Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 858 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9171
moi je m'en fous, je vote selon le dernier sondage, celui du vendredi précédant l'élection

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 16:22:21 ]

9172
Moi je me fie toujours aux sondages. Stumportant de faire son choix en fonction des gueux qui vont voter.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9173
de fait, les indécis font leurs choix dans les 15 jours qui précèdent l'élection, après avoir quasi tout oublié du quinquennat.
les candidats ont largement le temps de raconter n'importe quoi.

Ah, Byzance...

9174
Je choisirai celui qui gagnera
#collisionEspaceTemps

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9175
Le candidat qui projettera une (énième) reforme de le retraite injuste, comme j'en ai la conviction, ne sera pas élu. Le président qui la mettra en œuvre, sera cramé bien vite, et s'exposera à des soucis. Hollande avait été élu en grande partie avec la promesse du retour à 60 ans sous conditions.
Quand à ceux qui vont raconter des salades...On est rodé.
sublime :
Citation :
de fait, les indécis font leurs choix dans les 15 jours qui précèdent l'élection, après avoir quasi tout oublié du quinquennat.
les candidats ont largement le temps de raconter n'importe quoi.
C'est pas faux, on a souvent dit que le Français avait une mémoire de poisson rouge, en politique. Macron n'a été ni meilleur, ni pire que Hollande, ou Sarkozy. Ce n'est pas forcément un compliment. Encore faut t'il que manu ait un adversaire à sa mesure. Je peux me tromper, mais il va comme d'hab étriller marine au deuxième tour, et nous, on va probablement reprendre un reprendre un contrat de 5 ans. Pas besoin de médias ou de sondages.

Exemple de bazar bien à la Française :
On rapatrie quelques usines de masques en France. C'est bien, enfin, de mon point de vue. Mais comme ceux ci sont un poil plus cher, les usines risquent de fermer faute de commandes de l'administration. Bref, du n'importe quoi.
9176
Citation de CasioXWG1 :
C'est pas faux, on a souvent dit que le Français avait une mémoire de poisson rouge, en politique. Macron n'a été ni meilleur, ni pire que Hollande, ou Sarkozy. Ce n'est pas forcément un compliment. Encore faut t'il que manu ait un adversaire à sa mesure. Je peux me tromper, mais il va comme d'hab étriller marine au deuxième tour, et nous, on va probablement reprendre un reprendre un contrat de 5 ans. Pas besoin de médias ou de sondages.


Mais dans le cas d'un duel Le Pen/Macron, on pourrait bien avoir des surprises vu que l'écart ne cesse de se resserrer car le coups du "front républicain" est usé jusqu'à la corde et fonctionne de moins en moins.
Un petit mouvement de "tout sauf Macron" avec un zeste de "ce président à un mauvais bilan" peut tout faire basculer de l'autre côté. Tout comme le cirque médiatique autour de Zemmour qui s'il n'élimine pas Marine du second tour risque de lui profiter.
9177
Avec la candidature du petit hitlérion à semelles idéologiques compensées j'ai pas pu m'empêcher d'avoir la pensée type : "et si c'était cette raclure qu'on voyait pas venir qui nous la faisait à l'envers à la mode Croix-Croix-unième-siècle ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 21:49:03 ]

9178
Bon, bah apparemment il s’est fait défoncé le zemouroïde…
9179
zavez regardé ou pas ?

Ah, Byzance...

9180
Non, je bossais