Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 159 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1161
Citation :
Donc il est sous entendu que ceux qui ont l'habitude de dénoncer le "grand capital" sont des neuneus qui croient en un compot mondial. Et ils ne sont finalement pas si loin des antisémites.


C’est un beau syllogisme. Non ça veut juste dire que ceux qui croient en un grand complot mondial l’attribue parfois au grand capital. L’inverse n’étant pas équivalent. C’est pas parce que tu reconnais le concept marxiste de grand capital que tu crois forcément à un grand complot mondial.

Ton problème django, ce n’est pas que tu complotiste parce que marxiste. Ton probleme c’est que tu es complotiste, marxiste (enfin ce que tu appelles marxisme) étant juste le parfum que tu préfères pour ton complotisme.

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 13:47:46 ]

1162
Bien entendu que le grand capital est mondial, c'est même ce qui le rend très difficilement contrôlable par les nations et lui offre tant de moyens de pression jusqu'au chantage à l'emploi ou à l'impôt. De là à parler de complot qui implique actions concertées dans le plus grand secret alors que tout est écrit noir sur blanc jusque dans la presse économique grand public..
x
Hors sujet :
Ou à y mêler le covid, les chemtrails ou les extraterrestres...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 13:58:03 ]

1163
Citation :
parisiano-gauchisto-caviardeuse


Merci pour le moment soral au fait :bave:
Où bien est-ce le Pen ?

En fait ça m'attriste réellement de te voir sombrer dans ce type d'argumentaire..
Comme quelques-uns de mes proches avec qui nous avions milité main dans la main pour des causes justes.
Qui tentent aujourd'hui de continuer à les défendre mais avec un argumentaire ayant viré à la limite de l'extrême droite, binaire.

Il y a les méchants qui dont très méchants, et comme ils sont méchants absolument tout ce qu'ils font c'est exclusivement dans le but de faire du mal au monde entier. D'ailleurs tout est de leur faute !

Je ne nie pas ici les incroyables ravages que la société capitaliste occidentale a fait et continue de faire, ni l'emprise qu'a ce mode de pensée sur les corps et les esprits, ni les rapports de domination entretenus par les puissants.

Mais penser que cela est uniquement le fait d'individus malveillants, c'est simplifier le problème à outrance.

Two Beers or not two beers... ?

1164
C’est surtout plus facile que de se remettre en question.
1165
Citation :
Donc Viktorovitch est bien là pour défendre les intérêts d'un propriétaire et il le fait fort bien en réduisant la lutte des classes à du complotisme bebete façon Kim Glow.

Et visiblement ça marche.

un discours tellement subliminal (à défaut s'être sublime) que tu as été le seul à l'entendre. bravo !

ah, Byzance...

1166
Depuis quelques temps je suis plus les posts de Django pour me marrer qu'autre chose. Manque plus que JB pour mettre une couche derrière et on a Roger Pierre et Jean Marc Thibault.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 14:33:38 ]

1167
Citation de kruks :
et comme ils sont méchants absolument tout ce qu'ils font c'est exclusivement dans le but de faire du mal au monde entier. D'ailleurs tout est de leur faute !
C'est exactement ça que j'appelais il y a quelques pages le déplaisant manichéisme actuel, cette tendance à considérer que celui qui a des convictions opposées aux siennes ne peut être qu'un parfait crétin incarnant le mal absolu. Considérations absolument réciproques par ailleurs et particulièrement néfastes à l'exercice de la démocratie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1168
Oui, mais si c'est réellement le cas ?
Si en face on a Jean-Henri de Chaudepisse, identitaire, royaliste et survivaliste ?
1169
Citation :
Jean-Henri de Chaudepisse, identitaire, royaliste et survivaliste ?
Ça reste ses convictions et ses opinions. Une des forces de la démocratie est le rejet du délit d'opinion. Vous n'êtes pas d'accord sur de nombreux points, ça n'en fait pas un crétin pour autant. Peut-être pourriez-vous avoir des discussions philosophiques de haute volée ou des échanges passionnants sur la musique baroque ou la sylviculture en zones boréales sans pour autant trouver le moindre terrain d'entente sur des sujets politiques ou sociétaux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1170
le-pub-des-gentlemen-3014909.jpeg