Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 378 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2941
Ah c'est la pose, ça? 130 minutes quand même. C'est assez net. Le suivi est précis..
2942
2 heures à - 17 degrés, la performance tient autant à l’instrument qu’à son utilisateur. Merci pour ton partage Sylvain.

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 19:04:42 ]

2943
2944
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est méritoire, c'est sûr! :bravo:


pas vraiment, j'étais à l'intérieur au chaud avec mon iPad. L'image est très sombre, je voulais pas envoyer un flash, à gauche on voit une petit lumière, c'est le Seestar dehors dans la cour et on voit dans le iPad la capture des images qui se poursuit.
Isaac Newton serait jaloux. :cobra:

5956706.jpg


[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 19:28:43 ]

2945
Franchement je suis épaté, c'est quand même assez génial! Il n'y a pas que Newton qui pourrait être jaloux! :clin:
2946
Quand on y pense ces scientifiques de l’époque avaient des instruments rudimentaires

Voici la première lunette de Galilée
5957407.jpeg

Et voici un des premiers modèles newtoniens
5957410.jpeg

Par la suite il ont du rafiner leurs inventions.

https://lespritsorcier.org/blogs-membres/histoire-du-telescope-observer-le-cosmos/
2947
X30 quand même la petite lunette de Galilée.. Sinon, il est beau le télescope de Newton!
2948
Et si je dis pas de bêtises (à vérifier) les miroirs des premiers télescopes étaient en métal (cuivre ?). Ça devait pas être terrible, mais à l’époque il n’y avait pas de pollution lumineuse.
2949
sur wiki: le miroir était fabriqué avec du speculum (en), qui est un alliage de cuivre (2/3) et d'étain (1/3)

Le seul avantage qu'ils avaient c'est probablement la qualité du ciel.
La nuit le ciel devait être tellement noir qu'il était impossible de voir un nuage, seulement un tache sans étoile.
Ici la nuit les nuage sont roses ou oranges. C'est dû à la pollution lumineuse.

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 19:10:14 ]

2950
Des fois j’envie les marins qui traversent les océans. Loin de tout rivages, le ciel doit être fantastique.

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 19:16:54 ]