Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 795 réponses
  • 98 participants
  • 101 170 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2831
En même temps, tous les onze ans on annonce la fin des haricots. C'était déjà le cas en 2012. Et puis rien. Je ne sais pas ce qui a foiré..
2832
Citation de sonicsnap :
En même temps, tous les onze ans on annonce la fin des haricots. C'était déjà le cas en 2012. Et puis rien. Je ne sais pas ce qui a foiré..


2012 : François II …
2833
Je ne m'inquiète pas tant que ça pour un blackout total. Les réseaux électrique et informatique sont beaucoup plus résilients qu'on ne croit, et sont designés pour être tolérants aux pannes. Il y aura sûrement des incidents mais ils seront localisés isolés rapidement.

Et puis si je me trompe, eh ben la suite de l'histoire est très bien documentée dans Ravage de Barjavel :clin:
2834
suffit de mettre un onduleur :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

2835
Le coup des transformateurs qui pètent c'est pas une vue de l'esprit, y-en aurait pour des mois a tous les remplacer.....et pendant ce temps là les gens feraient preuve de civisme ?


mais bon, on en est pas a notre premier reset si on écoute alien théorie :oops2:
2836
Citation :
si on écoute alien théorie

ce qu'on ne fait pas.

Alain Souchon n'est pas un film

2837
Dès fois je regarde, comme ça je peux pioncer je rate rien, ça me berce leurs conneries.

Ce peu-t-il que le Yéti communique avec des extra terrestres ?????


ben voui mon bon.......:bave:


leurs trucs ça feraient de bons scénars pour des films de SF mais sinon je comprend pas comment on peut croire à leurs trucs.
2838
En passant, les services de Bruce Willis seront requis pour Apophis en 2029 :8O:
2839
Te casse pas la tête, on est même pas foutus de retourner sur la lune alors bon...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2840
autre sujet?

Ils ont découvert dans les derniers jours, par accident en plus (une faute de frappe quand ils ont entré les coordonnées du telescope) une galaxie sans étoile :8O:

https://www.cnews.fr/science/2024-01-12/j061352-ce-que-lon-sait-de-cette-galaxie-decouverte-par-erreur-1440378