Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier 30 jours pour réfléchir au rapport de la musique et de l’audio avec l’environnement

• 275 réponses
  • 66 participants
  • 12 556 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion 30 jours pour réfléchir au rapport de la musique et de l’audio avec l’environnement
5175.jpg
Après une année 2022 qui aura été, pour beaucoup, l’occasion d’une prise de conscience des problèmes climatiques, l’heure est à la recherche de solutions concrètes pour renégocier au plus vite le rapport de l’humanité à la Nature. Et les musiciens comme les autres sont amenés à se questionner sur le sujet, d’où ce Mois vert…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
181
Merci beaucoup à toi ! Je trouve très sain effectivement qu'on point nos et mes contradictions, et n'en suis pas du tout vexé : je te rassure !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

182
Citation :
Car s' il fallait t'aider un peu à trouver et à nommer quelques responsables du désastre

Les responsables du désastre c'est nous tous. Arrêtons de consommer le superflu, définissons vraiment le superflu et demain le problème est réglé.
Mais c'est impossible car il faut pour ça une conscience accru et exacte des choses. Et les gens, la masse j'entends, n'ont pas cette conscience, loin de là hélas. Je donne un exemple : tout à l'heure je faisais mon footing et j'ai été très contrarié car à l'endroit habituel où je fais un petit pipi, il y avait une vieille dame très distinguée qui promenait un petit chien de race en laisse. Un chien qui a probablement du coûter cher, tellement bien traité avec ses habits pour chien, complètement inutiles d'ailleurs, vus les poils long de la bestiole, bien nourrie à coup de croquettes et pâtées pour chiens bien industriels qui nécessitent des élevages polluants, de la maltraitance animale, de la pollution dans les transports, des frais de vétérinaires, des produits chimiques pharmaceutiques etc etc ... toute une chaîne, une logistique monstrueuse si on démultiplie à l'échelle de tout un pays et ses millions de chiens, au moins dans les villes où posséder un chien est totalement inutile du point de vu des futurs 3.3 milliards de victimes du réchauffement climatiques annoncés par le GIEC et si on prend en compte une quelconque utilité vitale. Et pourtant quel gaspillage d’énergie si on y réfléchit. Quel chemin cette vieille dame devra parcourir pour se rendre compte de la situation, de la comprendre au point de ne pas reprendre un nouveau chien à la mort de celui-ci ? de plutôt donner son argent à des ONG qui travaillent par exemple à rendre autonomes des africains pour leur subsistance et ouvrir des écoles - si elle en a trop, d'argent ?
C'est exactement pour cette même raison qu'après avoir instauré la limitation à 80 km/h sur plein de routes, les gens au lieu d’applaudir en masse la baisse de consommation à venir, au contraire, ont été si stupides (du point de vue du réchauffement climatique) qu'un peu partout, les politiques sans courage, au lieu de plutôt éduquer, faire comprendre ... sont revenus purement et simplement en arrière.
Et les exemples ne manquent pas ...
Il faut éveiller d'urgence les consciences.

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 22:21:11 ]

183
x
Hors sujet :
Les contradictions font vivre.
184
x
Hors sujet :
Hello, pour ceux qui avaient du mal avec le thème sombre, on vient d'adoucir la couleur des textes. Dites-nous ce que vous en pensez !
185
x
Hors sujet :
Je ne l'utilise pas. Je suis resté au classique fond bleu, mais j'ai testé pour voir et je le trouve très agréable. :bravo:
Aussi bien sur mon ordi que sur mon téléphone, le toute dans un bureau modestement éclairé d'éclairages plutôt ponctuels et tamisés.
186
x
Hors sujet :
J'utilise le sombre depuis un bon moment et je le trouve très très bien, reposant et tout, adopté !
187
Nettement mieux le thème sombre pour les contrastes Nico ! C'est cool : merci !

188

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

189
Citation de Los Teignos :
Nettement mieux le thème sombre pour les contrastes Nico ! C'est cool : merci !
:bise:
190
x
Hors sujet :
Oui, c'est mieux là :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud