Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 812 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8281
?

Ah, Byzance...

8282
OrangeActu, aujourd'hui :
Citation :
Peter Embarek, chef de la délégation de scientifiques internationaux envoyés en Chine par l'OMS pour déceler l'origine du Covid-19, se montre très critique face à la Chine dans un documentaire diffusé jeudi 12 août.
L'origine de la pandémie mondiale de Covid-19 serait-elle la fuite du virus d'un laboratoire de Wuhan, ville chinoise berceau de l'épidémie ? Ce qui a été un temps l'une des théories relayées par des complotistes fait aujourd'hui partie des hypothèses "probables", selon le chef de la mission d'enquête sur l'origine de la pandémie.
Je me suis fait (gentiment, hein) houspiller quand j'avais dit à l'époque que ça pouvait être une boulette au départ. Nos amis de l'autre coté de la terre qui en sont (peut être, surement ?...) à l'origine se gardent bien de fournir des infos objectives et fiables, et ce, depuis le tout début de la pandémie. Comme quoi notre cher gouvernement actuel n'a rien inventé. Et comme "punition", leurs usines tournent à plein régime pour encore mieux inonder l'Europe de leurs produits. Quel chef d'état osera s'y frotter ? Dur avec les faibles, faibles avec les puissants. En politique, ça se vérifie, souvent.
8283
En même temps, chercher des solutions plutôt qu'un coupable me parait assez pertinent non ? Quand on aura éradiqué le bordel, on pourra passer à la purge, mais là tout de suite, y a plus urgent je pense.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8284
Citation :
Reste dans ta tour d'ivoire avec ton attitude égoïste. Peut-être que pour toi, faire 30 km n'est pas grand chose mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu as 20% des adultes qui n'ont pas le permis de conduire.
Certains n'en ont peut-être pas besoin car ils sont en ville, mais pour d'autres, c'est la croix et la bannière et ils dépendent des autres pour faire ce type de déplacement.
Pas de tour d'ivoire, en ce qui me concerne, encore moins d'attitude egoiste. Faire 30 bornes, (c'est pas toujours aussi loin, faut pas pousser...) et consacrer un après midi, en comptant large, c'est rien, franchement. Surtout quand la vaccination est dans la balance.
Et surtout quand énormément de gens sur terre ont strictement zéro possibilité de le faire.
20 % de personnes non motorisées, ça me parait tout de même beaucoup. D’où donc tiens tu ces chiffres ?

Par ailleurs, il existe une possibilité de vaccin à domicile, voir sur le site de la sécu Ameli.fr :
Citation :
-favoriser les démarches d’aller vers les personnes éloignées du système de santé ;
-améliorer l’accès à la vaccination des personnes vivant à domicile qui ont des difficultés pour se rendre en centre de vaccination.
Qui peut vacciner ?Tous les infirmiers diplômés d'État (IDE) inscrits à l’Ordre national des Infirmiers peuvent désormais prescrire et administrer les vaccins anti-Covid-19. Les infirmiers peuvent vacciner avec AstraZeneca, Janssen et Moderna.
Je ne dis pas que c'est forcément rapide, mais ça existe.
8285
ne suppose pas que ce qui est facile pour toi l'est pour tout le monde.

Ah, Byzance...

8286
Non mais il suppose que parce que les gendarmes de son bled sont sympa les violences policières c'est des «broutilles».
Moi je laisse tomber devant un tel manque d'empathie

Two Beers or not two beers... ?

8287
L’accès au vaccin, non, c’était pas toujours simple. Et tout le monde n'est pas boomer retraité.

Et ameli.fr, nan mais quand c'est l'assistante sociale qui s'occupe de tes papiers parce que t'as pas internet et que tu "t'embrouillles avec les codes", on ne croit pas que c'est justement cette population la qui n'a pas encore été vaccinée ?

On vient de me parler "vaccibus" et centres commerciaux, oui la je veux bien commencer a y croire pour les 15% restant.

Quand a Manupulateur 1er, qui disait en décembre "Houla, la vaccination pas trop vite, les français ne sont pas convaincus, pas de vaccinodromes, toussa "
C'est du performatif, a ce niveau la.
8288
Au sujet du vaccin, comme du reste, il faut peut être rappeler que :

1. Disposer d'une voiture ou de transports en commun performants, et
2. Etre maitre de son emploi du temps professionel, et
3. Ne pas avoir d'enfant ou de personne dependante a charge

fait de vous un membre une petite minorite privilegiee, aujourd'hui, en France.
8289
x
Hors sujet :
Macron, LREM, les CRS, je les aime bien ...
giphy.gif
...en farines pour poissons d'élevage.
8290
Citation de sublime :
Citation :
Le nouvel ordre mondial

expression vieille de quelques décennies...


Effectivement, le plus vieille exemple que je connais, c'est dans la série TV "hogan heroes" qui date de 1965 : "It's not the new order".

Citation de sublime :

c'est grotesque de voir le virus uniquement comme une opportunité pour un quelconque Etat d'asservir un peu plus sa population : le covid est un facteur de chaos pour toutes les économies, quand bien même il y a des gagnants - qui par ailleurs sont les mêmes que ceux de l'ancien monde.

ce genre de message en effet complotiste s'assoit sur ses incohérences à coups d'expressions imagées ("bétail"...) et ne conviendra qu'à ceux qui cherchent des explications du monde qui tiennent en deux phrases.


Sauf qu'il y a suffisamment de "profiteur" pour utiliser cette crise à leur fin ce qui peut donner l'impression que c'est coordonnée alors que ça ne l'est pas.