Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 095 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2811
c'est le prix de la banque de Suède, pas Nobel.

encore une fake news relayée complaisamment par France 24, France inter, TF1, F2 etc...

Non je ne mettrai pas de pull

2812
toujours est il que ce tag de médias "mainstream" est très utilisé par les fanas de complots en tous genre. ;) Mais du coup RT tu le place où dans ce tableau, c'est dommage il n'y est pas ;) Sinon sur ton graphique on voit aussi que pas mal de groupes de presse sont en partie contrôlés par des entités étrangère (qataris, allemande et chinoise entre autre) j'ai pas vu mediapart non plus. (ce quiu m'étonne un peu plus déjà)
2813
en fait RT on s'en tape un peu non, ça représente un tout petit morceau du problème

Non je ne mettrai pas de pull

2814
Y a pas de prix Nobel d’économie. Y a un prix de la banque centrale suédoise en hommage à Alfred Nobel. :oops2:

Citation :
Qui sont les pairs ? Les sciences humaines, ce ne sont pas des mathématiques. La politique et la géopolitique, encore moins.


Même les maths ne sont pas aussi exactes que tu le penses. L’idée n’étant pas que la relecture par les pairs est infaillible mais qu’elle représente un contre-pouvoir interne absent des médias traditionnels. Encore une fois ici il s’agit d’un rapport factuel recensant les éléments vérifiables concernant l’utilisation de RT comme instrument de propagande par le Kremlin.
2815
Citation de Patrick :
toujours est il que ce tag de médias "mainstream" est très utilisé par les fanas de complots en tous genre. ;) Mais du coup RT tu le place où dans ce tableau, c'est dommage il n'y est pas ;) Sinon sur ton graphique on voit aussi que pas mal de groupes de presse sont en partie contrôlés par des entités étrangère (qataris, allemande et chinoise entre autre) j'ai pas vu mediapart non plus. (ce quiu m'étonne un peu plus déjà)


Le schéma représente la presse mainstream. Il n y a pas les exceptions. Mediapart, bastamag, arrêt sur images et audiofanzine. :mrg:


Citation de Hodei :
Les médias comme armes du soft power ça a toujours existé. Maintenant penser que RT représente mieux les intérêts d’une partie des français auxquels elle donnerait voix, c’est assez croquignolesque.

Je n ai jamais parlé d intérêt. Je dis que c est malheureux qu il faille une chaîne de propagande prorusse pour avoir un peu de pluralité éditoriale en français.


Citation :
Encore une fois ici il s’agit d’un rapport factuel recensant les éléments vérifiables concernant l’utilisation de RT comme instrument de propagande par le Kremlin
Je suis d accord. RT est 100% prorusse et anti UE.

Par contre lui opposer le travail impartial de France24, ça me fait sourire. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:42:22 ]

2816
Citation :
Le schéma représente la presse mainstream. Il n y a pas les exceptions. Mediapart, bastamag, arrêt sur images et audiofanzine. :mrg:


Oui enfin il manque aussi le canard enchainé, charlie hebdo, libération ou l'humanité. Ce sont aussi des journaux mainstream ;) La comme ça on pourrait croire que la presse mainstrem française est soit de droite, soit contrôlée par l'état :oops2:
2817
Citation de Patrick :
toujours est il que ce tag de médias "mainstream" est très utilisé par les fanas de complots en tous genre. ;) Mais du coup RT tu le place où dans ce tableau, c'est dommage il n'y est pas ;) Sinon sur ton graphique on voit aussi que pas mal de groupes de presse sont en partie contrôlés par des entités étrangère (qataris, allemande et chinoise entre autre) j'ai pas vu mediapart non plus. (ce quiu m'étonne un peu plus déjà)


Et voila le bouffon puissance 10 qui était chargé de recruter pour RT France a ses débuts, je cherchait son blase un gratiné du complotisme :facepalm:

https://twitter.com/moadabj?lang=fr

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2818
c'est dommage de ne pas mentionner non plus la presse xénophobe (VA...) qui ajoute des couleurs à l'arc en ciel de la pluralité de la presse française.

Ah, Byzance...

2819
Citation de Djangologiste :
La presse française est subventionnée par de l argent public c est factuel, pas complotiste.


Ce n'est pas vrai pour tous les organes de presse. Mediapart et le canard enchainé par exemple ne sont pas subventionnés par l'état.

Edit : et on parle pas de vieux fanzines tirés à 15 exemplaires dans un cave avec une polycopieuse à alcool mais de vrais journaux très sérieux, réputés pour, et ayant déjà révélé des affaires particulièrement grave en france.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:58:14 ]

2820
Wow, la dose de mauvaise foi.

Ne pas voir l humanité, mediapart et le canard enchaîné dans le groupe des mainstream, ça vous surprend ?

Libé y est bien : groupe Altice, donc à Drahi, comme BFM.

Concernant Libé, cet article, n est pas inintéressant.

https://www.acrimed.org/Liberation-de-Sartre-a-Rothschild-extrait-de-L

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 17:00:18 ]