réactions au dossier Comment être plus respectueux·euse de l'environnement dans sa pratique musicale
- 268 réponses
- 82 participants
- 17 097 vues
- 79 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Zuma Otto Rivers

Et c'est déjà bien de préciser le pays de fabrication. Ça peut peut-être aussi motiver les marques à intervenir et préciser les choses afin de montrer à quel point elles sont "vertueuses".
À ce sujet, c'était déjà un argument "politique", maintenant il est en passe de devenir marketing...
Tout ça après 40 ans de désindustrialisation, de course au moins cher et au plus profitable.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Will Zégal

Citation :L'écriture inclusive fait l'objet d'un consensus unanime au sein des employés d'AF qui en soutiennent les enjeux
L'écriture inclusive est le maintien bien involontaire de la domination masculine dans la grammaire française : le masculin est systématiquement placé en premier (par exemple ici "respectueux.euse" alors que ça pourrait être "respectueuse.eux") alors que l'inversion au moins de l'ordre d'écriture rattrape les siècles perdus...
L'écriture inclusive ne se limite pas au point médian.
Quelqu'un a posté dans le sujet la vidéo de Scilabus qui est très claire sur la question, franchement pas idéologique.
Mais visiblement, certains préfèrent protester que de prendre 20 mn à en savoir un peu plus.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

iktomi

La pédagogie étant (entre autre) l'art de la répétition, c'est toujours bon de rappeler les évidences jamais majoritairement appliquées.
ce terrorisme intellectuel que représente l'écriture inclusive
Je vais juste répondre à cette expression puante (oui) par cette vidéo :
En ce qui me concerne, et même si je suis pas contre l'écriture inclusive, je fais pas un focus particulier dessus, et (du coup) ne me suis pas rendu compte de sa présence dans l'article avant le premier commentaire s'en plaignant.
Si vous vous concentriez un peu moins dessus, peut-être que cette écriture ne vous serait pas aussi "impossible" que vous ne semblez aimer le croire et le rappeler à la moindre occasion.
[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 18:38:41 ]

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

greggreg

D'ailleurs si vous pouvez lire ça, l'inclusif c'est du gâteau

iktomi

Et merci greggreg, d'ailleurs autre exemple :

Parait même qu'on peut fait un roman entier en français sans une seule fois la lettre "e", je crois sincèrement qu'on survivra à un point en plus.
[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 18:48:20 ]

midiphil30

Vous commencez à nous casser les pieds à polémiquer sur ça les raleurs relou...
C'est bon vous allez vous en remettre de vos difficultés de lecture.
Allez lire un petit texte du 18e siècle, vous allez voir ça va vous paraitre facile l'écriture inclusive après! (du Damasio c'est pas mal aussi, haha!... et en plus il s’intéresse au sujet de l'article LUI

Le fond plutôt que la forme boudiou!
Sinon, la provenance du matériel, c'est déjà un premier pas. sympa d'écouter les audiofanziens!
Manque plus qu'à boycotter certaines marques maintenant!

Je plaisante!
...un peu... ça a du bon le boycott, en fait! (tu devrais le rajouter dans les conseils Los Teignos

Qui dort, din.
[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 18:50:35 ]

Rhingo

Coramel

Mais peut être serait il temps de revenir au sujet et d’arrêter de donner de l’importance et de la visibilité aux "râleurs" (mais je comprends que parfois nous ayons envie de répondre).
Présentez vous sur AudioFanzine

saturix

- < Liste des sujets
- Charte