Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 823 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
971
De Django:
Citation :
Si tout ça a pu advenir, c'est que les gens ne sont pas vigilants.

Peut-être que si certaines personnes perdaient moins leur temps à mener un faux combat lancé par une espèce d'escroc mégalo, ils pourraient être vigilants sur de vrais problèmes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

972

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

973
Citation de _ :
Hodei, oui, je peux les écrire. Je n'ai pas encore été banni pour marxisme. Mais ça fait deux fois qu'ils ferment le pub de Raoult... Honnêtement, je n'en ai pas compris la raison... Crime-pensée ?

Dans un post, tu critiques les évolutions idéologiques du langage (à juste titre àmha). Puis dans un autre post, tu utilises un mot-valise issu de la novlangue. C'est quoi le truc? Tu tiens à ta liberté de "penser la critique" au point de ne pas vouloir l'user? :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 16:11:13 ]

974
Citation :
tu utilises un mot-valise issu de la novlangue

J'ai pas compris. Tu parles de quel mot ?

Pas facile de ne pas utiliser la novlangue. Parfois, elle est bien cachée.

Si tu parles de "crime pensée", c'est une référence (comme novlangue) à 1984 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_pens%C3%A9e

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 16:49:14 ]

975
Crime-pensée ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

976
C'est une salade à base de noire de Crimée et de fleurs de Pensée, vinaigre balsamique, graines de sésame et de courge et un peu de Feta pour les gourmands.
977
Le pub glisse à droite ?

Déjà lol. Mais ensuite - et surtout - chacun est libre de ses opinions non ?
978
django: merci, j'avais capté la réf.
Mais tu dénonces le fait que le système manipule la langue pour rendre impossible sa critique (1984 dans le texte, finalement), puis tu utilises un des mots mis en place dans le roman pour faire cette manipulation.

C'est commode ce mot de crime-pensée, qui ne désigne rien hors du roman. Ce permet de se mettre en position d'opprimé sans expliciter vraiment, tout en accusant salement l'autorité qui t'a tapé une première fois sur les doigts. L'air de rien là, tu insinues que si tes posts sont modérés, c'est par la faute d'une censure totalitaire.
979
Je pose la question pour inviter à la réflexion.

Dire que peut-être le lynchage médiatique de Raoult n'est peut-être pas mérité ; Dire que peut-être sa façon de gérer la crise est meilleure que la position gouvernementale, est-ce un crime de la pensée, ici ?

Si non, pourquoi fermer le pub de Raoult ? N'est-ce pas plus logique de modérer les gens qui manquent de respect aux participants à la discussion ?

Peut-être qu'il faut supprimer de la charte la phrase :
Citation :
Le respect des autres et de leurs opinions est une obligation sur Audiofanzine. On peut manifester son opinion sans faire preuve de mépris ou d'attitude insultante.

Et la remplacer par :
Citation :
La position gouvernementale sur l'HCQ ne peut-être mise en doute sur Audiofanzine.



Pourquoi on ne ré-ouvre pas le pub de Raoult au final ?
:bravo:
980
Citation de _d :

Pourquoi on ne ré-ouvre pas le pub de Raoult au final ?
:bravo:

Parce que les Anti Raoult fort de leurs savoir faire vont pourrir le thread ? :?!: