Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 469 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2351
Tu as raison, restons dans le sujet. Je suis persuadé que l’IA aura un rôle prépondérant dans les années à venir dans le domaine scientifique et que des avancées majeures arriveront prochainement. Et puis, qui sait si l’augmentation de la luminosité du soleil n’aura pas une influence majeure sur un autre astre du système solaire (des lunes de Jupiter ou de saturne par exemple) ?
2352
Nous ne sommes pas immortels, même les étoiles meurt. :8O:
2353
L'IA dans l'espace, c'est Blade runner ça ;)

Oui ça a un coté déprimant. Depuis les années 70 les gens savaient, mais force est de constater que les choses s'accélère et que ça déconne de partout.
Une étincelle en plus au mauvais moment sur le mauvais facteur............


Bon, allez, pour remonter le moral

https://www.youtube.com/watch?v=VHCeqvQBNIM&list=PLo4Qwa4Nhi1m1v4aernDm1agaSqWuoBDS


:volatil:

2354
On s’en sortira @doc. Oui on paie 1 siècle d’industrialisation à outrance, mais la prise de conscience fait son chemin et des efforts ne cessent d’être fait. C’est pas trop tard, pas encore.
2355
c'est pas impossible bien sûr.
Mais ce qui est flippant c'est la faible action des états.
2356
x
Hors sujet :
Citation de docteur benway :
C'est bien sur ce point que je pense que ça en dépasse certains....comme la réflexion que j'ai prise un peu avant....


C'est que comparer l'expansion d'homo sapiens avec la conquète spatiale est tout simplement absurde pour qui a étudié la préhistoire en sortant des clichés enseignés au collège.
2357
ah ouai ? ça reste l'aventure de l'humanité ne t'en déplaise.
Ça rentre visiblement pas dans tes cases mais c'est ainsi....repense à la transition dans 2001 l'odyssée de l'espace de Kubrick.....

Et ton attaque portait sur le droit de polluer....sur le comparo entre la préhistoire et l'aventure spaciale j'allais pas m'étaler sur 8 pages hein.Pour moi c'est cohérent et dans la continuité.


Enfin bref.....

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 22:03:17 ]

2358
x
Hors sujet :
60000 à 100.000 ans d'expansion, comparée à 100 ans d'aventure spatiale.
j'ai plusuné sur certaines de tes interventions, mais là.... . :facepalm:. rien n'est comparable.
Mon attaque ? Relis-moi calmement.
Pour le reste, je te laisse autodébattre vu ton automaitrise des sujets transhumanistes.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 05:50:21 ]

2359
Alors je te la refait vu que tu comprends pas.
Ça faisait 3 pages qu'on étaient en train discuter tranquillement entre nous et toi tu déboules poser ta pèche, l'air autain parce que ça rentre pas dans tes cases.

Je sais pas comment tu as été élevé, mais normalement on s'inscere dans la conversation et on y amène ses arguments.
Toi nan, tu préfère commencer par chambrer.

D'autres part ce n'est pas parceque tu as choisis un point de vue que c'est la seule manière de voir les choses.
Moi j'ai un autre avis....alors cesse de me faire passer pour un débile.
Je n'ai jamais comparé puisque je parle de l'expansion de l'humanité...c'est un ensemble, un tout tu comprends mieux ? où ai-je comparé, sorts moi la phrase stp.

Alors mon copain, si tu ressent un poil d'enervemnt, évites a l'avenir de faire passer les gens d'emblée pour des imbeciles, et viens débattre à la cool avec des arguments.

Ah oui....

autodebattre....à 3 ?
tu as ta vision de la langue Française aussi ?

Bon moi j'ai fini avec toi....je te laisse avec ta manière d'apprécier les choses....amuses toi bien.

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 07:52:26 ]

2360
Bon, calmons nous. Quelqu'un a-t-il vu des étoiles filantes en quantité remarquable ces jours-ci?