Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 911 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9691
J'ai revu récemment des images de Paris dans les 70's.
C'est apocalyptique toutes les bagnoles :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9692
Et rappelons comme même cette stat qui n'évolue quasi pas depuis des années

Citation :
60% des déplacements domicile-travail de moins de 5 km se font en voiture.


https://www.lemonde.fr/blog/transports/2021/01/24/42-des-personnes-qui-travaillent-a-moins-de-1-km-de-chez-eux-sy-rendent-en-voiture/

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9693
Perso toute ma vie j'ai pris les transports en commun, même quand j'avais 1h15 de trajet deux fois par jour. Ça se fait quand on est dans des grandes villes.
Et depuis 1 ans c'est aussi velotaf. Ça aussi c'est possible, et pas que dans les villes.

Les rares fois où je dois prendre la voiture parce que je transporte des trucs ou de la famille (tous les deux mois environ), je rage d'être dans des embouteillages remplis de Kevins-SUV ou de Justine-SUV seuls au volant de leur char de 2 t.

Quand on aura éliminé des routes tous ceux qui peuvent faire autrement que la bagnole, on pourra être plus compréhensifs avec ceux qui n'ont pas le choix et doivent être des bagnolards pour bosser.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 18:24:16 ]

9694
Ouais je suis un écolonazi

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 18:25:43 ]

9695
Et quand j'entends de bons gros beaufs hurler contre Hidalgo (que je ne chéris pas spécialement) parce qu'elle mets des aménagements urbains qui compliquent la vie des bagnole, au prétexte que Paris lui appartient pas, bah je suis désolé mais le confort de vie des parigots, ça les concerne justement, et ils ont voté Hidalgo donc bon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9696
Écolonazi bobo de gôche.
Pas facile à assumer. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 18:30:47 ]

9697
Ouais Ecolo mais qui bouffe des ressources en foutant plein de posts :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9698
Citation :
Et quand j'entends de bons gros beaufs hurler contre Hidalgo

C'est bizarre, j'ai jamais entendu dire ça du conjoint de ma frangine. Et il est pas spécialement gros.
9699
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Carburants : "Il faut augmenter le prix de l'essence" face à l'urgence climatique, plaide Sandrine Rousseau
Je reste sans voix....Bon on à tous compris qu'il y a trop de bagnoles, et ça se vérifie tous les jours. Ça veut dire en clair que les gens ordinaires ne pourront plus rouler, alors qu'ils en prennent déjà plein la poire, et alors que les richards pourront rouler avec leur Porsche, qui a payer le litre de coco à 5 euros ? Une sorte de nivellement par le haut, sans doute.


Ben quand je vois que la très grande majorité des automobilistes me collent au cul et freinent pour un rien, ou que ceux qui me précèdent n'anticipent que dalle (d'où une surconsommation facilement évitable) je me dis que peut-être que ce n'est pas assez cher.
(sur 20 bornes en parcours "mixte", je ne touche la pédale de frein que 4 fois).

Sur un même parcours, avec la même bagnole, en roulant convenablement en anticipant et roulant calmos, tu économise vite 20% (ce n'est pas un chiffre en l'air, je l'ai expérimenté il y a un 10aine d'année, suivant si c'était moi ou Gulistane qui pilotait, sur les même parcours).

Après, on peut se demander s'il ne faudrait pas taxer au volume de carburant plutôt qu'en pourcentage sur le prix.

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 20:29:24 ]

9700
Citation de kruks :
Le diagnostic de poutou sur la police est une remise en question de l'institution elle-même, alors que meluche a une vision libérale : ce sont des problèmes de responsabilité individuelle.


C'est bien tout le problème de ce genre de question car on a souvent les deux cas.

Lorsque des individus isolés font n'importe quoi, on peut effectivement parler de responsabilité individuelle. Mais lorsque les collègues et la hiérarchie se mettent à nier, à cacher, à minimiser et à couvrir les cas problématique, cela devient un problème collectif et c'est toute l'organisation qui est responsable.
Et que ce soit la police ou l'usine privée du coin ne change rien à ce type de principe.


Mais c'est comme le débat sur l'armement de la police municipale, beaucoup de gens considèrent que c'est un sujet de faible importance alors que cela touche l'organisation même des institutions.

L'armement de la police municipale créera un doublon en terme de mission et l'on sait tous ce qui advient des couches en doublon : on en supprime une pour des raisons économique. A terme, c'est la disparition de la police nationale au profit d'une police municipale qui sera sous les ordres du maire.
Si l'on tombe sur un maire abusif ou corrompu, on peut imaginer les dérives avec notamment les pressions possible sur les opposants politique locaux.

Et je ne parle même pas des autres problèmes possible comme le risque d'escalade.