Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 476 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6061
On estime qu’entre 450k et 3M de vies ont été sauvées en Europe avec les mesures de confinement:

https://www.nature.com/articles/s41586-020-2405-7

Les pays qui n’ont rien mis à l’arrêt sont encore loin d’avoir maîtrisé la progression de la pandémie chez eux et paieront le prix économique de leur politique plus tard.

Pour moi il fait peu de doute que le confinement a été le bon choix. En l’absence de moyens curatifs ou prophylactiques, il ne reste pas grand chose d’autre pour freiner la progression d’une épidémie. Et vu que les pays qui n’ont pas fait le choix du confinement n’ont pas été moins épargnés économiquement, il ne reste pas grand chose pour sauver la politique de l’autruche.

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 19:02:46 ]

6062
6063
Citation de Hodei :
On estime qu’entre 450k et 3M de vies ont été sauvées en Europe avec les mesures de confinement:

https://www.nature.com/articles/s41586-020-2405-7

Les pays qui n’ont rien mis à l’arrêt sont encore loin d’avoir maîtrisé la progression de la pandémie chez eux et paieront le prix économique de leur politique plus tard.

Pour moi il fait peu de doute que le confinement a été le bon choix. En l’absence de moyens curatifs ou prophylactiques, il ne reste pas grand chose d’autre pour freiner la progression d’une épidémie. Et vu que les pays qui n’ont pas fait le choix du confinement n’ont pas été moins épargnés économiquement, il ne reste pas grand chose pour sauver la politique de l’autruche.

Et la grippe espagnole a permis de voir aussi qu'un lockdown tot a permis de sauver plus l'economie que des lockdowns tardifs.
6064
Citation de Hodei :
Pour moi il fait peu de doute que le confinement a été le bon choix.
Pour moi aussi. Juste que dans "peu de doute" il y a doute quand même. Ça me paraissait intellectuellement raisonnable d'en tenir compte et d'au moins se poser la question. Je ne m'attendais pas à me prendre une telle volée de -1 :??:

Citation :
vu que les pays qui n’ont pas fait le choix du confinement n’ont pas été moins épargnés économiquement
Ça reste également à démontrer sur le long terme. La Chine n'a jamais confiné au plus qu'une province à la fois. Les états américains ne confinent pas tous en même temps ni avec la même intensité et semblent, pour le moment, mieux résister économiquement que l'Europe. L'influence sur le long terme des bonnes et mauvaises décisions on ne pourra en avoir une image claire que dans deux ou trois ans au plus tôt.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6065
La Chine a confiné très tôt ce qui lui a permis de choisir où et comment confiner. Nous on a perdu des semaines à se demander si on était plus malin que les chinois et les italiens avant de se résoudre à l’inéluctable. Économiquement les US sont dans une très mauvaise passe. Notamment parce que la-bas y a aucun filet social.
6066
Je sais pas si vous avez des potes réacs /complotistes sur les bords, moi j'en ai un qui m'a sorti le parallèle confinement = camp de concentration. Évidemment c'est une toute toute petite exagération mais on a entendu ça ici ou là et ça doit dire quelque chose sur l'aspect traumatisant de cette mesure non ? Sans parler de ceux qui sont intéressés à exploiter la peur des gens.
Quand j'y pense ça révèle aussi l'absence totale de relativisation d'une partie de la population.

ah, Byzance...

6067
Tout ce que je constate c'est que dans mon quartier plus aucune mesures barrières n'est respectée, pas de masques ou très peu, le soir les terrasses de bistrots sont pleines et on s'y tape les pognes et des bises... comme si le Virus n'était plus la :roll::roll::roll:

Ce matin au café j'ai même eu le droit à une bonne femme ultra arrogante qui m'a sorti un très Bolsonarien "N'importe quoi avec votre gel vous c'est fini le covid ", tout ça parce que je me lavait les pognes avec ma petite bouteille de gel après qu'on m'aie rendu la monnaie.

Je n'ai même pas répondu de toute manière si je l'avait fait, pour des raisons personnelles ça aurait vite viré au gros scandale sur la voix publique.

Pour finir j'aurais bien aimé que cette idiote arrogante discute en face, avec plusieurs de mes copines et potes qui bossent dans les hôpitaux comme soignants et aides soignant-es, la je suis sur que cela n'aurait pas été le même son de cloche.

Citation :
Je sais pas si vous avez des potes réacs /complotistes sur les bords, moi j'en ai un qui m'a sorti le parallèle confinement = camp de concentration.


En tous cas dans mon quartier ce genre de raccourcis, ça fonctionne à fond , c'est dire hélas le pouvoir de nuisance des mouvances de la complosphère :facepalm:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 19:49:15 ]

6068
@sublime Ça fait quand même très first world problem du type qui a du changé ses habitudes de vie pendant 3 mois. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 19:48:13 ]

6069
x
Hors sujet :
c'est un personnage hors norme, je ne resumerai pas sa situation.

ah, Byzance...

6070
Je l'ai questionné, il dit avoir fait le lien avec les camps de concentration spontanément. Peut être que c'est faux.

ah, Byzance...