café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 235 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Synthpunk

https://twitter.com/INFOLEKIOSK/status/1432808033759993869

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 19:04:41 ]

Sos_maf

A part ça selon nos chers Talibantipass et Talibantivax fRancawi qui défilent tous les samedi on serait en "Dictature"
Si tu prends la notion de dictateur telle qu'elle était vue par les Romains, ils ont raison :
Le dictateur (en latin classique : dictātǒr, -ōris, masculin) est, durant la République romaine, un magistrat extraordinaire qui détient les pleins pouvoirs (imperium) pour un mandat qui ne peut, à l'origine, excéder six mois.
Selon la tradition, le titre a été institué en 501 av. J.-C. pour répondre à une situation d'urgence militaire, mais un magister populi (littéralement « maître du peuple ») existe déjà sous la Royauté romaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dictateur_(Rome_antique)
C'était leur équivalent de notre "état d'urgence".

Synthpunk

Et bien sur , sur la chaine ou sévit l'immonde Praud

Spéciale dédicace ce soir aux Afghan-es plein de courage qui ont défilé ce soir dans les rues de Kaboul et d'autres villes du pays aux cris de Marg Bar Pakistan et Marg Bar Taliban
Mazar responds to National Resistance Front leader @AhmadMassoud01's call.
Mazar residents protest in mass tonight in support of #PanjshirResistance. We're all #Panjshir.
https://twitter.com/PanjshirProvin1/status/1434953854995607553
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 21:32:56 ]

Synthpunk

Plus d'infos chez ce journaliste Afghan
https://twitter.com/natiqmalikzada
[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 10:53:28 ]

Anonyme

Bon apparemment il y a bien un scandale en cours avec les instituts de sondage. Ils sembleraient que l'IFOP et l'IPSOS réalisent leurs sondages sur la présidentielle en ce moment (vous savez ceux qui mettent des scores hallucinants pour LREM)

le reverend

Pour le reste de la plèbe, c'est une autre limonade.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Neurophage

9 personnes sur 10 sont convaincues que les chiffres des sondages sont bidouillés, et ne reflètent pas la réalité. Moralité = gardons nos idées
Ouai et on pourrait dire la même chose pour la pub... pourtant quand on voit l'investissement dans la pub... difficile à croire que des boites si promptes à faire des licenciements, laisse partir du fric dans un truc qui sert à rien.
Idem pour les commandes de sondage des divers médias...
9 personnes sur 10 ne croient pas au sondage... sauf quant ils vont dans leur sens...

le reverend

personnes sur 10 sont convaincues que les chiffres des sondages sont bidouillés, et ne reflètent pas la réalité
Ça vient d'un sondage ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Sos_maf

difficile à croire que des boites si promptes à faire des licenciements, laisse partir du fric dans un truc qui sert à rien.
Et pourtant, lorsque tu vois l'argent mis dans certaines "grandes messes", "team building" et autres "séminaire" dans les entreprises et le peu de contenu et de retour sur investissement effectif, on peut se dire qu'il y a des problèmes et des sommes qui seraient mieux investies ailleurs.
Il m'est arrivé d'apporter des idées avec un bilan des coûts et du gain financier à long terme et d'essuyer un refus alors que la balance économique était largement favorable.
Et à côté de ça, voir des sommes importantes mis dans des futilités tel que mettre un beau gravier autour d'un abri dans la zone de pause.
[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 16:57:50 ]

Neurophage

Anonyme

Leur ancien chef était un « connard », un « abruti » ; l’un de leurs collègues un « bico », une « blatte » promise à la « désinfection » ; plusieurs autres avaient été contraints de quitter leur service… Dix fonctionnaires de police de la brigade anticriminalité (BAC) de nuit de Nancy répondront devant la justice, vendredi 10 septembre, de faits de harcèlement moral et d’injures non publiques à caractère raciste, épilogue de plusieurs années de graves dérives au sein d’un service sous emprise.

Berzin

Les sondages ne fonctionnent pas si mal que ça, sinon les instituts de sondage n'auraient plus de clients.
Oui et ajoutons que tout dépend du sujet du sondage. Par exemple, les sondages "pour qui voterez vous..." fonctionnent assez mal pour la simple raison que l'opinion publique est très versatile et qu'en gros 20-30% des gens savent qu'ils voteront à gauche, 20-30 à droite et le reste n'a pas une conscience politique très affirmée et se décide plius ou moins au dernier moment.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Wolfen

Sinon à semer le doute, et à discréditer encore plus la politique
Tu es sur la bonne voie

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

le reverend

J'ai toujours l'impression que Casio découvre le monde
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 13:05:22 ]

Dr Pouet

Sos_maf

C'est pas faux, mais bon pas dit que le budget teambuilding et gravier dans la cours monte aussi haut que celui de la pub.
Pour la publicité, on serait entre 5 et 50% du chiffre d'affaire même si beaucoup d'entreprise semblent se cantonner à 20%.
Mais pour les dépenses futile, elles peuvent vite devenir empoisonnante à long terme du fait de leurs nombres et qu'elle dégrade la productivité.

Anonyme

Citation :Sans doute un extra-terrestre qui vient de poser sa soucoupe sur la planète Terre, et qui découvre soudain le curieux monde de Xavier Bertrand, de MLP, de manu, et du candidat P.S.(l'ordi de bord ne se souviens même plus de son nom, vraiment navré, sur TOI 700 d , la politique n'existe pas)J'ai toujours l'impression que Casio découvre le monde

Sos_maf

Je ne vois pas trop l’intérêt de gonfler artificiellement un sondage, pour dire que tel ou tel candidat fait X %. Sinon à semer le doute, et à discréditer encore plus la politique. Rajouter de la triche à la triche.
L'un des intérêts est d'influencer les votes "moutons" et les votes "stratégique" pour favoriser certains candidats.
Vote stratégique :
Si tu as deux candidats que tu trouves acceptable, que l'un est à 3% d'intention de vote et que l'autre est à 20% d'intention de vote, quel choix fais-tu ?
Souvent, on choisit celui qui à les intentions de vote les plus importantes afin d'éviter de laisser passer un candidat dont on ne veut pas.
Vote mouton :
Si tu ne sais pas pour quel candidat voter, tu va avoir tendance à te focaliser sur ceux qui ont les plus gros score car "les autres ont sans doute raison".
A ce compte la, les "petits candidats" sont condamnés à le rester.
C'est l'un des problèmes des élections uninominale à deux tours comme la présidentielle. Si l'on passait au "jugement majoritaire", ce biais se réduirait car l'électeur évalue la crédibilité de chaque candidat.

Doc Plus

Les dépenses des gouvernements pour les étudiants :
C'est malin, maintenant je veux voir la courbe avec ceux d'avant.
Edit:
J'aime le principe des 2 tours. 1er tour tu votes pour le candidat de ton choix (si tu en as un) et au 2nd tour tu peux voter pour celui que tu juges le moins pire des 2.
Au Canada, on ne vote pas directement pour le chef d'un parti (qui sera 1er ministre, pas de président) mais un candidat (l'élu sera député) de notre circonscription. Je vote stratégiquement afin que le parti conservateur ne passe pas car il y a juste 1 tour.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 15:10:59 ]

Sos_maf

C'est malin, maintenant je veux voir la courbe avec ceux d'avant.
Enfin, ça serait peut-être mieux d'avoir la dépense publique "par étudiant" et "par poste de dépense". Parfois, on a de drôle de surprise.

Shreddator

Sos_maf

J'aime le principe des 2 tours. 1er tour tu votes pour le candidat de ton choix (si tu en as un) et au 2nd tour tu peux voter pour celui que tu juges le moins pire des 2.
Au Canada, on ne vote pas directement pour le chef d'un parti (qui sera 1er ministre, pas de président) mais un candidat (l'élu sera député) de notre circonscription. Je vote stratégiquement afin que le parti conservateur ne passe pas car il y a juste 1 tour.
On a vu les problèmes que posent l'élection uninominale à deux tours sur les primaires des partis Français. Le gagnant ne fait pas forcément consensus et ça peut devenir une machine à perdre car il n'est pas réellement supporté.
Mais on a aussi eux les élections de 2002 (Chirac/Le Pen) et 2017 (Macron/Le Pen) pour lequel le trop grand nombre de candidat au premier tour à fait que l'un des candidats du second tour était fortement rejeté par la population.
Au final, cela rendait le président élu presque "illégitime" aux yeux des gens car les gens ont votés contre leurs convictions. (je sais, le terme illégitime est ici inapproprié vu qu'il a été légalement élu)
Le principe du jugement majoritaire évite à la fois d'avoir à venir deux fois aux urnes, d'avoir les aléas liés aux votes stratégique et d'avoir un candidat élu ne représentant qu'un petit groupe d'électeur.
Ce qui gène les partis "traditionnel" dans ce système, c'est qu'un petit candidat avec de bonnes idées peut "piquer la place" des poids-lourds historique mais lorsque l'on voit ce qui s'est passé en 2017, cet argument n'est plus aussi solide qu'avant.
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 15:49:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte