Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 934 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9071
Non il faut regarder la vidéo. Ils évoquent les nouvelles têtes qui arrivent cette rentrée sur les différentes chaines / radios. En général quand je fais un commentaire sur une vidéo que je poste je suppose que les gens la regardent pour comprendre mon post vanilla.gif Peut être que je me fais des films

Et y a du Zemmour like sur France Inter visiblement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 09:44:58 ]

9072
Citation :
Ils évoquent les nouvelles têtes qui arrivent cette rentrée sur les différentes chaines / radios

Ok je comprends mieux.:clin:
Je fais juste remarquer que sur une vidéo de 40 mn seules 5 secondes concerne France Inter. :clin:
9073
Oui mais c'est assez symbolique quand même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9074
J'avoue j'ai juste vu la premiere image de la video ou on voit Rachid Arhab avec france inter, et je n'ai pas cliqué dessus. Et ce "pauvre homme" avait toute ma sympathie lorsqu'il etait sur france 2 a presenter ou participer a des programmes plus qualitatifs que TPMP. Ca fait partie des choses qui probablement l'on aidé a arriver au CSA.
Et le jour ou par hasard je l'a vu chez Hanouna, j'ai été un peu plus que décontenancé....
9075
Il en parle, il en garde pas un grand souvenir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9076
Citation de Grange :
Oui hors jeu l'Europe, et son fonctionnement accélère le processus. C'est plus le tour de personne je crois, pas seulement de l'Europe même si on décline en pouvoir/influence.
C'est peut-être la fiesta en Chine et ailleurs mais elle est factice, ne durera visiblement pas et ils le savent.

C'est clair que toute la population chinoise (le double de la population de l'union européenne et USA réunis) vivant durablement à l'occidentale ça n'arrivera pas. Même s'ils arrivaient à dominer le monde tôt ou tard ils se retrouveront face au mur des ressources.

Ce quand bien même les européens retomberaient au niveau de vie d'un chinois de la moitié du 20ème siècle. Ça par contre ça pourrait arriver, et peut-être plus vite que l'on ne peut l'imaginer. Il suffit d'observer ce qu'il se passe au Liban pour réaliser à quel point un effondrement économique peut être brutal. On est dans la collapsologie appliquée.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9077
Citation de will_bru :
Il en parle, il en garde pas un grand souvenir.


Oui il en parle effectivement.
[captain Obvious] Je conclue de tout ça que quand on poste une vidéo c'est peut-être mieux d'expliquer clairement pourquoi on la met et les commentaires qu'on fait à son sujet. Surtout quand la vidéo fait 40 minutes. Et qu'il vaut mieux éviter de commenter les vidéos postées par les autres si on ne les a pas regardées. Surtout quand la vidéo fait 40 minutes.[/captain Obvious] ;)
9078
Citation de Grange :
Sinon, Zemmour est out de son émission de Cnews: son temps de parole est compté désormais vu qu'il est candidat. Donc il va fermer sa gueule, enfin, avant de prendre une branlée monumentale aux présidentielles. :bravo:


C'est sur que cela va lui faire tout drôle d'avoir un temps de parole réduit à sa "représentativité". Ce système est inéquitable car il favorise les partis en place mais bon.

Citation de Grange :
Par contre le CSA autorisera à nouveau ce chien de faf de causer je suppose....faudrait pas non plus entraver la liberté d'expression. :furieux:


S'il se déclare ouvertement "non candidat" ou s'il est battu, c'est tout à fait normal. Sauf grosdérapage pendant la "campagne" ce qui peut toujours arriver.
9079
Lui il a un bouquin à vendre, certes.
Mais cette histoire me semble crédible.
Rétrospectivement glaçant.:??:
https://www.liberation.fr/international/amerique/le-plus-haut-grade-americain-craignait-que-trump-attaque-la-chine-20210914_3U6XCBQNNBH3JLB2IVMQOCX5HA/
Citation :
le plus haut gradé du Pentagone était profondément inquiet de l’état mental de Donald Trump dans les derniers jours de son mandat

Il a quand même mis 4 ans pour s'en inquiéter.:8O:

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 08:09:42 ]

9080
Vieux motard que j'aimais.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)