Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 977 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10591
Citation de Sos_maf :
Citation de Gulistan :
Faut juste l'admettre, et ne pas se gaver sur autrui comme nous le faisons actuellement.


Difficile à faire admettre à des gens qui d'un côté veulent un fort respect de la hiérarchie (il faut suivre le chef, autorité de l'état) au détriment de l'individu et qui veulent la course à l'individualisme nécessaire à l'économie de marché avec une vision parfois "guerrière" de l'économie de l'autre.

Merci, ça synthétise un peu ce que je ressent.
10592
Je suis pour l'abandon de territoire aux vieux conservateurs, à la condition qu'on leur interdise de polluer leur idées en dehors de leurs murs.

On déclare illégal tout ce qui n'est pas justifié pour la survie humaine, le partage réel du territoire, la gentillesse sur l'hexagone et les domtom et on leur laisse par exemple la Bretagne qui est déjà un territoire de fait organisé et dévasté par les lobbies industriels de droite et d'extrême droite. Qu'ils se sentent comme chez eux. :bravo:

On y autorise la chasse toute l'année, le chlordécone et les autres, suppression totale des limitations se vitesse.
On fait tourner la citroën de Rennes à plein régime.

Et on laisse Darwin faire son travail pendant 50 ans. Une fois auto détruits, les imaginaires de compétition, de peur, de concurrence totalement éteints on leur demande s'ils veulent refaire partie de l'Humanité ou s'ils veulent continuer leur délire ? Et on leur pardonne.

Moi j'dis, j'ai raison. On a jamais essayé un ghetto productiviste de ce type. :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 21:07:07 ]

10593
C'est beau les dystopies.
Reste à savoir dans quelle topie on est réellement.
10594
Citation :
Faut que tu reviennes sur ces idées reçues.
Et il va aussi falloir admettre que, oui, il faut tolérer les autres et les ressources matérielles, ce qui ne se fait pas à droite.
Aller de l'avant, progresser socialement, ça veut dire : on est tous sur la même planète, de la même espèce profondément sociale, ethologiquement parlant. Faut juste l'admettre, et ne pas se gaver sur autrui comme nous le faisons actuellement.
Je suis pas spécialement contre tes propos. Je dis juste que tous les partis, et pas seulement la gauche sont contraints de se faire plus beaux qu'il ne le sont pour espérer avoir la possibilité d' être élu, sachant que c'est le système actuel qui veut ça. Les partis politiques, et pas seulement la gauche, ne sont que devenus au fil du temps que des partis de militants, ou de sympathisants, pas vraiment rassembleurs, c'est la ou le bat blesse, c'est ce qui explique en grande partie leur très faible cote d'amour dans l'opinion. Peut être que le mandat présidentiel actuel est trop court, et ne permet pas d'avoir des projets à long terme, nécessaires pour changer vraiment en profondeur la société. La gauche (encore, désolé...) paradoxalement ne parviens pas a rassembler, malgré toute la détresse actuelle, chose que l’extrême droite semble faire beaucoup mieux. Il y a comme un loup. Je me borne à constater, c'est tout. Macron a l'atout dans sa manche du vote "utile" et crédible anti extrême droite, quelque chose comme 27 %, je crois. La gauche est bien trop faible sans doute pas en qualité, mais en tout cas en quantité actuellement pour endosser efficacement ce rôle. La aussi, je me borne a constater.
10595
Citation de Grange :
Je suis pour l'abandon de territoire aux vieux conservateurs, à la condition qu'on leur interdise de polluer leur idées en dehors de leurs murs.[...]Et on laisse Darwin faire son travail pendant 50 ans.[...]


Si tu veux faire du darwinisme, autant le combiner à la sublimation percutante. Tu crées une compétition avec des matchs à mort dont le gagnant obtiendrait un poste super honorifique avec une rémunération mirobolante mais sans réel pouvoir et tu laisses les hyènes se bouffer entre elles. :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 22:16:01 ]

10596
Ca me rappelle quelques soirées de taf de fin d'année ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10597
Citation de CasioXWG1 :
sachant que c'est le système actuel qui veut ça. [...]ne permet pas d'avoir des projets à long terme, nécessaires pour changer vraiment en profondeur la société. [..] trop faible sans doute pas en qualité, mais en tout cas en quantité actuellement pour endosser efficacement ce rôle. La aussi, je me borne a constater.

Le système n'est pas tombé du ciel.[...] Qui voit réellement à long terme, en terme de population, d'espèce, de systèmes interdépendants ? [...] Trop faible en quantité, mais il suffit de le vouloir, ça signifie des sacrifices (pour la droite) qui seront bénéfices.

L'implication sociale est ce qui nous a fait arriver là où on en est. Mais la droite ne veut pas l'entendre. Pourtant, à la fin de la partie, le roi et le pion retournent dans la même boite. Alors on coopère ou pas. Actuellement, je ne suis pas trop confiant.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 22:28:14 ]

10598
Citation de Sos_maf :
Citation de Grange :
Je suis pour l'abandon de territoire aux vieux conservateurs, à la condition qu'on leur interdise de polluer leur idées en dehors de leurs murs.[...]Et on laisse Darwin faire son travail pendant 50 ans.[...]


Si tu veux faire du darwinisme, autant le combiner à la sublimation percutante. Tu crées une compétition avec des matchs à mort dont le gagnant obtiendrait un poste super honorifique avec une rémunération mirobolante mais sans réel pouvoir et tu laisses les hyènes se bouffer entre elles. :mdr:


Ou on laisse les nationalistes et zemmouristes copuler entre eux. Leur variété génétique va diminuer et s’appauvrir. Et leur population pure disparaitre.
Faut voir à long terme.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 22:32:45 ]

10599
Citation de Dr :
Citation :
Je lisais ici qu’aux states ils avaient réussi à se débarrasser de Trump mais auraient-ils réussi s’ils avaient fait une élection à suffrage universel direct?

La réponse est clairement oui. Et avec un tel suffrage, je crois qu’il n’aurait jamais été élu. Avec leur suffrage indirect, les états les moins peuplés sont sur-représentés.

Mais d’accord avec toi pour supprimer le régime présidentiel.


Pour confirmer dans les 2 cas :
le-pub-des-gentlemen-4040690.jpeg

le-pub-des-gentlemen-4040693.jpeg
10600
Citation de Sos_maf :
Citation de Grange :
Je suis pour l'abandon de territoire aux vieux conservateurs, à la condition qu'on leur interdise de polluer leur idées en dehors de leurs murs.[...]Et on laisse Darwin faire son travail pendant 50 ans.[...]


Si tu veux faire du darwinisme, autant le combiner à la sublimation percutante. Tu crées une compétition avec des matchs à mort dont le gagnant obtiendrait un poste super honorifique avec une rémunération mirobolante mais sans réel pouvoir et tu laisses les hyènes se bouffer entre elles. :mdr:


J'avais lu un article d'un pays (fictif) où le président devait accepter d'être dans un appartement de verre et qu'il n'était pas rémunéré. La probité au max quoi. De grandes chance que le postulant soit totalement désintéressé et vraiment impliqué dans son rôle.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 22:38:18 ]