café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 507 027 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9171 Posté le 23/09/2021 à 16:21:57
moi je m'en fous, je vote selon le dernier sondage, celui du vendredi précédant l'élection
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 16:22:21 ]
will_bru
24387
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9172 Posté le 23/09/2021 à 16:31:30
Moi je me fie toujours aux sondages. Stumportant de faire son choix en fonction des gueux qui vont voter.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
sublime gate
7711
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
9173 Posté le 23/09/2021 à 16:49:39
de fait, les indécis font leurs choix dans les 15 jours qui précèdent l'élection, après avoir quasi tout oublié du quinquennat.
les candidats ont largement le temps de raconter n'importe quoi.
je suis ceinture blanche de judo
le reverend
33372
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9174 Posté le 23/09/2021 à 17:55:54
Je choisirai celui qui gagnera
#collisionEspaceTemps
#collisionEspaceTemps
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
9175 Posté le 23/09/2021 à 19:07:14
Le candidat qui projettera une (énième) reforme de le retraite injuste, comme j'en ai la conviction, ne sera pas élu. Le président qui la mettra en œuvre, sera cramé bien vite, et s'exposera à des soucis. Hollande avait été élu en grande partie avec la promesse du retour à 60 ans sous conditions.
Quand à ceux qui vont raconter des salades...On est rodé.
sublime :
Exemple de bazar bien à la Française :
On rapatrie quelques usines de masques en France. C'est bien, enfin, de mon point de vue. Mais comme ceux ci sont un poil plus cher, les usines risquent de fermer faute de commandes de l'administration. Bref, du n'importe quoi.
Quand à ceux qui vont raconter des salades...On est rodé.
sublime :
Citation :
C'est pas faux, on a souvent dit que le Français avait une mémoire de poisson rouge, en politique. Macron n'a été ni meilleur, ni pire que Hollande, ou Sarkozy. Ce n'est pas forcément un compliment. Encore faut t'il que manu ait un adversaire à sa mesure. Je peux me tromper, mais il va comme d'hab étriller marine au deuxième tour, et nous, on va probablement reprendre un reprendre un contrat de 5 ans. Pas besoin de médias ou de sondages.de fait, les indécis font leurs choix dans les 15 jours qui précèdent l'élection, après avoir quasi tout oublié du quinquennat.
Exemple de bazar bien à la Française :
On rapatrie quelques usines de masques en France. C'est bien, enfin, de mon point de vue. Mais comme ceux ci sont un poil plus cher, les usines risquent de fermer faute de commandes de l'administration. Bref, du n'importe quoi.
Sos_maf
1105
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9176 Posté le 23/09/2021 à 20:50:03
Citation de CasioXWG1 :
C'est pas faux, on a souvent dit que le Français avait une mémoire de poisson rouge, en politique. Macron n'a été ni meilleur, ni pire que Hollande, ou Sarkozy. Ce n'est pas forcément un compliment. Encore faut t'il que manu ait un adversaire à sa mesure. Je peux me tromper, mais il va comme d'hab étriller marine au deuxième tour, et nous, on va probablement reprendre un reprendre un contrat de 5 ans. Pas besoin de médias ou de sondages.
Mais dans le cas d'un duel Le Pen/Macron, on pourrait bien avoir des surprises vu que l'écart ne cesse de se resserrer car le coups du "front républicain" est usé jusqu'à la corde et fonctionne de moins en moins.
Un petit mouvement de "tout sauf Macron" avec un zeste de "ce président à un mauvais bilan" peut tout faire basculer de l'autre côté. Tout comme le cirque médiatique autour de Zemmour qui s'il n'élimine pas Marine du second tour risque de lui profiter.
Anonyme
9177 Posté le 23/09/2021 à 21:46:59
Avec la candidature du petit hitlérion à semelles idéologiques compensées j'ai pas pu m'empêcher d'avoir la pensée type : "et si c'était cette raclure qu'on voyait pas venir qui nous la faisait à l'envers à la mode Croix-Croix-unième-siècle ?
[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 21:49:03 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9178 Posté le 23/09/2021 à 23:29:10
Bon, bah apparemment il s’est fait défoncé le zemouroïde…
sublime gate
7711
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
9179 Posté le 23/09/2021 à 23:56:11
zavez regardé ou pas ?
je suis ceinture blanche de judo
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9180 Posté le 24/09/2021 à 00:10:48