Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 837 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8271
Citation de CasioXWG1 :
Vrai....Et faux. On pouvait se faire vacciner assez facilement à un moment donné, des doses étaient dispos en fin de journée, il fallait en profiter.


J'ai l'impression que tu as des difficultés à comprendre que ça ne marche qu'au niveau "micro", au niveau de l'individu. Mais ça ne marche plus dés que tu le met à l'échelle "macro", c'est à dire à l'échelle d'un pays ou de sa population.

Pour prendre un parallèle, c'est la même chose avec les "paniques bancaires" (bank run).
Si tu va retirer tout ton argent de tes comptes bancaire, ça ne fera pas grand chose.
Si tu as réussi à faire en sorte que tes proches le fasse, ça fera a peine plus.
Si 10% de la population fait comme toi, le système bancaire explose en vol car avec le système des réserves fractionnaire, il n'y a assez de liquidité dans les coffres que pour une fraction de la population.

Avec les vaccins, c'est pareil. Il n'y a pas assez de doses livrées donc si tout le monde se mettait à faire la queue, ça n'irait pas plus vite.

Prendre et soutenir une mesure à l'échelle d'un pays alors qu'elle ne peut fonctionner à l'échelle en question est au minimum un manque de discernement.

Citation de CasioXWG1 :
Il est normal que les gens qui ont des maladies, les anciens, et ceux au contact du public passent en premier. Il est vrai qu'il n'y a pas assez de doses pour tous.


C'est tout à fait "logique" car c'est pour eux que le rapport bénéfice/risque individuel est le plus important. Mais si tu fais ce choix pour maximiser les effets avec un minimum de dose afin de "sauver un maximum de vie", tu évites de jouer les "égoïstes" et de vacciner entièrement ta population tout en laissant crever des milliers de gens dans les pays étranger.

Citation de CasioXWG1 :
Peux t'on faire encore plus ? Que faut t'il faire pour prouver qu'on est vacciné, alors ? Il suffit de le déclarer à l'entrée, et on nous croit sur parole ?


Mais il n'y a rien à faire de plus que d'attendre que la vaccination se fasse et qu'on ai les moyens de vacciner tout le monde. Tant que les injections se faisait à rythme constant, on pouvait se permettre d'attendre.
Éventuellement faire quelques campagnes de sensibilisation et regarder pourquoi certaines populations à risque se vaccinent moins vite que d'autres afin de voir s'il y a des freins à lever et nous aurions eu quelques choses de beaucoup plus respectueux.

Citation de CasioXWG1 :

Hum...Quand à faire 30 km pour se faire vacciner, franchement c'est rien en comparaison des risques encourus. Si tu attends qu'on vienne sonner à ta porte...


Reste dans ta tour d'ivoire avec ton attitude égoïste. Peut-être que pour toi, faire 30 km n'est pas grand chose mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu as 20% des adultes qui n'ont pas le permis de conduire.
Certains n'en ont peut-être pas besoin car ils sont en ville, mais pour d'autres, c'est la croix et la bannière et ils dépendent des autres pour faire ce type de déplacement.

Citation de CasioXWG1 :

Moi je trouve "qu'on" est beaucoup trop laxistes sur certains points : quand les pompiers se ramassent des canettes dans la poire en intervention, et quand il faut attendre qu'une femme soit rouée de coups pour faire quelque chose. Entre autres.


Justement, le problème vient de la. En divisant le sujet, tu considères que seule certaines populations méritent cette "sécurité". Or la, il s'agit d'un énorme sujet qui se nomme "violence aux personnes" et pas un petit sujet qui touche telle ou telle "minorité".

Mais si jamais tu met en avant le sujet dans sa globalité, les statistiques de la délinquance vont exploser car le fait que tu instruises les dossiers va forcement limiter le nombre de "non déclaration".
Et aucun politicien ne voudra voir les statistiques monter même si cela améliore les choses sur le terrain à long terme.

En terme d'image, il est plus efficace de présenter de belles statistiques totalement biaisées et d'aller à quelques cérémonies plutôt que de faire le job. :((

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 19:37:53 ]

8272
Interlude humour cynique:

lfj28rnrgsf71.jpg
8273
Il a pas une gueule à voter Poutou celui là.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8274
Poutou, est-ce qu'il est rendu avec une colonne ? :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8275
hein ?
8276
Citation de Môssieur :
Interlude humour cynique


Ce n'est ni de l'humour, ni du cynisme. C'est la réalité des choses.

On ne peut pas faire des économies et encore moins gagner d'argent lorsque l'on n'investit pas. C'est ce qu'une partie des partisans de "l'austérité" ne comprennent pas.
Au final, cela se rapproche plus de l'avarice que de la bonne gestion.
8277
Le nouvel ordre mondial a déjà commencé son action et je ne pensais pas que tout arriverait si vite dans ce bas monde.
Ce qui me sidère et me désole ce sont les gens qui ne voient rien venir ou qui ne veulent pas l'entendre par peur d'une réalité trop perverse ou pire ils ne veulent pas le croire par confort ou idéologie pour ne pas froisser leur profonde identité.
C'est désolant, vraiment. Nous sommes du bétail, c'est ce qu'ils veulent et croire que le gouvernement cherche à endiguer le virus c'est croire littéralement au Père et à la Mère Noël.
Le pouvoir a besoin du virus pour imposer ses nouvelles règles de domination sur les masses. Vous ne voyez donc rien ? Depuis le début de cette épidémie, je suis encore surpris qu'il y ait des gens de bonne volonté et apparemment intelligents qui ne voient rien venir...c'est effrayant.
J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé parfois.
Vous pouvez me traiter de complotiste ou de paranoïaque je m'en bran.. complet, mais vraiment.
Je ne me retrouve plus dans vos discussions... Effrayant, voilà.

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 04:59:31 ]

8278
Citation :
Le nouvel ordre mondial

expression vieille de quelques décennies...
c'est grotesque de voir le virus uniquement comme une opportunité pour un quelconque Etat d'asservir un peu plus sa population : le covid est un facteur de chaos pour toutes les économies, quand bien même il y a des gagnants - qui par ailleurs sont les mêmes que ceux de l'ancien monde.

ce genre de message en effet complotiste s'assoit sur ses incohérences à coups d'expressions imagées ("bétail"...) et ne conviendra qu'à ceux qui cherchent des explications du monde qui tiennent en deux phrases.

Ah, Byzance...

8279
Le covid est une catastrophe sanitaire mais aussi écologique, il faut remonter la source pour comprendre d'où vient ce virus: déforestations, disparitions d'espèces hôtes de virus, contact de plus en plus rapproché de l'être humain avec ces virus qui étaient contenus dans des écosystèmes (les mêmes défoncés par l'homme justement ...).
C'est marrant comme quoi les complots sont nés en même temps qu'internet. La peur se répand plus vite que la maladie.
La peste, la grippe espagnole c'était fait aussi exprès peut être ?

Power to the people !
8280
Citation :
C'est marrant comme quoi les complots sont nés en même temps qu'internet. La peur se répand plus vite que la maladie.

1441890399.th.74137.png
:non::non::non: