Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 3 907 réponses
- 98 participants
- 104 758 vues
- 77 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2361 Posté le 16/08/2023 à 12:24:50
Non, j'étais occupé à coloniser l'univers.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2362 Posté le 16/08/2023 à 12:26:12
Citation :
Les colonisés ont toujours tiré profit, au fil du temps, des technologies apportées par les colonisateurs
Honnêtement, cette phrase pue.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2364 Posté le 16/08/2023 à 16:11:12
Citation de le reverend :
Citation :Les colonisés ont toujours tiré profit, au fil du temps, des technologies apportées par les colonisateurs
Honnêtement, cette phrase pue.
x
Hors sujet :Salut le révérend, cette phrase est de moi.
Qu’est que tu n’as pas compris dans cette affirmation?
Car dire « qu’elle pue » semble avoir pour but de m’insulter, je me trompe?
Juste pour toi, voici quelques exemples de ce que tu sembles ne pas avoir saisi:
Lorsque Rome a envahi l’Europe elle a apporté beaucoup de technologies
Que ce soit la construction de route, d’aqueduc, l’apport dans la construction navale et l’élaboration de matériaux… l’empire égyptien on laissé derrière lui l'extraction minière, l'arpentage et les techniques de construction qui facilitent la construction de temples et d'obélisques. Lorsque les espagnols ont envahi l’Amérique, malgré les horreurs qui se sont perpétrés, ils ont apporté les chevaux (es tu capable d’imaginer un indien sans cheval?) de toutes façon l’Amérique avant l’arrivée des européens traînait de la patte dans presque tous les domaines, trop isolé. Si tu t’intéressais a l’Histoire au lieu de faire de la morale tu en apprendrais beaucoup sur comment le monde s’est construit jusqu’à nos jours et t’as donné accès à internet.
Misère en une seule phrase tu m’as remis en pleine face le fait que nous vivons à une époque où l’information n’a jamais été autant disponible et pourtant on est probablement à une époque où la propagande et le mensonge n’a jamais été aussi facile à partager.
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2365 Posté le 16/08/2023 à 16:24:16
Elle pue la défense du colonialisme
Si tu ne comprends pas ça, je ne vais pas te l'expliquer sur un forum de zicos ratés et déconneurs. C'est tout ce que j'avais à dire.
Si tu ne comprends pas ça, je ne vais pas te l'expliquer sur un forum de zicos ratés et déconneurs. C'est tout ce que j'avais à dire.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2366 Posté le 16/08/2023 à 16:29:26
x
Hors sujet :Citation de Gulistan :xHors sujet :60000 à 100.000 ans d'expansion, comparée à 100 ans d'aventure spatiale.xHors sujet :
Et oui, ça se compare. Pour les premiers hommes qui ont traversé l’océan dans un vaisseau c’était aussi une aventure payée et commanditée par des riches. Pour certains c’était même extravagant en cette période où la pauvreté faisait rage en Europe. Quand les premiers sapiens ont migré vers le Sud ils étaient à pied, c’est certain que leurs découvertes fut lentes tout comme leur progression. Même chose pour les asiatiques qui ont traversé le détroit de Béring, ou encore les indonésiens qui se lançaient à l’aveugle dans l’océan dans l’espoir de trouver une nouvelle île. Chercher à coloniser d’autres planètes pour la survie ou pour les ressources c’est la même chose. Aujourd’hui en une semaine on avance a pas de géant parce nos innovations s’appuient sur les connaissances accumulées et partagées au fil des siècles. Mais le but reste le même, trouver de nouvelles ressources et de nouveaux territoires.
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2367 Posté le 16/08/2023 à 16:41:41
Hébé y'a de l'ambiance ici...
La discussion est néanmoins intéressante. En revanche si on va coloniser une autre planète ce ne sera à priori pas pour apporter la civilisation (d'ailleurs néfaste à terme, même si elle apporte ses améliorations technologiques et sociales) mais pour pourrir une nouvelle terre... Philosophiquement je suis contre, et pourtant tout cela me fascine car la curiosité, l'exploration et la conquête (dont les motifs sont malheureusement souvent abjects) stimulent mon imaginaire. Paradoxe.
La discussion est néanmoins intéressante. En revanche si on va coloniser une autre planète ce ne sera à priori pas pour apporter la civilisation (d'ailleurs néfaste à terme, même si elle apporte ses améliorations technologiques et sociales) mais pour pourrir une nouvelle terre... Philosophiquement je suis contre, et pourtant tout cela me fascine car la curiosité, l'exploration et la conquête (dont les motifs sont malheureusement souvent abjects) stimulent mon imaginaire. Paradoxe.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2368 Posté le 16/08/2023 à 17:11:44
Citation de sonicsnap :
Bon, calmons nous. Quelqu'un a-t-il vu des étoiles filantes en quantité remarquable ces jours-ci?
Non, mais ces jours-ci y a Saturne qui est magnifique, je vois même quelques une de ses lunes avec mon 305mm.
Elle est a son plus près de notre planète, 8,78 UA (1 313 469,29km). je vais essayer de la prendre en photo.
Dès que le ciel est dégagé je sort le kit et je suis ébahi devant tant de beauté.
[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 17:15:46 ]
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2369 Posté le 16/08/2023 à 17:16:09
Le Reverend est mal luné aujourd'hui
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85199
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2370 Posté le 16/08/2023 à 17:18:22
Bon. De toutes façons, la colonisation d'exo-planètes par les humains, à ce stade, c'est plus qu'hypothétique..
- < Liste des sujets
- Charte