Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 419 réponses
  • 98 participants
  • 91 540 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2451
Je pense que vous êtes tous le produit de mes rêves, car c'est moi qui a créé tout ça :cobra:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2452
5778611.png

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

2453
J'y crois pas du tout à tout ça.....c'est le phénomène matrix, comme vivre dans un trou noir........

PLus tard, bien plus tard on pourrait vivre dans une simulation comme un des épisodes de Black Mirror " san junipero" probablement inspiré d'une partie du paradoxe de fermi, à savoir qu'au lieu de coloniser l'univers, une civilisation sur développée par rapport a nous aurait fait le choix inverse, vivre dans une simulation.....mais encore faut-il avoir la technologie.....

A l'heure actuelle, on est capable de savoir si un rat a regardeé tel film par rapport aux constructions neuronales qu'il fait, mais stoker des vies entières c'est dans 1000 ans.......

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 21:32:26 ]

2454
Ah mais c'était pas mon propos. Quelle que soit la solution qu'on imagine pour notre univers, en reste une primordiale : comment tout ça a commencé ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2455
ouai, ça nous dépasse totalement..................

2456
Ça n'a peut-être jamais commencé...il n'y a peut-être jamais eu de début.:fou:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

2457
Etienne Klein disait justement que le temps est une dimension qui nous est propre et qu'elle n'existe peut être pas ailleurs, donc il n'y a jamais eu d'avant .......................:fou:



allez, va chercher tes frusques Mahonny............................:fou:

Avec ça, quand t'y penses, si tu deviens pas dingo :fou:




2458
2459
Très bonne remarque DocK’S.
Est ce qu’on peut imaginer une fin de l’univers ? Si non, alors pourquoi imaginer à un début ?
Très bonne vidéo de Mr Klein. il m’a un peu perdu sur la partie quantique, mais quand il a abordé la cosmologie c’était passionnant. Quel génie ce Einstein. Quelqu’un a fait le test du triangle avec une orange ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 23:24:50 ]

2460
On patine dans la choucroute...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?