Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 916 réponses
  • 98 participants
  • 105 071 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2451
Je pense que vous êtes tous le produit de mes rêves, car c'est moi qui a créé tout ça :cobra:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2452
2453
J'y crois pas du tout à tout ça.....c'est le phénomène matrix, comme vivre dans un trou noir........

PLus tard, bien plus tard on pourrait vivre dans une simulation comme un des épisodes de Black Mirror " san junipero" probablement inspiré d'une partie du paradoxe de fermi, à savoir qu'au lieu de coloniser l'univers, une civilisation sur développée par rapport a nous aurait fait le choix inverse, vivre dans une simulation.....mais encore faut-il avoir la technologie.....

A l'heure actuelle, on est capable de savoir si un rat a regardeé tel film par rapport aux constructions neuronales qu'il fait, mais stoker des vies entières c'est dans 1000 ans.......

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 21:32:26 ]

2454
Ah mais c'était pas mon propos. Quelle que soit la solution qu'on imagine pour notre univers, en reste une primordiale : comment tout ça a commencé ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

2455
ouai, ça nous dépasse totalement..................

2456
Ça n'a peut-être jamais commencé...il n'y a peut-être jamais eu de début.:fou:
2457
Etienne Klein disait justement que le temps est une dimension qui nous est propre et qu'elle n'existe peut être pas ailleurs, donc il n'y a jamais eu d'avant .......................:fou:

allez, va chercher tes frusques Mahonny............................:fou:

Avec ça, quand t'y penses, si tu deviens pas dingo :fou:

2458
2459
Très bonne remarque DocK’S.
Est ce qu’on peut imaginer une fin de l’univers ? Si non, alors pourquoi imaginer à un début ?
Très bonne vidéo de Mr Klein. il m’a un peu perdu sur la partie quantique, mais quand il a abordé la cosmologie c’était passionnant. Quel génie ce Einstein. Quelqu’un a fait le test du triangle avec une orange ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 23:24:50 ]

2460
On patine dans la choucroute...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?