Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 887 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9271
Citation de CasioXWG1 :
Mélenchon dit sérieusement qu'il faut annuler la dette. C'est insulter tout bonnement ceux qui qui ont bossé parfois dur

Rien à voir et d'une façon ou d'une autre il faudra bien que ça arrive un jour vu les montants ingérables de dettes publiques et privées en circulation dans le monde par rapport à la réalité économique. Un assainissement est nécessaire et ce n'est pas parce que c'est Mélenchon qui le dit que c'est idiot. C'est très courant l'annulation totale ou partielle de dette, ça arrive tous les jours, à chaque liquidation et à chaque faillite. C'est de la destruction monétaire revers de la pièce de la création monétaire et ce n'est pas un problème en soi. Sauf qu'un état ne peut pas être en liquidation ou en faillite et que ce que Mélenchon feint d'ignorer c'est que dans ce cas de figure c'est le créancier qui a la main et impose les conditions. Annuler la dette unilatéralement pour un état c'est faire défaut et s'isoler des circuits économiques et financiers mondiaux. Aucun état n'est capable de tenir seul dans une économie globalisée telle qu'elle existe.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9272
Ce n’est pas une idée nouvelle, par exemple, en Alsace Moselle :

https://avocat-desfarges.fr/blog/effacer-toutes-dettes-alsace-moselle-faillite-civile/

C'est toujours bon à savoir, pour ceux qui voudrait une assurance en affiliant leurs business dans le coin... En fait, beaucoup d'allemand se font annuler leurs dettes en passant par le régime français qui existe en Alsace-Moselle. Alors que les trois quarts des Français ne sont pas informés de ça. :mdr:
9273
Annuler les dettes, c'est ce qui se passe tout les jours lorsque des entreprises font faillite. On liquide tout, on rembourse ceux qui peuvent l'être et le reste est purement et simplement annulé. Et tout les créanciers ne peuvent rien faire d'autres que pleurer.

Le problème des dettes d'état, c'est qu'une partie provient indirectement de l'épargne de tout un chacun tel que les plan d'épargne retraite, livrets, argent sur les comptes courant, argent des entreprises...

Une annulation peut entraîner des montagnes d'effet en cascade d'autant plus imprévisible que l'on ne sait pas qui possède quoi.
9274
Citation de #Houba :
Citation de Shreddator :
Peut-être que si les plus vieux sont les plus à droite c'est justement à cause de leur consommation télévisuelle ?


Bah, non, la réponse a été donnée


La question est pour la forme, je dis dans la ligne d'après que c'est une explication simpliste (ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'explication suivante).

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 19:00:11 ]

9275
C'est usant les personnes qui parlent du sujet de l'annulation de la dette publique et qui n'ont pas les bases en économie pour savoir vraiment de quoi elles parlent, et qui font les comparaisons foireuses avec la dette privée ou qui ignorent les mécanismes d'annulation de la dette des liquidations d'entreprise...

Alors je la remets encore :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9276
Citation :
Annuler les dettes, c'est ce qui se passe tout les jours lorsque des entreprises font faillite. On liquide tout, on rembourse ceux qui peuvent l'être et le reste est purement et simplement annulé. Et tout les créanciers ne peuvent rien faire d'autres que pleurer



On peut parfaitement juger que les créanciers sont responsables de la dette et de l’impossibilité de la rembourser.

9277
Citation :
Alors je la remets encore :oops2:


Citation de Citation :
Ce n’est pas intéressant ce que tu regardes ! encore une histoire de banque et de voleur qui volent de l'or.


:facepalm::mdr:
9278
9279
Beaucoup plus moche :

Citation :
Un groupe Telegram d’extrême droite fait des listes de juifs.

Dans ce groupe on retrouve énormément de contenu faisant l’apologie du nazisme, de l’antisémitisme, de l’islamophobie et de la negrophobie.

(J’ai masqué les noms)


https://twitter.com/t_bouhafs/status/1442504840815382532

le-pub-des-gentlemen-3856259.jpeg


Ils ont aussi repris la liste des « islamo-gauchistes » du site Fdesouche :

le-pub-des-gentlemen-3856262.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 19:35:23 ]

9280
y'a zemmour dans leur liste?

Non je ne mettrai pas de pull