Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 230 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8801
Sinon on interdit carrément les piétons :idee2:

Two Beers or not two beers... ?

8802
Citation de sublime :
Je connaissais pas l'airbag piéton ! Du coup ça faciliterait la cohabitation bagnole/piéton même sur autoroute.
Plutôt cool.
Édit important : faut pas que le piéton soit bourré. A chacun ses responsabilités.


Bah quand tu es bourré, tu souffles dans l’airbag.

:auto-police:
8803
Oui mais toussa c'est la faute des stations service qui vendent de l’alcool qu'on ne peut pas consommer sur place, ça oblige de dégueulasser la bagnole en passant sur des dos d’âne qui font sauter les canettes de bière du porte gobelets.

Citation :
Sinon on interdit carrément les piétons 


voilà, sage décision, on peut fermer le thread.
8804
Personne n'aborde le sujet des rodéos de véhicules ? Bah, ça compte pas...Parce que bien loin des problèmes de sécurité des 30 km/h en ville.
J'ai pas choisi volontairement un article du Point, mais plus neutre chez FranceBleu :
Citation :
La préfecture des Hauts-de-Seine confirme qu’il y a une consigne et qu’il n’est pas question que des policiers pourchassent des deux-roues . "Nous appelons nos policiers à ne pas créer des incidents dont le trouble pourrait être supérieur au trouble initial ", explique Jean-Paul Pecquet, le directeur territorial de la sécurité dans les 92. Mais contrairement aux reproches qui sont faits, pour lui, il n’y pas d’inactions. "Après identification nous procédons à des verbalisations et des convocations dans les services de police ".
Avant d’être traité de divers noms d'oiseaux, je rappelle que ce sont des événements qui existent bel et bien, les mettre sous le tapis ne serait pas bien, et qui ont diverses causes, sociales, entre autres, tout le monde l'aura compris comme l'abandon récurent de certains quartiers de certaines villes.
8805
Bonjour LePoint,

J'aime beaucoup votre nouvel habillage.

Est-ce normal que l'on parle autant musique sur vos autres forums ?

Bonne journée.

p.s. On distingue bien mieux la différence avec Valeurs, qui a gardé son code couleurs rouge.
8806
Casio >> Rapport avec la choucroute ???

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8807
Aucun, c’était pour faire avancer le schimilibili, le schiblimil, le schmilbilik, et merdre :oops2:
8808
Citation de dsikolg :
Pour que ce soit parfait, il manque encore l’airbag feux de signalisation et lampadaire, ils sont encore trop victimes des gens bourrées.


Rigole pas, ils ont aussi un truc du genre en développement :


Aller pour l'airbag piéton ( et c'est déjà en diffusion depuis quelques années ):


Donc non, la voiture n'est plus le danger qu'elle représentait il y a quelques décennies. Elle est sans doute moins dangereuse que les voitures à cheval des siècles passé.

Et pour les chauffards qui ne veulent pas respecter les feux, les voies réservées ou qui veulent rouler à plus de 55 en ville, il y a des solutions plus efficace qu'une vulgaire limitation à 30 :



Et Franchement, la dernière, j'aimerais bien la voir appliquée sur certains feux rouge, surtout la nuit. :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 10:52:26 ]

8809
8810
Je suis contre la vitesse à 30 km/h en ville, je suis un utilisateur responsable de ma vitesse, si d'autres veulent respecter cette limite ça ne me gène pas mais je ne veux pas qu'on me l'impose, c'est une atteinte à ma liberté d'aller vite.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)