Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 865 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9241
Citation de #Houba :
Toujours pas. Une "monnaie" qui n'est ni née d'une dette (= un contrat) ni un bien réel (une monnaie métallique n'a d'autre valeur que celle de son poids en métaux précieux) c'est juste, comme dit avant dans le fil, du vent. Pas de problème à ce que certains accordent une valeur à du vent, mais ce n'est basé sur aucune réalité économique. Ça ne peut en conséquence que mal se terminer, tôt ou tard.


Ce n'est que ton avis mais je ne serait pas aussi catégorique que toi sur la définition de monnaie.

Il ne faut pas oublier que les "dettes" aussi peuvent reposer sur du vent tel que les prêts hypothécaire et "actifs pourri" qui sont à l'origine de la crise des subprimes.
Et lorsqu'un pays fait "tourner la planche à billet" en rémunérant excessivement les dépôts en banque centrale, elle produit aussi une monnaie qui repose sur du vent.

Quand aux métaux comme l'or, ils ont été choisi non pas à cause d'une valeur artisanale ou industrielle mais simplement du fait de leurs rareté et de la difficulté à falsifier les pièces qui en découlait car peu de métaux sont aussi dense que l'or. Et sur ces deux derniers points, les cryptomonnaies peuvent parfaitement faire le job.
9242
Citation de Dr :
Citation :
Tu as fait le lien en contestant mon affirmation "La création monétaire ne crée pas de valeur. "


Oui. Je donne un exemple très courant où la création monétaire a créé de la valeur.


Justement, dans ton exemple, ce n'est pas la création monétaire qui créer directement de la valeur. Il y a plusieurs étapes essentielles qui peuvent mener à de la création de richesse et de valeur mais ce n'est pas nécessairement le cas.

S'il suffisait de produire de la monnaie via le crédit pour créer de la valeur et de la richesse, il n'y aurait plus aucun problème d'emploi ou de pauvreté.

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 12:42:47 ]

9243
Citation de will_bru :
Citation :
Un gros porc (soit-disant politologue mais d’extrême-droite) sur E1 (et Cniouse) qui traite S. Rousseau de « Greta Thunberg ménopausée » :8O:


Ce n'est qu'une partie de ce qu'il dit. Franchement plus je les entends ces gros machins velus et couillus, et plus j'ai envie de voter radical. Contre eux. Il évoque aussi Greta Thunberg, une illuminée qui débite des délires écolos avec froideur et de façon implacable, etc. Y a tout là dedans c'est du high level.


Oui.

Et bisous les boomers !

le-pub-des-gentlemen-3851258.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3851261.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3851264.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3851267.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3851270.jpeg
9244
On entend ou on lit souvent : « aujourd’hui à cause de la bien-pensance féministe woke SJW LGBT+ Coluche ne pourrait plus faire ses blagues… »

En fait c’est plutôt qu’actuellement Coluche serait classé parmi les méchants woke féministe SJW, cf son affiche de campagne présidentielle :

le-pub-des-gentlemen-3853439.jpeg
9245
Coluche à l'heure actuelle ne serait même pas en rêve un comique dérangeant, du temps ou on pouvait s'amuser et rire d' a peu près tout. Il serait passé pas les armes médiatiques des bien pensants ( surtout ceux qui aiment penser pour les autres). De ce coté, c'était bien mieux avant.
Citation :
Ce n'est qu'une partie de ce qu'il dit. Franchement plus je les entends ces gros machins velus et couillus, et plus j'ai envie de voter radical. Contre eux. Il évoque aussi Greta Thunberg, une illuminée qui débite des délires écolos avec froideur et de façon implacable, etc. Y a tout là dedans c'est du high level.
Ce n'est pas dirigé contre l'auteur de ces propos, mais je trouve bizarre qu'on doive s'excuser en permanence d'aimer les sports de patate comme le rugby, ou les motos qui poussent et qui envoient de l'air. Sous entendu, les c... qui insultent et dénigrent tout ne sont pas forcément toujours des gros couillus et velus, ça se saurait. ( Voir ci dessous, à l'aide de la molette de la souris ).J'ajoute que cet manière d’être, si on peut appeler ça ainsi n’empêche nullement d'aimer les femmes, et bien évidemment de les respecter.

Les Inrocks :
Citation :
De nombreux députés de droite se sont offusqués de la venue de Greta Thunberg à l’Assemblée nationale le 23 juillet, à l’invitation du collectif de parlementaires « Pour le climat, accélérons ». Ils ont même rivalisé d’inventivité pour tourner la jeune militante écologiste suédoise en dérision, comme si son message était ridicule. « Je respecte la liberté de penser… mais ne comptez pas sur moi pour applaudir une prophétesse en culottes courtes », écrit par exemple l’élu Les Républicains du Vaucluse Julien Aubert.
C'est nul. Et ces propos sont la honte, je confirme.
9246
Citation :
je trouve bizarre qu'on doive s'excuser en permanence d'aimer les sports de patate comme le rugby, ou les motos qui poussent et qui envoient de l'air. Sous entendu, les c... qui insultent et dénigrent tout ne sont pas forcément toujours des gros couillus et velus, ça se saurait.


Il dit qu'il voit pas le rapport. Comme d'hab.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9247
Citation :
Coluche à l'heure actuelle ne serait même pas en rêve un comique dérangeant, du temps ou on pouvait s'amuser et rire d' a peu près tout. Il serait passé pas les armes médiatiques des bien pensants ( surtout ceux qui aiment penser pour les autres). De ce coté, c'était bien mieux avant.


Bah non c’est l’inverse. Il serait classé parmi les « bien-pensants ». Relis l’affiche ci-dessus. On peut même dire qu’il soutient les luttes intersectionnelles.
9248
Ce que beaucoup de gens retiennent de Coluche, c'est l'emploi de termes comme "bite" ou "con" ou "merde".
Alors, quand ils entendent Bigard employer les mêmes, ils pensent que Bigard c'est le nouveau Coluche.
Et se disent que Coluche devait forcément être aussi con que Bigard.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9249
Citation :
Ce que beaucoup de gens retiennent de Coluche, c'est l'emploi de termes comme "bite" ou "con" ou "merde".
Alors, quand ils entendent Bigard employer les mêmes, ils pensent que Bigard c'est le nouveau Coluche.
Et se disent que Coluche devait forcément être aussi con que Bigard.
Bigard est trop souvent vulgaire et perso ne me fait pas rire en débitant justement "couille" "con" ou "merde" à chaque phrase, contrairement à Coluche, beaucoup plus subtil, et avec des cotés plus tendres. Enfin, c'est un avis.
Citation :
Il dit qu'il voit pas le rapport. Comme d'hab.
Il réponds que tu n'assumes pas tes propos, comme d'hab.
9250
Je viens de tomber sur les résultats des législatives, chez nos amis d'outre Rhin. Les chiffres de chaque coté de la frontière sont aisément consultables sur internet, et c'est sans appel. Je ne dis pas que tout est beau tout est rose las-bas, ça serait mentir, je dis que les écologistes et le SPD doivent probablement discuter de concert avec les entreprises, et prendre les bonnes décisions, ou à défaut les moins pires. C'est l'art de savoir négocier. Me direz-vous Merkel n'est pas toujours une sorte d' exemple politique, mais l'Allemagne dégage une image de sérieux, fondée ou pas, et est tout de même un exemple du point de vue de la stabilité. Pas comme les contre tout braillards de chez nous, qui feraient bien d'en prendre de la graine. Bien sur, quand on touche le fond de la piscine, on ne peut que remonter. Mais si les choses restent en l'état, on peut prédire sans trop de risques une Bérézina pour 2022, avec les conséquences qui iront avec.