Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 289 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9191
de quel réalisme parles-tu ? ce matin le préfet a fait évacuer les accros au crack d'un quartier parisien vers un autre. une grande victoire pour Darmanin, pas difficile à réaliser en plus, un non règlement du problème en réalité.

ah, Byzance...

9192
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
(...) Pour moi, rouler plus longtemps, car moins vite en voiture reviens à consommer autant. Ou alors, quelque chose m'a échappé. (...)


Je crois qu'effectivement quelque chose t'a échappé :clin:
Ce n'est pas directement proportionnel.
9193
Citation de CasioXWG1 :
Rousseau l'écolo propose d'augmenter le carburant de 10 centimes, tant pis pour ceux quand même nombreux qui n'ont pas d'autres alternatives (pour l'instant, en tous cas) que de prendre la voiture.


Tu oublies qu'elle propose aussi un revenu d'existence de 850 euros/mois pour compenser ces coûts supplémentaires...
9194
Il y a quand même un moment où il faudra arrêter de regarder sa petite personne et ses petits "avantages" :roll:...
Pour moi, l'AEC n'est pas parfait, mais la grande majorité des idées proposées me convient, alors je mets de côté mes propres intérêts pour l'intérêt général.
Mélenchon a peut-être tous les défauts mais c'est la personnalité politique la plus crédible, la plus instruite (ce qui n'est pas très compliqué avec le ramassis de rigolos des autres partis), et qui connait très bien les sujets.
Et c'est surtout le seul candidat qui a un programme, écrit depuis 2016/17 et amélioré par la suite, aucun autre parti ne peut en dire autant !
Est-ce qu'il l'appliquera si il est élu ? Je l'espère bien et je veux y croire (une dernière fois).

x
Hors sujet :
Casio, je roule à 120 au lieu de 130 sur autoroute (quand je le prends...) et je consomme minimum un demi-litre de moins au 100km :clin:, si tu calcules bien, ça fait 5l "d'économisés" pour 1000 bornes soit presque 10€, et ça évite de se faire flasher. Je m'en suis rendu compte quand j'allais en Hollande où ma copine travaillait, la vitesse étant limitée à 120

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 13:33:55 ]

9195
Citation :
leurs délires écolos


Comment décririez vous en 3 mots vos tendances politiques ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9196
Citation :
Tu oublies qu'elle propose aussi un revenu d'existence de 850 euros/mois pour compenser ces coûts supplémentaires...
Quelques pays l'ont déjà adopté, plus quelques initiatives locales en France. Seulement, pour faire adopter de telles lois et pour faire ouvrir les coffres des milliardaires, pour trouver des sous, comme je l'ai entendu dire ces jours-ci, encore faut il avoir des forces dites "de progrès", ce qui ne semble pas être le cas actuellement en France. C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Marc de Basquiat, économiste, président de l'association pour l'instauration d'un revenu d'existence (AIRE) :
Citation :
Après ma thèse d’économie sur cette question, j’ai pris la présidence de l’Association pour l’instauration d’un revenu d’existence (AIRE) créée en 1989. Notre petite équipe a progressivement affiné sa proposition qui est devenue très simple. Finalement, quand on regarde les choses sérieusement, on s’aperçoit que la France compte déjà énormément de dispositifs redistributifs. Mettre en place un revenu universel, cela commence par une simplification qui tient en un chiffre et un pourcentage : chaque adulte reçoit 500 euros par mois et reverse en même temps 30 % d’impôt sur tous ses revenus. C’est ce schéma de base, extrêmement simple, que l’administration peut utiliser pour verser le revenu universel et prélever l’impôt universel chaque mois, sans aucune démarche de la part des citoyens. Ce dispositif remplace le RSA, l’ASS, la Prime d’activité, une partie de l’impôt sur le revenu, etc.
J'ai un peu de mal a comprendre. 500 euros par mois , moins un prélèvement d’impôt par mois, ou meme 850 euros, est ce suffisant pour vivre de manière digne ? Mieux vaudrait réduire le chômage, avec de vrais boulots, d'après moi. Drôle d'époque ou on marche sur la tête et ou les emplois moins qualifiés sont justement occupés par des personnes surqualifiées, qui ont étudiés jusqu’à 25 ans, mettant ainsi des millions de personnes sur la touche, un gâchis. Quand on connait les augmentations des matières premières, et alors qu'on atteint des prix délirant sur l'immobilier, a la location, comme à l'achat ? En clair, on ne propose rien d'autre que la politique déjà menée depuis 40 ans : piquer dans la poche des uns (je parle bien sur de gens modestes...) pour donner aux autres. N'est ce pas ce n'est pas ce qui à ruiné la gauche ( ou le centre-gauche) peu importe ? Je pose la question. Revenu universel, oui, à condition de pouvoir repenser de manière profonde toute la société.
9197
Ca ressemble surtout à une magouille pour encore démolir le système de protection sociale et continuer l'exploitation.

Le RSA d'une personne seule, c'est 565.34€ auquel il faut retirer le "forfait logement" de 67.84 si la personne est hébergée à titre gratuit ou touche les APL soit 497.5€

L'ASS et l'ARE étant plus élevé, cela fait qu'un revenu universel de 500€ permet de faire des économies sur le dos des pauvres et des sans-emploi.


En plus, cela aura un effet inflationniste majeur sur le logement ce qui va permettre à certains de s'en mettre plein les poches en continuant le cirque sur la pénurie de logement. Ainsi, tout l'argent emprunté pour payer ce revenu universel ira directement dans la poche des plus riches sous forme de loyer.
9198
Citation de CasioXWG1 :
Revenu universel, oui, à condition de pouvoir repenser de manière profonde toute la société.


Et qui des féministes ou des racistes proposent de réfléchir et de "repenser de manière profonde toute la société"?

On dirait vraiment que tu n'écoutes pas ce qui est dit par les candidats de gauche mais ce qu'en disent les candidats de droite.

Quelques messages plus haut, tu parles de danger en renvoyant dos à dos Zemmour et Rousseau.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et maintenant tu dis que ce que tu penses être nécessaire pour faire un revenu de base, c'est justement ce qu'en dit Rousseau: repenser entièrement notre mode d'organisation pour à la fois décarboner la société, réduire les inégalités et faire en sorte de vivre au mieux (ou au moins mal) le bouleversement climatique qui est déjà en cours.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Alors, tu écoutes qui pour savoir ce que disent Rousseau ou Mélenchon?

Rousseau et Mélenchon?

Ou alors Zemmour, Saint-Cricq, Mabrouk et compagnie?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 14:33:11 ]

9199
Le nez dans le ruisseau c'est la faute à Rousseau (Casio - 2021)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9200
Citation de Sos_maf :
Ca ressemble surtout à une magouille pour encore démolir le système de protection sociale et continuer l'exploitation.


Tout dépend de qui le met en place. Il existe une version libérale du revenu universel qui va, en effet, dans ce sens.
Celui défendu par Mylondo ou même Rousseau se veut émancipateur et vise entre autres à réduire la pauvreté, à ne plus subir le chantage à l'emploi, à simplifier les démarches, et à faire en sorte que les 50% qui sont en droit de toucher le RSA (et qui ne le le touchent pas) puissent y avoir accès.