café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 242 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Maxxou32

Et on apprends que M6 va diffuser une émission "les reines du shopping" avec elle !
Cherchez l'erreur !
Sans dec, comme disait Audiard : "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait" !

Old School et Electronica

Dr Pouet

Allégorie de ce thread
Moi je pensais plutôt à ça :

Anonyme

Bon, le truc qui m'a gonflé, Roselyne Bachelot à la Culture !
Une ex chroniqueuse d'hanounah et chroniqueuse des grosses têtes ministre de la culture... Ca donne le niveau général, ou le mépris qu'à ce gouvernement pour la culture.

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Shreddator

Moi je pensais plutôt à ça :
Ouais c'est exactement ça...
En fait on peut prendre quasiment tous les posts des 50 dernières pages et en changer l'ordre, la discussion aura toujours le même sens.

_d j a n g o

Citation :Et en fait : il est bien possible que ces « petites batailles » soient le meilleur moyen d’avancer et de « gagner la guerre ».
Apparemment ce concept relativement ancien ne semble pas acquis pour tout le monde.
C'est un point de vue respectable. Le mien, non apparemment.
Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 17:44:39 ]

Anonyme

les prolos que nous sommes
j'ai jamais trop su comment me situer : j'ai un boulot de prolo (et le salaire en rapport avec), mais sans enfants et avec pas mal d'économies, je pourrais presque envisager l'accès à la propriété. si je franchis le pas, n'ayant plus de loyer à payer, ce sera pour protéger mes revenus à la retraite. il est beau le bourgeois...

Anonyme

JohnnyG

Bon, le truc qui m'a gonflé, Roselyne Bachelot à la Culture !
Et on apprends que M6 va diffuser une émission "les reines du shopping" avec elle !
Cherchez l'erreur !
Sans dec, comme disait Audiard : "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait" !
Le choix de Bachelot a la culture se discute, quoique je la soupçonne d'etre plus cultivée que ce qu'elle laisse paraitre. Apres tout, on a bien reduit Chirac "au cul des vaches" et a la pomme, alors qu'il avait un certain bagage dont un attrait pour les arts premiers.
Par contre pour l'emission, 2 choses :
- Tournée préconfinnement donc avant sa nomination, et sans doute avant l'idée du remaniment.
- Ca fait des sous pour une association caritative, et rien que pour ca, c'est pas une si mauvaise chose.

Synthpunk

L'accueil des réfugiés est bien pratique pour le bourgeois. Cela lui permet de sessentir progressiste sans remettre en cause son intérêt à ne pas remettre en cause le mode de production capitaliste.
Pffffff, il va continuer combien encore de temps à nous sortir ses trucs de réac , on dirait du Jean-Claude Michéa saupoudré d'une zeste d'Alain de Benoist

Et en plus il peut sur ce sujet trouver des prolétaires plus reac' que lui. Le bourgeois adore.
Celle la c'est le pompon

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 19:45:05 ]

Anonyme

Synthpunk

Ah bah l’acceuil des réfugiés comme marqueur de la bourgeoise capitaliste globalisée, on est en effet pile dans la rhétorique soralienne « social-nationaliste ».
Et pas loin des fafillons de la "Dissidence Française" qui tiennent le même genre de discours sur leurs blogguscules avant de dévier sur leurs obsessions principales , celle de la "réemigration"

J’arrête la parce comme évoqué plus haut ça sent la cages a hamsters
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 20:02:00 ]

Anonyme

_d j a n g o

C'est un point de vue respectable. Le mien, non apparemment.
Intransigeant, contreproductif, nuisible, capable de saboter toute initiative, reac, presque E&R, pile dans la rhétorique soralienne, pas loin des fafillons, sent la cage à hamster.
N'en jetez plus !
Pour rappel, j'ai juste rappellé ce qu'est la bourgeoisie et pointé les divisions stériles des prolos.
Cela merite vraiment ces insultes ?
Traitez moi carrément de merde et de nazi, je veux abolir la propriété lucrative !

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 21:51:56 ]

Anonyme

non, je ne t'ai rien dit de tout ça. merci de corriger rapidement.
[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 21:47:13 ]

Anonyme

_d j a n g o

truelle, euh fait une recherche sur la page.

Anonyme

Pour rappel, j'ai juste rappellé ce qu'est la bourgeoisie et pointé les divisions stériles des prolos.
Certes et on est plusieurs ici a t'avoir dit, arguments et exemples concrets a l'appui, que c'est faux.

Doc Plus

django tu es né une année paire ou impaire ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

_d j a n g o

Doc Plus, c'est pour m'insulter ou me censurer ?
Si c est pour censurer, vous etes en phase avec l'actualité.
https://twitter.com/hugoclement/status/1293594471305748483?s=20
Et vive la liberté d'expression.
[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 22:24:52 ]

Doc Plus

Doc Plus, c'est pour m'insulter ou me censurer ?
Suis-je obligé de choisir entre les 2 ?

La liberté d'expression ce n'est pas la liberté d'écrire des conneries à longueur de journée dans un forum.
Par ex le monde n'est pas composé uniquement de prolétaires et de bourgeois. D'ailleurs c'est pas très 2020 comme appellations.
Et lier cela à la question des migrants, c'est à la fois simpliste, déplacé et hors de propos.

Doc Plus

Si c est pour censurer, vous etes en phase avec l'actualité.
https://twitter.com/hugoclement/status/1293594471305748483?s=20
Je cite une partie du lien: "Les trolls anonymes et haineux vont perdre en visibilité..."
Doit-on supposer que tu te ranges dans cette catégorie ?

Anonyme

Truelle, ah bon ? Les classes populaires sont pas divisées
Ce que je voulais dire par là c'est que les classes dominantes le sont elles aussi sur certains sujets. Comme les classes populaires.

Anonyme

Et vive la liberté d'expression.
Les gens ont tout autant le droit que toi de dire que tu te plante hein.
- < Liste des sujets
- Charte