Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 811 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9201
Un système fiscal qui taxe à taux constant quel que soit le revenu fait forcément peser l'essentiel de l'effort fiscal sur les revenus les plus faibles.
Un système redistributif taxe de plus en plus lourdement à mesure que le revenu augmente et très peu, voire pas du tout, les revenus les plus faibles.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9202
Citation de alioch' :

Tout dépend de qui le met en place. Il existe une version libérale du revenu universel qui va, en effet, dans ce sens.
Celui défendu par Mylondo ou même Rousseau se veut émancipateur et vise entre autres à réduire la pauvreté, à ne plus subir le chantage à l'emploi, à simplifier les démarches, et à faire en sorte que les 50% qui sont en droit de toucher le RSA (et qui ne le le touchent pas) puissent y avoir accès.


Ce qui ne changera rien aux problèmes de fond car le résultat sera le même. Dans une économie de marché, le revenu universel ou revenu de base va provoquer un effet inflationniste ce qui réduira d'autant son effet.

Et dans une zone aussi inhomogène que la zone Euro, cela va aggraver la désindustrialisation en démolissant le peu de compétitivité qu'il reste à la France.
9203
Citation :
Quelques messages plus haut, tu parles de danger en renvoyant dos à dos Zemmour et Rousseau.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit, j'ai effectivement dit que ces personnes étaient dangereuses, mais pas du tout pour les même raisons. Je ne sais pas ce que le féminisme vient faire la dedans. Le revenu universel aura peut être pour conséquence de favoriser les licenciements, indirectement. Les mauvais patrons auront encore sans doute moins de scrupules à virer leurs employés, puisqu'ils sauront qu'ils seront secourus ensuite. Comme dit plus haut, le revenu universel, pourquoi pas, mais il faut bien le financer, et c'est pas top pour la compétitivité, déjà bien mise a mal. Pour l'instant, nous ne sommes plus capables de fabriquer en France le moindre objet technique, je trouve ça grave. La compétitivité, c'est ni une histoire de gauche, ni une histoire de droite, c'est une réalité économique. Pour rappel, la dette abyssale du covid va nous arriver dans la poire un jour ou l'autre, et il faudra bien la payer. Les candidats semblent l'avoir oublié. Je n'aime pas les slogans politiques qui consistent à dire que le pognon tombe du ciel. Même si 3 % de la population possède 90 % de la fortune, ce qu'on sait déjà tous ici. Encore faut t'il avoir les moyens de changer les choses, encore une fois ce qui ne me parait pas être le cas en ce moment. Par expérience, je sais qu'il faut se méfier des candidat qui promettent la lune.
9204
Citation :
Hidalgo propose aussi sans rire de réduire la vitesse sur autoroute à 110 km/h, et d'inventer des taxes si elle venait à être présidente, en oubliant que cette mesure n'apportera rien ou presque, et que rouler pus longtemps, c'est quelque part polluer autant.


Il faut rouler à 300km/h, on arrivera plus vite, donc on consommera moins.

:la physique selon Casio: (probablement en court-circuit)


Citation :
de quel réalisme parles-tu ? ce matin le préfet a fait évacuer les accros au crack d'un quartier parisien vers un autre. une grande victoire pour Darmanin, pas difficile à réaliser en plus, un non règlement du problème en réalité.


Du réalisme de « quand tu roules plus vite, tu consommes moins »… :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 16:37:25 ]

9205
quand on atteint la vitesse de la lumière, une politique de gauche devient réaliste !

Ah, Byzance...

9206
Ça fait au moins 40 ans que toutes les consommations de toutes les voitures montrent qu’on consomme davantage à 130 km/h qu’à 90 km/h, mais visiblement c’est une découverte pour lui.

Ou alors peut-être qu’il y a une révélation fantastiquement abracadabrante à faire, attention :

Quand on dit « 6 litres au 100 », c’est pas 100 minutes, c’est 100 kilomètres. Et 100 kilomètres c’est 100 kilomètres. Oui je sais, c’est un peu compliqué.
9207
Citation de sublime :
quand on atteint la vitesse de la lumière, une politique de gauche devient réaliste !


Les distances deviennent nulles ! :bravo:
9208
au delà de cette vitesse, ton réservoir se remplit, toujours selon le théorème de Casio !

Ah, Byzance...

9209
Je sais pas si je dois l'avouer, mais si un jour vous devez dépasser un connard qui roule en dessous des 130km/h sur une autoroute, ce sera peut-être moi... :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9210
La Chine juge illégales toutes les transactions en cryptomonnaies ! le cours du bitcoin s'effondre... sont très bien ces Chinois !

Ah, Byzance...