Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 886 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9181
Ça fait tellement longtemps que je n’avais pas allumé la TV, les piles de la télécommande ont réussi à l’allumer, trouver la chaîne, puis j’étais comme un con au moment de devoir éteindre la TV.
J’ai changé les piles de la télécommande, n’ayant pas trouvé de bouton sur la TV pour éteindre, c’était ça ou tirer la prise.

Citation :
Bon, bah apparemment il s’est fait défoncé le zemouroïde…


C’est pas un débat politique hein, ni même un match de box.
C’est plus comme un combat de catch complètement scénarisé, y'a pas de perdant, il y a que des gagnants comme dans un jeu de fêtes foraine où tout le monde repart avec une peluche.
Voilà, t’as juste payé ton ticket pour participer au jeu,.
Zemmour est là pour représenter l’extrême droite sans aucune ambition de se présenter pour devenir président, Mélenchon est là pour débuter sa campagne.
En fait, y'a même pas eu débat.
Philippot, Marine, Marion... Le débat commencera au moment où on verra les trois rentrer sur le ring, là c’était juste un show, bien puant … Nan ?
9182
Citation :
Mais dans le cas d'un duel Le Pen/Macron, on pourrait bien avoir des surprises vu que l'écart ne cesse de se resserrer car le coups du "front républicain" est usé jusqu'à la corde et fonctionne de moins en moins.
Le "front républicain" va encore et encore tourner un plein régime, pour gommer le FN et assimilés, ce qui est plutôt une bonne chose du point de vue de la lutte contre la haine de l'autre. Le risque politique et économique est qu'on reparte comme en 14 avec des politiques mièvres, et sans foi ni loi, et qui méprisent les gens. Depuis 40 ans, plus ça change, plus c'est la même chose. Mais hélas, j'ai pas trop de solutions la-dessus. A part voter pour le moins pire. Ou s'engager en politique, ou bien descendre dans la rue. Pour les deux dernières solutions, je suis pas fan. Désolé.
Citation :
Bon, bah apparemment il s’est fait défoncé le zemouroïde…

Ça me rappelle les débats Chichi / Tonton, ou Chichi / Fabius, ou chaque partisan clamait autour de la bécane à café le lendemain matin que l' autre candidat, celui pour qui on ne votait surtout pas s'était fait défoncer. Dans les débats, on y voit ce qu'on veut y voir, des candidats qui fourmillent qui ont pleins d'idées intéressantes, ou alors vraiment très détestables, comme entre autres montrer du doigt certaines personnes (outre que c'est pas poli). J'adore les bataille de chiffres lancées sur le plateau, strictement impossibles à vérifier. Ça a augmenté de 14 %, diminué de 19 %...Et alors ? Mais souvent, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, une fois élu, les promesses en paroles dur comme fer s'envolent bien vite. Les 100 propositions de Tonton, les 100 jours de Rafarin...Autant de prétextes pour jouer la montre a chaque fois.
9183
Akira va nous sauver:



:facepalm:
9184
Citation :
Le "front républicain" va encore et encore tourner un plein régime, pour gommer le FN et assimilés, ce qui est plutôt une bonne chose du point de vue de la lutte contre la haine de l'autre.

Je sais pas vous, mais moi, comme Frédéric Lordon le disait récemment aussi, je trouve que ce "front républicain" il a arrêté de s'en prendre à l'extrême droite pour se recentrer sur Mélenchon. Si JLM arrivait au second tour face au RN, beaucoup de gens seraient surpris de voir à qui les médias et les politiques de gôche apporteraient leur soutien :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9185
Citation de Wolfen :
Si JLM arrivait au second tour face au RN, beaucoup de gens seraient surpris de voir à qui les médias et les politiques de gôche apporteraient leur soutien :facepalm:


C'est pas ce qui s'est déjà passé aux régionales?
Avec Valls, notamment, qui appelait à voter Pécresse car il y avait des LFI dans la liste de Pulvar.

Et El Hairi, l'autre jour, qui dit que Zemmour est moins dangereux que "les intersectionnels" (comprendre Sandrine Rousseau).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 10:31:16 ]

9186
Rousseau l'écolo propose d'augmenter le carburant de 10 centimes, tant pis pour ceux quand même nombreux qui n'ont pas d'autres alternatives (pour l'instant, en tous cas) que de prendre la voiture. Si demain, en cambrousse, on a des transports publics abordables et pratiques, pourquoi ne pas les emprunter, en effet. Le vélo, faut oublier, sur la plupart des départementales, a moins de ne pas craindre pour sa vie. Qui dit augmentation du pétrole, dit aussi augmentation des produits de première nécessité, comme les fruits et légumes, et même le chauffage. Résumé comme ça, pour Madame Rousseau c'est dire sans le dire vraiment qu'il fallait bosser à l'école, pour les ouvriers, et prendre un peu les campagnards pour des bouseux. Quoique je n'ai absolument rien contre les citadins, faut il le préciser. Enfin, je suis peut être excessif. Dans un autre genre que les autres candidats plus ou moins démagos ou racistes, ça me fait quand même un peu peur. Hidalgo propose aussi sans rire de réduire la vitesse sur autoroute à 110 km/h, et d'inventer des taxes si elle venait à être présidente, en oubliant que cette mesure n'apportera rien ou presque, et que rouler pus longtemps, c'est quelque part polluer autant.
9187
Faudrait rouler à fond, partout, pour diminuer le temps de consommation et faire des économies de carburant. Ça serait bon pour la planète.:oops2:

x
Hors sujet :
vous r'prenez la même chose ?:mdr:


9188
Casio, quand on remarque que la droite prétend qu'une féministe est plus dangereuse qu'un misogyne raciste, négationniste et homophobe déjà condamné pour incitation à la haine raciale, ta réaction c'est vraiment de dire que la féministe est problématique car elle veut baisser la vitesse sur l'autoroute?

Je vois qu'on est en plein dans ce que Wolfen évoquait il y a à peine 2 ou 3 messages.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 11:21:16 ]

9189
x
Hors sujet :
si on pouvait éviter de revenir sur la vitesse en bagnole, ce serait sympa. on a déjà trop souffert de ce débat à la c...

Ah, Byzance...

9190
Citation :
Casio, quand on remarque que la droite prétend qu'une féministe est plus dangereuse qu'un misogyne raciste, négationniste et homophobe déjà condamné pour incitation à la haine raciale, ta réaction c'est vraiment de dire que la féministe est problématique car elle veut baisser la vitesse sur l'autoroute?
Clairement, non. Je reproche à Rousseau et à Hidalgo leurs délires écolos et matraquer fiscalement les gens, et non leur combat pour les Femmes, avec une majuscule, c'est évident, surtout ne mélangeons pas les genres. Ça serait des mecs, je serais encore plus dur. Pour moi, rouler plus longtemps, car moins vite en voiture reviens à consommer autant. Ou alors, quelque chose m'a échappé. Rousseau et Hidalgo (D'après le NouvelObs, qui n'est pas vraiment la même tendance que BFMTV...) les créditent de 4% au dernières nouvelles, c'est à dire une misère. Je ne les compare pas surtout à Zemmour, je prends soin de préciser : "dans un autre genre".
Ce n'est pas avec des proposition de lois pseudo-écolo pareilles que les choses risquent de changer.

NouvelObs :
Citation :
Derrière, le communiste Fabien Roussel (2-3 %), Nathalie Arthaud pour LO (1,5-2 %) et Philippe Poutou pour le NPA (1-2 %) se répartissent les derniers pourcents d’une gauche historiquement faible : à eux sept, les candidats à la gauche d’Emmanuel Macron ne recueilleraient que de 25 % à 27,5 % des voix du premier tour.
Je suis désolé, mais si y a des combats à mener, et il en a malheureusement beaucoup, notamment les inégalités en tous genres, la copie est plutôt à revoir à gauche. 25 % à sept, ça fait...Pas d'opposition. Que ça me réjouisse, ou pas, n'est pas le problème.