Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 853 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9801
Nous sommes confronté sans arrêt, a chaque action d'achat à : du bas de gamme : pas cher = qualité moyenne, beaucoup plus cher = meilleure qualité, meilleure finition. Quoique ça ne vérifie pas toujours. Les Dacia, par exemple, sans faire spécialement de pub, j'y suis abonné, sont parmi les plus fiables du marché, bien supérieures sur ce plan aux Renault, par exemple, pourtant 30 % plus chères. L'argument du made in France ne tient pas longtemps, seul le haut de gamme style Talisman sont encore fabriquées dans le nord, je crois. Mais pour combien de temps ? Nous revenons sans cesse sur le problème de l'ouvrier Français systématiquement grillé face à l'ouvrier Roumain, par exemple, parce que le Français réclame des bons salaires, un treizième mois, et une bonne couverture de santé. Ce qui est louable, bien sur.
9802
il y a quelques jours tu semblais déplorer le niveau bas des salaires...
bon, mais j'en reviens au point qui me semble plus important : c'est bien beau de les augmenter ces salaires, mais la course derrière la hausse des prix, la course à la conso de matières premières en voie disparition, c'est perdu d'avance et c'est une course où la planète reste perdante sans même y participer.

on devrait s'habituer à la sobriété. c'est l'avenir.

Ah, Byzance...

9803
Je ne vois pas où est le paradoxe à regretter le niveau bas des salaires et constater le fait que l'on ne peut pas les augmenter à cause de différents freins.

Mais pour changer le modèle "idéalisé" de la croissance perpétuelle avec le plein emploi à 39h/semaine dans l'enceinte de l'entreprise, bon courage.

Regarde simplement les réactions du style : les Français ne travaillent pas assez, mettons fin aux 35h/semaine, les demandeurs d'emploi sont des profiteurs, le télétravail doit-être évité ...

Si tu voulais limiter les importations/exportations inutiles, il faudrait des mesures protectionnistes comme revenir au Francs qui serait efficace même sans les frais de douane mais rien que la, tu te fais mettre à l'index. Il suffit de voir le Brexit.

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 14:59:40 ]

9804
Moi j'attends que ça ruisselle

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9805
Citation de le :
Moi j'attends que ça ruisselle


Avec des Harpagon aux commandes, tu peux attendre longtemps. Une personne "fortunée", c'est une personne qui gagne plus que ce qu'elle dépense.
9806
Ah ben je suis fortuné alors. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9807
Citation de sublime :
c'est bien beau de les augmenter ces salaires, mais la course derrière la hausse des prix, la course à la conso de matières premières en voie disparition, c'est perdu d'avance
C'est clair que c'est juste une course au droit de consommer ce qu'il n'y a pas à volonté pour tout le monde.

Citation :
on devrait s'habituer à la sobriété. c'est l'avenir
Curieusement on s'habitue plus facilement à l'abondance.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9808
Citation :
il y a quelques jours tu semblais déplorer le niveau bas des salaires...
bon, mais j'en reviens au point qui me semble plus important : c'est bien beau de les augmenter ces salaires, mais la course derrière la hausse des prix, la course à la conso de matières premières en voie disparition, c'est perdu d'avance et c'est une course où la planète reste perdante sans même y participer.
Je ne semblais pas déplorer le niveau bas des salaires, je le déplore tout court. Le coup de la raréfaction des matières premières, c'est un argument qui risque fort de ne pas faire long feu : il n'y qu'a voir le tsunami de conteneurs de jouets stockés dans les ports prêts à déferler pour Noël dans les supermarchés, qui sont dans les starting-blocks. En clair, les gens s'en foutent, et la consommation à outrance n'attendra pas. Entre déplorer quelque chose, et subir la réalité, il y a toujours de la marge, hélas.

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 15:47:45 ]

9809
Citation :
Le coup de la raréfaction des matières premières

sur quelle planète aux ressources infinies vis tu ?

Ah, Byzance...

9810
Citation :
Le coup de la raréfaction des matières premières


:mrg: Casio, tu demandes à n'importe quelle boite dans l'IT ou la construction ou autre. Y a tout qui manque. Il va falloir que tu sortes des sources et arguments bien costauds pour avancer tes théories fumeuses :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you