réactions au dossier Comment être plus respectueux·euse de l'environnement dans sa pratique musicale
- 268 réponses
- 82 participants
- 16 320 vues
- 80 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
doudouglas
Pour être plus respectueux·euse de l'environnement dans sa pratique musicale, jouez de la country.
Country étant un mot anglais, il n’a pas vraiment de genre défini. Il convient donc d’écrire en français « jouez du·de la country »
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/country/19794
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 19:13:28 ]
Anonyme
Mince....J' avais oublié de préciser que chez un musicien amateur, la pratique instrumentale ne représente au final qu'une infime partie de son temps. Pas de quoi en faire un plat non plus.
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 19:30:00 ]
pontchartrain
J'ai enfin changé l'impératif des sous-titres pour un infinitif,
Merci pour ça LT, perso je trouve que ça passe déjà beaucoup mieux.
Mais rabâcher à longueur de journée ce qu'on sait déjà tous, et qu'on applique déjà tous plus ou moins en matière d’écologie, ça deviens lourdingue.
C'est aussi mon ressenti.
crazymilk57
Les pionniers de la synthèse, la musique concrète, des artistes ou ingénieurs du son aux pattes spécifiques etc.
Los Teignos
Je comprends tout à fait la demande et croyez bien qu'elle ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd mais sachez qu'on rentre sur ce sujet dans le paradoxe d'Arte, la chaîne préférée des Français mais la moins regardée aussi. Sur les 30 articles les plus vus d'AF depuis 22 ans, 16 sont des tests, 6 sont des tops et des guides d’achats et 8 sont des contenus pédagogiques. Aucun n’est une interview, aucun n’est un reportage, aucun ne porte sur un sujet culturel.
Et c'est bien triste de le constater, mais les interviews comme les sujets plus culturels sont de manière générale parmi les contenus faisant le moins de trafic, et attirant par ailleurs le moins de commentaires...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Snowfall
Citation de Los :Je comprends tout à fait la demande et croyez bien qu'elle ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd mais sachez qu'on rentre sur ce sujet dans le paradoxe d'Arte, la chaîne préférée des Français mais la moins regardée aussi. Sur les 30 articles les plus vus d'AF depuis 22 ans, 16 sont des tests, 6 sont des tops et des guides d’achats et 8 sont des contenus pédagogiques. Aucun n’est une interview, aucun n’est un reportage, aucun ne porte sur un sujet culturel.
Et c'est bien triste de le constater, mais les interviews comme les sujets plus culturels sont de manière générale parmi les contenus faisant le moins de trafic, et attirant par ailleurs le moins de commentaires...
7ème chaîne d'après les audiences de 2021, à égalité avec BFM, comme quoi.
[img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/5/4549944.png?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=a24f326ea32a90aa463c03a163dd0ab2[/img]
doudouglas
Et c'est bien triste de le constater, mais les interviews comme les sujets plus culturels sont de manière générale parmi les contenus faisant le moins de trafic, et attirant par ailleurs le moins de commentaires...[/hs]
Probablement car les interviews et les sujets culturels sont lus par ceux qui ouvrent audiofanzine chaque jour comme on lit un journal ; tandis que les tests et les tops sont ouverts par tous ceux qui font une recherche internet sur tel ou tel produit ou qui demandent à google «quel est le meilleur plug in de delay?» ou «quel est le meilleur synthé analogique?»
Los Teignos
updownleftright
f2or
Très probablement oui, mais c'est assez phénoménale de voir que chaque clone de Behringer génère des centaines de commentaires quand l'interview d'un mec avec un CV long comme le bras n'en génère que quelques uns...
Personnellement, je lis avec grand plaisir ces interviews, mais je ne vois jamais l'intérêt de laisser un commentaire, tout est très bien dit et fait, donc quand il n'y a rien à dire, il n'y a rien à dire..
En revanche, le gars qui va poster pour la 37eme fois "préparez le pop-corn" sur une news Behringer, peut-on vraiment considérer ça comme un commentaire? Peut-on le faire entrer dans les stats "commentaires" ou plutôt comme du vent, de même que les mecs qui lâchent compulsivement "preums" en com' d'une vidéo YouTube?
Il faudrait distinguer le vent des vrais commentaires constructifs, qui, peut-être, sont plus nombreux dans les contenus cultures.
Bisous.
[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 09:20:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte