Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 907 réponses
  • 98 participants
  • 104 734 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2411
2412
Je trouve que la vidéo est faite pour nous faire flipper.. bah pour rien. Je suis désolé mais il nous dit que la puissance prévue par les russes serait de 1/10eme d’Hiroshima. Hiroshima c’était 15000 tonnes de puissance, donc cette bombe lunaire aura été de 1500 tonnes. Je rappelle que Castle Bravo que les américains ont fait peter sur Bikini faisait 15 Mégatonnes. Et la Tsar Bomba des russes, qu’ils ont fait peter chez eux faisait 57 Mégatonnes (initialement elle aurait dû faire 100 mégatonnes, mais ils ont été gentils, il ont baissé le niveau) ! A mettre donc en rapport avec les seulement 1500 tonnes prévues pour la lune.
Parceque c’est pas dans l’espace qu’elles ont peter ces 2 megabombes, c’est sur Terre, et je doute fort que les particules de radiations soient retombées sur le lieu de l’explosion. Pour la star bomba on estime que le champignon s’est élevé à plus de 60 km de hauteur, et l’onde de l’explosion aurait fait plusieurs fois le tour du globe. Alors un pet de mouche sur la lune…

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 01:04:20 ]

2413
c'est astronogeek..........pas trop fan de sa chaine.....

Faut composer avec les youtubeurs.......perso j'en ai choisi d'autres.
2414
Bon, je retiendrais le côté informatif de ce projet mais pas sûr que je m’en souvienne dans 1 mois. Des projets avortés il doit y en avoir des milliers. Celui qui m’a marqué c’est le projet de navette spatiale européenne. Quand on voyait les images à la télé des navettes US ça faisait rêver. 15 ans d’efforts et certainement des millions injectés.. pour rien. Projet abandonné.
2415
Docteur benway > en te relisant, ta remarque m’a interpellé car je n’ai pas de réponse précise: si la lune n’existait pas quelles seraient les conséquences sur Terre (a part les marées) ? Cela impacterait la vie sur Terre ?
2416
Citation de Ouatisit :
Celui qui m’a marqué c’est le projet de navette spatiale européenne. Quand on voyait les images à la télé des navettes US ça faisait rêver. 15 ans d’efforts et certainement des millions injectés.. pour rien. Projet abandonné.

Projet Hermès avec pour lanceur Ariane 5. Extrêmement coûteux, abandonné suite à la catastrophe de Challenger.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2417
Citation de Ouatisit :
Docteur benway > en te relisant, ta remarque m’a interpellé car je n’ai pas de réponse précise: si la lune n’existait pas quelles seraient les conséquences sur Terre (a part les marées) ? Cela impacterait la vie sur Terre ?

la vie n'aurait pas existé sur terre., la lune a eu un effet de balancier. Elle nous a régulé, sans elle nous aurions eu des changements trop brutaux...c'est en cela que la vie est si improbable. C'est notre petite sœur. L’inclinaison de la terre et les effets de marées lui sont due.
2418
:bravo:
2419
Qu'est-ce qu'il en a fallu des conditions pour que l'humanité apparaisse et se développe! On a vraiment eu de la moule d'avoir un environnement aussi favorable!
2420
C'est l'oeuvre du Tout Puissant, fastoche en plus. :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)