Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 719 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10351
alors qu'il n'y a plus guère que les sacrifices de poulets pour nous sortir de cette galère

Non je ne mettrai pas de pull

10352
10353
x
Hors sujet :
L'avant veille de Noël, je vais rentrer dans mon poulailler, et je vais buter 2 ou 3 poules avec mon fusil de chasse calibre 12, a bout portant... Ça va être bon....
10354
Je déconne...:mdr:
10355
10356
Citation de #Houba :
Tout le monde a de bonnes raisons parfaitement légitimes de souhaiter plus de financement public de tel ou tel secteur. Sauf que ceux comme toi qui refusent d'envisager la question sous l'angle des dépenses se prennent inévitablement en retour la question sous l'angle des recettes. D'où ma proposition évoquée dans ce fil de contraindre les candidats à la présidence (le président étant le seul chef de l’exécutif élu, le premier ministre est nommé) à déposer un projet de budget crédible.


Les indicateurs "dépenses" ou "recettes" pris séparément ne sont pas pertinent et tout ceux qui cherchent à faire des équilibres ou des excédent budgétaire à court terme n'ont rien compris.
L'indicateur important, c'est le retour sur investissement, c'est à dire combien je gagne ou combien je ne perd pas si j’investis telle ou telle somme. Si le retour sur investissement est supérieur à 1, tu DOIS t'endetter ou créer le déficit pour avoir ce gain économique.

Celui qui n'est pas capable de s'endetter dans ces conditions est un mauvais gestionnaire.

Citation de #Houba :
Le traçage ne fonctionne pas avec une épidémie de cette ampleur et un virus aussi contagieux qui se transmet essentiellement par aérosol. On peut le choper n'importe où. Ou alors faut le faire à la chinoise et confiner strictement des villes entières pour quelques cas détectés. J'ai eu le covid, ma femme aussi, on a enquêté nous mêmes auprès de nos contacts dans les jours précédents, sans succès.


Évidemment, si tu l'as attrapé dans un transport en commun, difficile de remonter l'intégralité de la chaîne. Par contre, tu peux déjà tester un certain nombre de personne auquel tu as transmis la maladie ou qui auraient pu te la transmettre afin de "freiner" la diffusion. C'est aussi pour ça qu'il faut tester de manière aléatoire.

Citation de #Houba :

Sinon j'entends bien tes arguments même si je reste en faveur d'une vaccination obligatoire. Il n'empêche que dans l'état actuel de la connaissance du virus la vaccination réduirait la transmission, entre 40 et 60%, ce qui n'a rien de négligeable lorsqu'il s'agit de sauver des vies.


Tu veux sauver de vie ? Tu te trompe de combat.
Interdit le consommation, la vente, la production et l'importation du tabac en France. 75 000 morts en France chaque année et c'est bien plus facile à faire que pour la vaccination.
10357
Citation :
Interdit le consommation, la vente, la production et l'importation du tabac en France

Alors non, on a vu ce que ça a donné avec la prohibition de l'alcool aux USAs, et inversement je pense qu'il faudrait légaliser le cannabis pour un tas de raisons plutôt voire carrément de gauche

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10358
Sof_Maf, t'as rarement du passer à Barbès à la sortie du métro toi :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10359
Citation de Sos_maf :
Si le retour sur investissement est supérieur à 1, tu DOIS t'endetter ou créer le déficit pour avoir ce gain économique.

Celui qui n'est pas capable de s'endetter dans ces conditions est un mauvais gestionnaire.
J'ai dit quelque part que le budget à présenter ne pouvait pas intégrer de l'emprunt pour investissement? Pour autant que son coût (le service de la dette) soit intégré dans le budget je n'y vois pas d'inconvénients, au contraire.

Citation :
Alors non, on a vu ce que ça a donné avec la prohibition de l'alcool aux USAs, et inversement je pense qu'il faudrait légaliser le cannabis
Ça semble en bonne voie en Allemagne semble-t-il.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10360
Citation de Wolfen :
Citation :
Interdit le consommation, la vente, la production et l'importation du tabac en France

Alors non, on a vu ce que ça a donné avec la prohibition de l'alcool aux USAs, et inversement je pense qu'il faudrait légaliser le cannabis pour un tas de raisons plutôt voire carrément de gauche


C'était simplement pour remettre en proportion le nombre de "morts évitable" comme certains les appellent, même si nous mourrons tous un jour.

Mais c'est sur que si la corruption de l'état s'en mêle comme aux USA, c'est plus compliqué.