Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 961 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9251
Citation :
Il réponds que tu n'assumes pas tes propos, comme d'hab.


Explique moi le rapport entre mes propos et le rugby et on en recause.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9252
Pour mieux souligner les côtés « bien-pensants / woke » de Coluche :

le-pub-des-gentlemen-3854087.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 11:52:12 ]

9253
les piétons : anti voiture

Non je ne mettrai pas de pull

9254
Citation :
Explique moi le rapport entre mes propos et le rugby et on en recause.
Non, on en recause pas, puisque tu persiste a te focaliser sur un détail en particulier, alors que moi je voulais citer un exemple parmi tant d'autres. Fin de l'épisode. Personne ne m'a jamais expliqué vraiment pourquoi la gauche est si inaudible en ce moment, même pas foutue d’être le porte parole des "laissés pour compte" (les chiffres me donnent raison, me semble t'il) Je note dans un souci d'équilibre que c'est pareil pour les républicains, qui font à peine mieux (je suis désolé, j'ai aussi des amis de droite, tout comme vous, je présume...) qui font vraiment pitié à se tirer dans les pattes, avec de sourires de neuneus devant les caméras, et qui ne croient même pas eux-mêmes au c.......qu'ils racontent. Les visites de campagne à serrer des pognes sur les marchés (mince, raté, y a le covid...) ou dans les quartiers ou ils ne vont jamais m'ont toujours gonflé. De toutes façon les chiffres ne sont guère mieux chez eux. Si on ajoute les grandes phrases du petit qui parle toujours en hochant la tête, et qui passe des plateaux de BFM à Cnews... Si c'est ça la politique, alors on est bien barré.
9255
Citation :
Non, on en recause pas, puisque tu persiste a te focaliser sur un détail en particulier, alors que moi je voulais citer un exemple parmi tant d'autres. Fin de l'épisode


Ah ben tu lances des piques, je me permets de demander des explications. Ca me va bien de pas discuter avec toi en même temps :D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9256
Citation de CasioXWG1 :
Personne ne m'a jamais expliqué vraiment pourquoi la gauche est si inaudible en ce moment, même pas foutue d’être le porte parole des "laissés pour compte" (les chiffres me donnent raison, me semble t'il) .


C'est tout la faute à la gauche?

Aucun rapport avec le fait que 80% des invités et presque 100% des chroniqueurs des émissions politiques dans les médias sont de droite ou d'extrême droite?

Que quand un politicien de droite est invité, on lui pose des questions comme "pensez-vous que le gouvernement en fait assez pour lutter contre la délinquance et l'immigration illégale"?

Mais que quand un politicien de gauche est invité on lui demande plutôt "pourquoi, vous la gauche, n'arrivez pas à vous unir?".
Avant de le sommer de prendre position dans la dernière polémique anti-musulmans sous peine d'être complice de Daech et de lui rappeler que c'est mal d'avoir participé à une manif contre l'islamophobie.
Et de rappeler que la gauche c'est les impôts pour piquer leur pognon aux riches qu'ont tant tellement travaillé pour le mériter en créant de la valeur.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9257
Les médias sont tenus par des hommes de droite dans leur très grande majorité.
Sachant que la culture du quidam repose pour une très grosse partie (également) sur la télé et les gratuits du métro, y aurait il un lien avec le fait que la gauche soit inaudible ?

Comme cette question est dure....
:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9258
On ne peut pas citer le consensus allemand comme un modèle quand on se souvient des années Schroeder, coalition rose verte qui a traumatisé les électeurs de gauche pendant des plombes.

Ah, Byzance...

9259
Citation :
C'est tout la faute à la gauche?
Aucun rapport avec le fait que 80% des invités et presque 100% des chroniqueurs des émissions politiques dans les médias sont de droite ou d'extrême droite?
Je ne pense pas que ça soit la faute 100 p 100 à la gauche, il y a d'autres causes comme une mauvaise com', un manque de leader charismatique, ou à l'inverse, un certain leader qui en fait des tonnes, oui, je sais, ça fait pas plaisir. Et les limites d'accorder du social, surtout quand on subit de plein fouet une concurrence déloyale, je ne me souviens pas avoir dit que la responsabilité de cette descente vertigineuse était le seul fait de la gauche elle-même . Oui, les médias sont de droite, surement. Oui, les sondages sont bidouillés, tout le monde s'en est aperçu. Mais ça n'explique tout, d'après moi. Alors comment expliquer la relative bonne tenue des partis de centre gauche et écolos en Allemagne, par exemple ? N' y aurait t'il pas de médias de droite, las-bas ? Çà voudrait aussi dire qu'un électeur pris au hasard dans la rue serait influençable, et goberait tout comme un bêta ce qui se dit à la TV ? Je précise aussi que du coté droite dite traditionnelle, c'est le globalement le même bazar, ce n'est donc pas spécifique de la gauche. C'est dans cet espace que s'engouffrent des gens et avec succès comme Zemmour, ou autres, il récupèrent la contestation, et le mal être de notre société, ce que visiblement la gauche ne parviens pas à faire. Je compte, a des variantes près quand même 6 candidats déclarés ou comme tels. C'est pas un peu trop ? J'ai vraiment pas envie de passer des plombes à lire ou à écouter des programmes. Un petit gâteau à se partager en 6 parts, ça fait pas bézef. Ça fait comme je le répète (désolé de faire du vroom-vroom...) qu'on ne pèse pas grand-chose. L'avenir de la gauche passera peut être, surement par une remise en question, et un changement de stratégie, ne pas persister dans la conduite actuelle, et se retrancher derrière les perpétuelles excuses du matraquage médiatique, sinon, ça sera toujours la cata.



Citation :
Avant de le sommer de prendre position dans la dernière polémique anti-musulmans sous peine d'être complice de Daech et de lui rappeler que c'est mal d'avoir participé à une manif contre l'islamophobie.
C'est un dangereux amalgame, que tout le monde est loin de partager, fort heureusement.

Les membres du gouvernements ont plus la parole dans les médias TV et radios, certes, mais ce n'est pas flagrant, on est loin des 80 % que tu cites. J'ajoute que tous les pouvoirs se sont servis par le passé, et vont se servir dans le futur quel soit leur bord de la TV, comme un outil a des fins de com'.

Voici les chiffres officiels du CSA :
https://www.csa.fr/csapluralisme/tableau

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 14:42:30 ]

9260
je mettrais bien le lien des commentaires de Lordon sur ces calculs, mais j'ai la flemme

Non je ne mettrai pas de pull