Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 806 réponses
  • 98 participants
  • 101 641 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2441
Citation de Sylvain alias leo :
x
Hors sujet :
Citation de docteur benway :

https://soundcloud.com/user-601043557


Tu es musicien?


On va dire que j'essaye de faire des trucs cohérents ;)
2442
Citation de DocK'S :
Citation de will_bru :
avant l'univers, y avait rien, mais comment quelque chose nait du "rien" ???

Le genre de question qui peut effectivement rendre maboul.
Et puis on nous a tous appris: "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pas de réponse formelle, mais un petit "tour d'horizon" de quelques hypothèses


La théorie du multivers répond à cette question.
2443
Développe.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2444
Le multivers ce serait comme quand tu prends ta douche......tu te savonnes , y-a de la mousse partout.....et la mousse ce sont des bulles, chaque bulle serait un univers qui naît, qui enfle et qui éclate.........c'est un astro physicien qui a compris ça en prenant sa douche.

L'univers s'étend dans quelque chose d'infiniment plus grand que lui, est régit par des lois particulière, propre a lui.

Y-a 2 phénomènes qui ont poussé les physiciens a comprendre ça...............dont un, la valeur de l'énergie noire......qui est de 0,0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 dans ce genre là. Et selon eux, dans le multivers, la valeur de l'énergie noire pourrait être différente ce qui donnerait des millions de possibilités.

Si la valeur de l'énergie noire avait été différente dans notre univers, rien ne ce serait passé de la même façon.
La théorie des cordes suggère que dans d'autres univers d'autres dimensions existent sinon leurs équations ne fonctionnent pas. Y-en aurait 6. Et nous on a pas tout ça dans le notre.

J'aimerais être capable de développer plus............Là où je déconnecte c'est quand ils te disent que dans d'autres multivers y-a un double de toi qui fait des choses différentes....là pour moi c'est abuseman...mais bon, ce n'est que mon avis.

Pour le reste je trouve que ça peut être cohérent et que ça explique pas mal de chose.......je passe du temps à penser a ces trucs là.
2445


je le kiffe ce mec, mais d'une force......................:bave:

Très bonne chaine Thinkerwiew

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 21:01:49 ]

2446
Multiver ou Univers ça prends tout de même un début, une intention.
Qu'est-ce qui explique l'existence même de ces lois cosmiques?
Même les notions d'énergie noir et de matière noire doivent avoir un fondement

Tout ça émane peut-être de notre imagination?
Mais encore là, qui nous a drogué?
2447
Citation de Sylvain alias leo :
Multiver ou Univers ça prends tout de même un début, une intention.
Qu'est-ce qui explique l'existence même de ces lois cosmiques?
Même les notions d'énergie noir et de matière noire doivent avoir un fondement

Tout ça émane peut-être de notre imagination?
Mais encore là, qui nous a drogué?


Tout cela nous dépasse, a chaque fois que les scientifiques avancent, ils se mangent des murs.........

Mais y-a un truc qui me fascine réellement, ce sont leurs équations, grâce a elles, ils prédisent des choses qui ne seront vérifiables que bien plus tard mais quand elles sont vérifiées, tu sais que les équations ne mentent que rarement. Et puis leur soucis de valider leurs trouvailles, on est loin d'Alien théorie et autres sornettes comme les religions, ( j'aurais pu m'en passer mais c'est plus fort que moi la dessus).

Ce qui va être bien, c'est dans 10 ans environs, que nous auront de nouveaux documentaires grâce au télescope James Webb, le temps qu'ils aient décortiqués, analysés, compris de nouvelles choses.......et probablement remis en question certaines croyances actuelles.
2448
Oui. Un multivers, reste un "univers". A un moment, big bang ou pas, il a bien fallu que quelque chose se mette en marche. Quoi ? Si on part de rien, alors comment peut-on démarrer quelque chose ?

C'est une question fondamentale. Même si, comme l'explique Klein, un dieu avait créé l'univers, alors il était prévalent à cet univers. Et donc, qui l'avait créé LUI?? C'est je pense une question sans fonds et à laquelle on aura jamais une réponse correcte. Mais ça fait réfléchir et c'est finalement la seule chose dont on soit capable.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2449
Ça rend dingue hein :mrg:

je me fais des noeuds au cerveau à penser à ça........pour ça que je dis des fois, je tire sur la prise pour que ça s'arette sinon je vrille :ptdr:

Comme tu dis, même un dieu si il existait aurait été créé par quelque chose.......

On est des ptis, faut rester humble. Comme disait Hubert Reeves, on est de la poussière d'étoiles. Les atomes qui nous composent ont été forgés au cœur d’étoiles anciennes et lointaines.
C4est ce que j'aime avec les scientifiques, ils sont humbles car ils réalises a quel point on est rien.......bien loin des religions....et oui je remet ça.......

Penser qu'un dieu blanc, blond aux yeux bleu aurait créé tout ça......mais bordel :facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 21:23:11 ]

2450
Si un jour quelqu'un vient et me dit qu'on est dans une simulation (c'est la théorie à la mode), alors je lui dirais "mais qui a créé cette civilisation qui nous a simulé ??"

Lire donc le bouquin de Klein.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you