraient bien, mais ne peuven tpas. Ou ceux vaccines mais qui nont pas developpe de protection.
12360
D'abord ce n'est pas parce que je suis pro vax que je ne suis pas critique vis à vis de ce gouvernement.
Il y a des données aussi qui nous échappent concernant hôpitaux et écoles.
C'est que comme tout ce personnel fait partie de cette caste privilégiée que l'on nomme fonctionnaires, il est important pour tout gouvernement un tant soit peu libéral de faire en sorte de les éradiquer car ce ne sont que des coûts et non des moyens.
Ça fait des années que infirmiers comme professeurs demandent à être plus nombreux juste pour bosser convenablement....
Pourquoi j'ai des horaires qui me font mettre un mouchoir sur mes envies de jouer en groupe, si ce n'est que c'est le fonctionnement qui permet d'employer le moins de personnel.....