Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 420 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10571
Citation :
Je lisais ici qu’aux states ils avaient réussi à se débarrasser de Trump mais auraient-ils réussi s’ils avaient fait une élection à suffrage universel direct?


La réponse est clairement oui. Et avec un tel suffrage, je crois qu’il n’aurait jamais été élu. Avec leur suffrage indirect, les états les moins peuplés sont sur-représentés.

Mais d’accord avec toi pour supprimer le régime présidentiel.
10572
Citation de JohnnyG :
Il est en tête du premier tour, si je ne me trompes pas...

Tiens le Z à l'Elysée, c'est quand même un juif antisémite né à Alger qui "prendrai la place" d'un "français"... Pour un théoricien du grand remplacement, ça se pose la..... :demon:


Ah Merdre c’est vrai y’a les 2 tours pour le précieux…
10573
Citation de JohnnyG :
Tiens le Z à l'Elysée, c'est quand même un juif antisémite né à Alger qui "prendrai la place" d'un "français"... Pour un théoricien du grand remplacement, ça se pose la..... :demon:


Oui mais "chut", tu va te faire traiter d'anti-sémite, d'anti-maghrébin et de xenophobe si tu le dit trop fort.

Quant au grand remplacement, il ne faut pas oublier l'usage des mots abusif : Meeting, BrainStorming, Mail, Conf Call, Challenge ... :mrg:
10574
Mince alors et l indispensable Bertrand
10575
Citation :
Quant au grand remplacement, il ne faut pas oublier l'usage des mots abusif : Meeting, BrainStorming, Mail, Conf Call, Challenge ...

très juste !

ah, Byzance...

10576
Zemmour est né à Montreuil, pas à Alger.
10577
oui mais nous sur AF on croit au droit du sang ! cé le meileur

ah, Byzance...

10578
Citation de Juki :
Zemmour est né à Montreuil, pas à Alger.


Etant donné qu'il remet en cause le droit du sol, autant qu'il soit victime de sa propre proposition, non ? :clin:
10579
bien sûr.
une nouvelle fois, comme après Fillon, les électeurs choisissent la ligne dure ; le problème selon moi c'est qu'ils ne réfléchissent pas sur un plan stratégique : Ciotti fera peur à l'électorat modéré, qui reviendra donc vers LREM, tandis que RN, LR et Z éparpilleront leurs chances de passer le premier tour.
du coup, je pense que la droite -hors LREM- gaspille ses atouts.

ah, Byzance...

10580
Si ça pouvait servir de leçon aux dirigeants du parti et que ça permette de ne pas se retrouver avec une présidence à l'extrême droite, je ne suis pas contre.

Mais un maintient de LREM ne m'enchante pas non plus vu qu'ils perpétuent la ligne tracée par le défunt "UMPS".

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 18:38:47 ]