Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 157 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2801
on peut aussi regarder les rédactions de france 24 et RT comme étant dépendantes d'un patron - ce qui n'est pas le cas du canard enchaîné et de médiapart, lesquels sont également libre de la pression venant de publicitaires.

ah, Byzance...

2802
Citation de Hodei :
La différence c’est que France 24 n’a jamais été condamné pour diffuser des informations objectivement fausses. RT si. Cf le rapport académique en lien plus haut.

Mais le King Lion London n est pas un tribunal qui distribue les bonnes ou mauvaises notes. Quelle légitimité pour arbitrer ?

Les universitaires, tout comme les journalistes, les économistes, les philosophes, en bref tout le monde... On est tous orientés.

C'est un peu le même débat de légitimité des décodeurs du monde. Qui sont ils pour dire que bastamag est orienté ? Comme si eux ne l'étaient pas !

Donc voilà, moi, Django en ce jour, je condamné fermement l'éviction de Pujadas le lendemain de l'élection et son remplacement par la meuf d'un pote à Macron.

Je condamne fermement le soutien à un putch raté au Venezuela par France 24 en février 2019.

Il n'y a pas UNE vérité ! Les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches.

2803
Citation :
Mais le King Lion London n est pas un tribunal qui distribue les bonnes ou mauvaises notes. Quelle légitimité pour arbitrer ?


Le monde académique a un truc qui s’appelle relecture par les pairs, ainsi que la nécessité de documenter les sources de référence. Sans être parfait, c’est un système largement supérieur aux certitudes assénées des éditorialistes.
2804
Citation :
Je condamne fermement le soutien à un putch raté au Venezuela par France 24

France 24 a raté un putsch ? ce serait pas arrivé avec Pujadas.

ah, Byzance...

2805
djangologiste > Concernant RT, un article au hasard :
https://francais.rt.com/france/68074-gilets-jaunes-medias-mainstream-droit-parole-confisquee-entretien

On y retrouve donc des propos complement complotismes (les fameux medias "mainstream" ), des trucs archis faux et sans rien pour étoffer les accusations (graves au passage) proférés (les medias contrôlés par "paris (rofl) et subventionné ). Bref, ca semble être de la grande qualité.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:18:13 ]

2806
Citation de samy :
RT n'est rein d'autres qu'un retour de politesse, c'est la même chose que les fameuses radio free europe et chaines de télé occidentales diffusées depuis des bateaux à destination du bloc de l'est en son temps.



Whataboutisme a l'époque de la guerre froide bien avant RT et autres Sputnik, Radio Moscou - La Voix de la Russie en ondes courte, c'était pas tristouille non plus et aussi aussi peu "objectif" que les très réac que la BBC International et "Radio Free Europe"

https://www.media-radio.info/radiodiffusion/index.php?radiodiffusion=Russie&id=215&cat_id=26

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:25:10 ]

2807
Les médias comme armes du soft power ça a toujours existé. Maintenant penser que RT représente mieux les intérêts d’une partie des français auxquels elle donnerait voix, c’est assez croquignolesque.
2808
Citation de Patrick :
djangologiste > Concernant RT, un article au hasard :
https://francais.rt.com/france/68074-gilets-jaunes-medias-mainstream-droit-parole-confisquee-entretien

On y retrouve donc des propos complement complotismes (les fameux medias "mainstream" ), des trucs archis faux et sans rien pour étoffer les accusations (graves au passage) proférés (les medias contrôlés par "paris (rofl) et subventionné ). Bref, ca semble être de la grande qualité.


Pas vu, pas lu, ce monsieur.

Mais le fait qu il y ait en France des médias mainstream qui appartiennent à un tout petit groupe de très riches, c est factuel, pas complotiste.

Clic droit / afficher
201911_carte-2.png

La presse française est subventionnée par de l argent public c est factuel, pas complotiste. Ça pèse plus d un milliard par an.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aides_%C3%A0_la_presse_en_France#:~:text=Pour%20chaque%20projet%2C%20la%20subvention,%C3%A0%2060%20%25%20et%2070%20%25.

Je vous mets pas le rapport de la cour des comptes, personne ne le lira, surtout pas moi.

Quand je vous dis qu'il faut se méfier de ce mot "complotiste", ça peut devenir un truc pour museler toutes oppositions.

Terrain glissant.
2809
Emmanuel Todt se plaint de ne plus être invité sur les chaines publiques depuis qu'il a traité Macron de crétin. Même pas sûr que MAcron ait fait passer la moindre consigne.

quand tu es journaliste tu ne critiques pas ton patron. Que ce soit Largardère ou Poutine. Mais de toute façon tu n'es pas obligé de postuler pour un média dont tu ne partages pas la ligne éditoriale, et à l'entretien d'embauche tu peux t'assurer que tu ne recrutes pas un emmerdeur.

La différence c'est qu'en France l'Etat ne va pas chercher les journalistes des petits media rebelles pour les torturer. A la rigueur un contrôle fiscal ou des procès pour des motifs fallacieux, mais c'est pas reconnu comme de la torture

Non je ne mettrai pas de pull

2810
Citation de Hodei :
Citation :
Mais le King Lion London n est pas un tribunal qui distribue les bonnes ou mauvaises notes. Quelle légitimité pour arbitrer ?


Le monde académique a un truc qui s’appelle relecture par les pairs, ainsi que la nécessité de documenter les sources de référence. Sans être parfait, c’est un système largement supérieur aux certitudes assénées des éditorialistes.


C'est comme le prix Nobel d'économie. Des orthodoxes qui donnent des prix à des orthodoxes, ce n'est pas ça qui remet en cause les analyses de Marx et Keynes.

Qui sont les pairs ? Les sciences humaines, ce ne sont pas des mathématiques. La politique et la géopolitique, encore moins.

Citation :
La différence c'est qu'en France l'Etat ne va pas chercher les journalistes des petits media rebelles pour les torturer. A la rigueur un contrôle fiscal ou des procès pour des motifs fallacieux, mais c'est pas reconnu comme de la torture
Je suis d accord mais on est loin de RT, là

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:32:48 ]