Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 509 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6081
Citation :
Du coup, sans donner raison à Trump ou Bolsonaro, est-on, avec le recul, vraiment si sûrs que notre approche de tout confiner était la bonne?


Comment peux tu tirer des conclusions quand la situation est totalement différente entre ici et deux pays où le nombrs de cas augmente tous les jours, où l'on ne peut pas estimer quelles seront les conséquences de la crise covid ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6082
Des conclusions avec un point d'interrogation à la fin ?
6083
Vrai, pardon, j'aurais dû dire poser la question en citant USA et Brésil tout en mettant en doute la stratégie du confinement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 09:25:03 ]

6084
Citation :
Des conclusions avec un point d'interrogation à la fin ?

Merci.

Je vous envie ceux qui ont la certitude que le confinement généralisé et quasi-simultané de toute l'Europe était la bonne décision. (Enfin, la bonne aurait été d'empêcher que les touristes de retour de vacances d'hiver répandent le virus dans toute l'Europe mais c'est une autre histoire)

Je crois que c'était la bonne décision, mais je ne peux pas m'empêcher de conserver un doute. Ma principale crainte c'est que ce choix n'accélère et accentue le déclin de l'Europe relativement à la Chine ou aux USA, qu'ils se montrent à terme plus résilients que nous. Et que la première victime de ce déclin et de l'appauvrissement associé ne soit ce que nous considérons à l'instant comme notre force dans l'épreuve, la sécurité sociale elle-même.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6085
Selon la litterature connue, c'etait la meilleure solution connue : https://arstechnica.com/science/2020/04/lockdowns-flatten-the-economic-curve-too/
Et ce qui se passe aux US le montre aussi.
6086
Une fois qu'on a laissé les bourgeois nous apporter le virus à leur retour de vacances au bout du monde, une fois qu'on a fait une croix sur le stock d'urgence de masques et des tests, une fois qu'on a fait une croix sur la possibilité de produire des masques et des tests, une fois qu'on a fait une croix sur la possibilité d'importer des masques et des tests, ... alors, oui, le confinement était sans doute la meilleure solution.
6087
x
Hors sujet :
Faire des croix ce n'est pas très laïc :oops2:
6088
avec une maladie qui se transmet avant qu'on ait des symptômes, que porter des masques c'est chiant et qu'aller au restau et picoler au bar une liberté fondamentale, le reconfinement sera la meilleure solution

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 12:42:44 ]

6089
Citation :
Une fois qu'on a laissé les bourgeois nous apporter le virus à leur retour de vacances au bout du monde,

Pardon mais ca fait quelque temps que je n’avais pas lu une phrase aussi bete...
6090
Citation :
Une fois qu'on a laissé les bourgeois nous apporter le virus à leur retour de vacances au bout du monde
:facepalm:

Hélas Django ce virus semble très "égalitaire" et ne pas faire trop de distinctions de classes si je puis me permettre.

Même si on constate que c'est généralement les populations les plus pauvres qui sont touchées le plus gravement. Dans les pays du sud ou au proche et moyen Orient par exemple:(:(

Pour autant force encore de constater que dans mon quartier celles et ceux qui respectent le moins les gestes barrières, ne portent pas de masques et sont dans le déni le plus total quand au fait que cette sal....rie de Covid circule encore, c'est bien encore les plus aisés qui se croient au dessus de la mêlée :fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale