Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 303 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9841
Citation :
Pour le Qatar ? Parce qu'on veut vendre des Rafales (emplois) et acheter des hydrocarbures a pas cher (pouvoir d'achat). Tu y penses, quand tu prends ta voiture, aux travailleurs Philippins esclavagises ? Et du coup, le discours de sobriété des écolos que tu abhorres, par ex. une seule guitare, tu le places comment la dedans ?
Alors, explique moi la procédure pour les Rafales...Elle est exactement la même que pour les sous marins. Si la France ne décroche pas ces contrats, les Qataris achèteront tout simplement des F16 Ricains, ou des Mig Russes. Et la boucle sera bouclée. Pour les travailleurs du Qatar (tu cites les Philippins...) mais il y a d'autres travailleurs d'autres origines qui sont exploités....Tu ne les as pas cités tous. Bien sur, je le déplore, et je suis au courant. Mais alors, quel rapport avec l'action de prendre une voiture pour aller au taf, pour gagner un salaire ? J'ai peur de ne pas saisir...Tu consommes Chinois malgré toi à un moment ou a un autre, non ? J'aurais pu dire à la place d'une guitare, des tee-Shirt, ou un smartphone, une tablette. Ou tout autre bien, comme la batterie d'une bagnole électrique. Comment te places tu la dedans, toi-même ? Comment places tu ces mêmes Chinois qui colonisent l'Afrique ? Et franchement, entre nous, ou a tu vu qu'on achetait des hydrocarbures à la pompe pas chers, en ce moment ?
Citation :
Tout dépend des priorités. Si c'est important pour toi d'aller faire fructifier l'argent des actionnaires au dépends de la santé de tes congénères les plus fragiles, je comprends ton aversion pour un comportement ecologiquement responsable et les contraintes qui en découlent. Sinon, on peut choisir un mode de vie moins glorieux, moins consumériste, moins tendance. Etre ou avoir.
Excuse moi, je trouve ça extrêmement grave de penser ainsi. A demi-mots, tu dis qu'il vaut mieux être au chômage, plutôt qu'aller au boulot, même en faisant des sacrifices ? Moi j'ai toujours fait le choix d'aller au boulot le lundi matin, quitte à travailler pour des grosses boites. Ça ne me pose pas de problèmes plus que ça. Moins qu'un parti de gauche actuelle, qui plafonne à 5 %, probablement, avec de tels arguments de campagne politique foireux.
9842
Citation :
A demi-mots, tu dis qu'il vaut mieux être au chômage, plutôt qu'aller au boulot, même en faisant des sacrifices ?

oh mon dieu, j'espère que les enfants ne lisent pas ces encouragements à la paresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah, Byzance...

9843
Citation :
A demi-mots, tu dis qu'il vaut mieux être au chômage, plutôt qu'aller au boulot, même en faisant des sacrifices ?


Je ne comprends pas ce besoin intangible de placer au pinacle la "valeur travail". Si je pouvais me passer d'une rente liée à une condition d'esclave quotidienne, je le ferai allègrement (ne pas travailler)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9844
Oisiveté est mère de tous les vices.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9845
Qui vole un œuf vole un bœuf

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9846
Il ne faut pas sacraliser le coucher des enfants

:fou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 16:45:04 ]

9847
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin euh... Je sais plus. Mais ça finit mal.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9848
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours. Non, il ne faut pas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9849
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur (et encore j'ai l'impression que ça se vérifie pas systématiquement)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9850
Citation de CasioXWG1 :
Excuse moi, je trouve ça extrêmement grave de penser ainsi. A demi-mots, tu dis qu'il vaut mieux être au chômage, plutôt qu'aller au boulot, même en faisant des sacrifices ? Moi j'ai toujours fait le choix d'aller au boulot le lundi matin, quitte à travailler pour des grosses boites. Ça ne me pose pas de problèmes plus que ça. Moins qu'un parti de gauche actuelle, qui plafonne à 5 %, probablement, avec de tels arguments de campagne politique foireux.


Donc, tu es bel et bien de droite.
Et pas qu'un peu.

Quelque part entre les délires ultraconservateurs de Reagan et le sadisme social de Thatcher.

C'est ton droit, mais il serait plus sain que tu (te) l'admettes enfin.

On pourrait mieux discuter, en fait, car tu ne passerais plus autant de temps à essayer de rationaliser ta dissonance cognitive et plus de temps à argumenter.
Ce qui implique que tu lirais enfin les arguments des autres.

Probablement.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current