Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 450 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2431
Je lisais un article dernièrement qui parlait de Voyager 2 qui a quitté l'héliosphère, la zone d’influence de notre soleil. Voyager 2 fonctionne toujours et envoie de l’information et ce qui m’a sidéré c’est que les capteurs de l’appareil ont détecté une augmentation de la densité de l’espace!!! :8O:

Vous savez qu’il y a dans l’univers des zones où il se crée de l’espace? :8O:
Qu’est-ce qui peut créer du vide? :oo:

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 14:59:20 ]

2432
L'expansion ? (qui est loin d'une explosion primordiale comme on pourrait imaginer le BigBang)
2433
je ne sais pas si une sonde comme voyager peut mesurer ça mais j'ai vu un docu sur Laniakea....le grand attracteur et le grand repulseur....
Notre galaxie fait partie d'un groupe qui fait partie d'un amas et d'après des observations.....toutes les galaxie seraient attirée vers un endroit appelé le grand attracteur.....et, dans une autre zone il y aurait un phénomène qui " pousserait" les galaxies ...le grand repulseur....je ne sais pas si cela produirait les zones de vides dont tu parles.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 15:15:21 ]

2434
Citation :
Qu’est-ce qui peut créer du vide?

Instinctivement je dirais que les différentes forces d'attraction des astres et galaxies "attirent" la matière qui se raréfie donc dans les inter-espaces?
Peut-être une réponse ICI, je n'ai pas encore tout lu.
2435
2436
Houlaaa, Laniakea. C’est quand j’entends ce nom que j’ai envie de débrancher :mdr:
On rentre là dans les échelles vertigineuses dont parlait DocK’S.
Et les scientifiques estiment qu’il y aurait plusieurs millions de Laniakea.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 15:47:38 ]

2437


Tiens sympa, je ne savais pas ;)

Citation :
Et les scientifiques estiment qu’il y aurait plusieurs millions de Laniakea.


Laniakea.png

Oui il y-en aurait plusieurs...mais les observations sont difficile car c'est précisément situé de l'autre coté du centre de la galaxie et du coup on ne peut observer cette zone.
2438
x
Hors sujet :
Citation de docteur benway :

https://soundcloud.com/user-601043557


Tu es musicien?
2439
Citation de will_bru :
avant l'univers, y avait rien, mais comment quelque chose nait du "rien" ???

Le genre de question qui peut effectivement rendre maboul.
Et puis on nous a tous appris: "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pas de réponse formelle, mais un petit "tour d'horizon" de quelques hypothèses

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 18:19:06 ]

2440
x
Hors sujet :


:clin::mrg:

101112