Je lisais ici qu’aux states ils avaient réussi à se débarrasser de Trump mais auraient-ils réussi s’ils avaient fait une élection à suffrage universel direct?
La réponse est clairement oui. Et avec un tel suffrage, je crois qu’il n’aurait jamais été élu. Avec leur suffrage indirect, les états les moins peuplés sont sur-représentés.
Mais d’accord avec toi pour supprimer le régime présidentiel.
Il est en tête du premier tour, si je ne me trompes pas...
Tiens le Z à l'Elysée, c'est quand même un juif antisémite né à Alger qui "prendrai la place" d'un "français"... Pour un théoricien du grand remplacement, ça se pose la.....
Ah Merdre c’est vrai y’a les 2 tours pour le précieux…
Tiens le Z à l'Elysée, c'est quand même un juif antisémite né à Alger qui "prendrai la place" d'un "français"... Pour un théoricien du grand remplacement, ça se pose la.....
Oui mais "chut", tu va te faire traiter d'anti-sémite, d'anti-maghrébin et de xenophobe si tu le dit trop fort.
Quant au grand remplacement, il ne faut pas oublier l'usage des mots abusif : Meeting, BrainStorming, Mail, Conf Call, Challenge ...
bien sûr.
une nouvelle fois, comme après Fillon, les électeurs choisissent la ligne dure ; le problème selon moi c'est qu'ils ne réfléchissent pas sur un plan stratégique : Ciotti fera peur à l'électorat modéré, qui reviendra donc vers LREM, tandis que RN, LR et Z éparpilleront leurs chances de passer le premier tour.
du coup, je pense que la droite -hors LREM- gaspille ses atouts.
Si ça pouvait servir de leçon aux dirigeants du parti et que ça permette de ne pas se retrouver avec une présidence à l'extrême droite, je ne suis pas contre.
Mais un maintient de LREM ne m'enchante pas non plus vu qu'ils perpétuent la ligne tracée par le défunt "UMPS".