Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 913 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1201
"s'il y a tant que ça de gauchistes et d'anti-fachistes, pourquoi est-ce que des gens comme Trump sont encore élus ?
c'est la démocratie et la majorité silencieuse le soutient".

ou pas.
la majorité silencieuse n'a pas le droit de vote :

Kentucky braces for possible voting problems in Tuesday’s primary amid signs of high turnout

Citation :
That means Jefferson County — the state’s largest, home to 767,000 residents and the city of Louisville — will have as its sole polling location a convention and expo center where voting booths have been set up about eight feet apart in a cavernous hall. About 1 in 5 residents in the county is African American, the largest black population in the state.

En gros, un seul bureau de vote pour 767 000 personnes dans une ville avec une forte minorité noire.

Et d'autres soucis avec les votes à distance (qui sont beaucoup utilisés par les noirs, latinos et pauvres)

Là, c'est exagéré par le covid, mais déjà en temps normal il y a pas mal de trucs qui rendent le vote beaucoup plus dur pour les noirs ou les pauvres.

Sans compter, une fois que les gens ont pu voter, le système de comptage de voix assez étrange avec un vote indirect et des découpages électoraux folkloriques.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1202
Aussi que l’élection du président américain ne se fait pas au suffrage universel direct. Le système des grands électeurs biaise le vote au profit des états peu peuplés. On rappellera qu’au suffrage direct, Clinton avait une belle avance sur Trump.
1203
Je ne sais plus où je l'ai vu mais il y avait un dessin qui illustrait bien le redécoupage de zones qui donnait Trump gagnant alors que la grosse majorité populaire désignait l'autre candidat !
1204
Citation de JohnnyG :
Je ne sais plus où je l'ai vu mais il y avait un dessin qui illustrait bien le redécoupage de zones qui donnait Trump gagnant alors que la grosse majorité populaire désignait l'autre candidat !


Ils ont même un mot pour désigner ce découpage de zone, tellement c'est un procédé connu et habituel :
Gerrymandering.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1205
Charles Pasqua avait fait très fort dans ce domaine. Je me souviens que Le Canard avait montré le dessin des "meilleures" circonscription : en forme de C, de X...
1206
Citation de Djardin :
Citation de JohnnyG :
Je ne sais plus où je l'ai vu mais il y avait un dessin qui illustrait bien le redécoupage de zones qui donnait Trump gagnant alors que la grosse majorité populaire désignait l'autre candidat !


Ils ont même un mot pour désigner ce découpage de zone, tellement c'est un procédé connu et habituel :
Gerrymandering.

Précisément ce a quoi je pensais !
1207
Des manifestantes protestent contre le soutien de Belloubet (mais c’est un très bon ministre) à Darmanin (qui au moins 2 fois aurait sollicité des relations sexuelles contre des services administratifs) :

https://www.ouest-france.fr/politique/gerald-darmanin/paris-manifestation-feministe-contre-le-soutien-de-nicole-belloubet-gerald-darmanin-6878898

le-pub-des-gentlemen-3015852.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3015853.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3015854.jpeg
1208
Qu'est ce qu'un "service administratif" ?

:?!:
1209
1210