Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 270 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8771
Interdire les voitures en centre ville...Pourquoi pas. Tout dépends de la configuration de ladite ville. Cependant, il y a un problème, celui des commerces surtout des villes moyennes qui crèvent faute de clients qui n'ont vraiment pas besoin de ça, surtout en ce moment. D'un autre coté, il y a les centres villes des zones touristiques surfréquentées, ou les commerçants se frottent les mains (et le tiroir-caisse...) alors que dans le même temps, les habitants vivent un véritable enfer, avec le stationnement sauvage, le bruit, les incivilités. Rien n'est jamais simple...
Citation :
Les jean-michel bagnole vont gueuler à chaque fois qu'on les obligera à faire attention (en diminuant la limite de vitesse par exemple), c'était déjà le cas pour les 80 km/h, pour la ceinture de sécurité avant ça etc...
Encore une fois, personne n'est spécialement contre les limitations de vitesse, dès l'instant que c'est justifié. A part les Jean-Michel. Mais la, c'est à la louche et contre toute logique, quand c'est pas n'importe quoi. Et surtout pour te faire prendre aux jumelles pour une poignée de km/h. Chez moi, quelques panneaux 90 ont tout simplement été...oubliés, et d'un département à l'autre, ça change. On y comprends plus rien.
8772
Citation de kruks :

Oui, c'est pour ça qu'on parle de diminuer le risque en fait.
On est tous susceptibles de "faire de la merde" à un moment où à un autre, et faire attention diminue se risque, mais ne l'annule pas. Si je suis à pied, je suis moins dangereux pour mon entourage que si je suis en voiture à 50 km/h.


Diminuer la vitesse de 50 à 30km/h n’empêchera jamais le chauffard de rouler n'importe comment. Si tu veux réduire les risques, tu dois le sanctionner lui, mais aussi tout les piétons, cyclistes, motocycliste ... qui ne respectent même pas les règles élémentaires.

Une fois que tu fera respecter les règles de base, on pourra parler de revoir les vitesses.

Parce qu'il n'est pas normal que :
- je sois obligé de freiner parce qu'un piéton ne respecte pas son feu
- lorsque je marche avec des collègues, je sois obligé de leurs rappeler que le feu n'est pas la pour faire joli.
- l'on ai été obligé de faire un "cédez le passage cycliste" car la plupart ne respectent pas le feu rouge
- certains automobiliste ne respecte pas les 1m à 1m50 lorsqu'il dépasse un cycliste
- certains piéton, cycliste, motocycliste, automobiliste grillent les feux sous prétexte qu'il n'y a pas de circulation
- certains cycliste prennent les passages piéton pour des pistes cyclable
...

Citation de kruks :

Ton rapport à la voiture est le même que celui d'un redneck avec ses flingues.
"Si quelqu'un est tué ce sera de sa faute il avait qu'à être hors de mon chemin cet imprudent. Donc on peut cohabiter tant que tout le monde reste en dehors de mon chemin"
Sauf que c'est toi qui tiens l'arme, pas le piéton.


Si quelqu'un a un rapport malsain avec l'automobile, c'est bien toi. Je rappelle que la sécurité est la responsabilité de tout le monde et on dirait que ca te rend fou.
En voiture, je dois faire attention à moi-même, à mes passagers et aux autres usagers qu'ils soient cycliste, piéton ou motocycliste.
Lorsque je suis à pied ou en vélo, je dois aussi faire attention à moi-même mais aussi aux autres usager car je peux aussi provoquer un accident si je ne respecte pas les feux ou si je ne regarde pas.

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 18:44:36 ]

8773
Je respecte les feux en tant que piéton hein, enfin bref j'abandonne

Two Beers or not two beers... ?

8774
Attention de ne pas défoncer des portes ouvertes à trop vive allure.

ah, Byzance...

8775
C'est ouf j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un crétin. Du coup je vais parler comme un crétin :

Si piéton pas attentif et conducteur attentif, piéton mourir
Si piéton attentif et conducteur pas attentit, piéton mourir
Si piéton pas attentif et conducteur pas attentif, piéton mourir
Impossible tout le monde attentif tout le temps => piéton mourir

voilà

Two Beers or not two beers... ?

8776
Ils ont des oeillères en tout cas.

ah, Byzance...

8777
Citation de CasioXWG1 :

Cependant, il y a un problème, celui des commerces surtout des villes moyennes qui crèvent faute de clients qui n'ont vraiment pas besoin de ça, surtout en ce moment.


Les boutiques des centre villes de France sont vides de clients.

Soit.

Et ça n'aurait rien à voir avec le gros centre commercial accessible surtout en voiture, loin des habitations mais facile d'accès si on fait un petit crochet pendant un trajet en voiture.
Tu vois?
Ce gros centre commercial dont la surface de parking fait plusieurs fois celle de magasin.
Ce centre commercial où il ne faut plus s'arrêter que pour prendre livraison de ses achats commandés en ligne: on se gare sur le parking, on charge le coffre de la bagnole et on redémarre.

Et donc absolument rien à voir avec l'organisation de la vie quotidienne autour du fait que chacun possède un véhicule personnel, la taille et le coût duquel sont un marqueur certain de sa position sociale.

Non, c'est la faute à ceux qui veulent rendre les centre villes piétonniers afin que les passants puissent déambuler calmement, librement et sans stress dans la partie de la ville qui concentre le plus de magasins.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8778
Ah mais complètement, d'ailleurs à ce sujet ce documentaire d'Envoyé spécial était très intéressant, c'est sur une ville espagnole qui a carrément banni la voiture.
8779
Et je suis d'accord avec Kruks, la symétrie piéton/automobiliste (il faut que tout le monde se respecte et tout ira bien, tout le monde doit faire des concessions...) est particulièrement malhonnête. En dehors de l'évidence que entre le piéton et l'automobiliste il n'y en a qu'un qui est dangereux, vous semblez oublier qu'une partie non-négligeable des piétons sont des enfants. Et évidemment, les enfants sont moins attentifs que les adultes, traversent sans regarder, courent... Pour moi ça n'a aucun sens de demander une symétrie de comportement entre un adulte qui manie un objet dangereux, qui nécessite une autorisation légale pour l'utiliser et un enfant qui est juste là et dont on ne peut pas raisonnablement attendre les mêmes précautions que l'automobiliste.

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 19:35:37 ]

8780
Citation de kruks :
C'est ouf j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un crétin. Du coup je vais parler comme un crétin :

Si piéton pas attentif et conducteur attentif, piéton mourir
Si piéton attentif et conducteur pas attentit, piéton mourir
Si piéton pas attentif et conducteur pas attentif, piéton mourir
Impossible tout le monde attentif tout le temps => piéton mourir

voilà


Aller, un petit effort supplémentaire. Pour chacun d'eux, qui est responsable de l'accident ?