Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 736 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11331
Citation :
Mettre un parti raciste, fasciste, à égalité avec un parti de gauche....
Je veux bien avoir tous les défauts du monde, mal formuler mes posts, avoir un humour douteux, on peux me reprocher mes idées, mais me faire passer pour l' idiot de service, au point de confondre Beatles et Stones, extrême droite, extrême gauche, c'est non. On m' a déjà fait le coup de confondre comme un neneu l’extrême droite, et l' extrême gauche, j'ai tout de même le droit de dire ici qu'aucun ne m'est séduisant politiquement parlant, c'est pas interdit, a ce que je sache. Le débat en son temps avait même fini par dériver sur Hilter et sur Staline. Sans prétention aucune, je connais quand même un minimum mon histoire. Et je connais (un peu) a ma sauce, en tous cas, la politique Française depuis 50 piges, suffisamment pour porter un regard dessus. Quand à LREM, puisqu'on en parle ici, ce n'est qu'une petite option de vote, parmi tant d'autres, je m'en suis jamais caché ici, c'est pas très vendeur, mais peu m'importe. Au détour d'une rue, si j'ai envie de dire merde, et si j'ai ai l'occasion, et de mettre les points sur les I à un de leurs élus en campagne, je me gênerais pas. Sinon, a part ça, ça ne m’empêche pas de dormir. Je jette un petit coup d'œil sur l'horloge en bas à droite de l’écran, mince, déjà 2 h 39 du mat, l'incident, s'il y toutefois y en avait un, de mon coté est clos, et ça va je suis plutôt zen. Je me suis quand même levé pour pisser, et pour taper ces qq lignes, en cause une "vessie hyperactive", c'est embêtant, faut pas boire trop de flotte, ou de Badoit au coucher, mais sinon ça va, c'est seulement l'age, les examens sont rassurants. A+.
11332
Boarf,
ça parle bien trop souvent de toi ici.
On tourne en rond.
11333
Vous avez entendu A. Bergé qui a dit que la phrase de Macron aurait du sortir une fois la loi sur le pass vaccinal adoptée ?
C’est raté !
11334
Citation :
Boarf,
ça parle bien trop souvent de toi ici.
On tourne en rond.
Justement, non, c'est pas moi qui tourne en rond, c'est bel et bien la politique elle même : hier j'ai regardé un sujet sur la TV du service public ( la 5, je crois...) ou on parlait de l' abstention en général, mais aussi de la tranche des 18 / 25 ans, dans une commune qui touche Roubaix. Bien loin de dénigrer les gens du Nord, on atteint des taux invraisemblables d’abstention de 90 %. Alors soit les jeunes s'en foutent royalement, ou soit ils rejettent intégralement la politique. Ils ont quelque part raison, même si l'abstention n'est pas une solution. Certes, c'est local, et c'est pas partout pareil, mais quand même, la gauche, normalement en principe en charge de réduire les inégalités, d'apres ce que j'ai compris en 50 piges de politique, a du rater la quelque chose. Je suis désolé de dire ça, mais on est un peu trop parfois ici dans la branlette politique.
Qu'on parle de moi, je m'en fous, c'est pas mon but, je ne suis qu'un pseudo parmi tant d'autres, le forum d' AF est juste un espace de liberté, qu'on peut utiliser à loisirs, sous quelques réserves, et rien d'autre, mais ce n'est pas ma toute vie non plus. Le jour ou.........

Modif : la gauche est bien sur naze, mais aussi les autres partis qui ne font guère mieux sur le plan de la séduction de l'electeur, tout ça avant qu'on m’accuse de Macronisme.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 09:58:32 ]

11335
Citation de gromeul :
Vous avez entendu A. Bergé qui a dit que la phrase de Macron aurait du sortir une fois la loi sur le pass vaccinal adoptée ?
C’est raté !
Bah, c'est cash, c'est clair, c'est tranché net, c'est grossier, on dirait du Hanouna dans le texte et on ne parle que de lui, donc je ne pense pas que ça va le desservir, au contraire.

Tout le monde est fatigué de cette pandémie, les "oui mais, non mais, si, peut-être, alors, dans ces conditions" ça ne passe plus, il y a une attente de message clair. J'ai un contact anti-vax qui a eu le courage de regarder en direct les débats à l'assemblée qui m'a dit qu'il n'y comprenait plus rien aux positions des uns et des autres dans l'opposition. Donc s'il y a eu faute de timing je ne pense pas qu'il y ait eu faute de communication, c'est calculé.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11336
stratégie 1 - morale 0.
(je paraphrase le message de houba finalement)

Ah, Byzance...

11337
Évidemment que c'est calculé, il est en campagne et il vient de râtisser sur la droite.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 14:27:24 ]

11338
J'ai entendu Ciotti ce matin sur Inter.
Macron est de gauche au cas que vous sachiez pas.
Immigration
Retraite
Sécurité
Pro européen au dépend de la France
C'est sur ces sujets qu'on reconnaît un gauchiassse.
Enfin c'est ce qu'il dit.
11339
11340
Ouais, ils sont pas encore au trou à mon avis, entre la santé fragile de papy petit père et les idées suicidaires de mamie ils ont encore quelques fiestas devant eux